Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Google Chrome : Vous en pensez quoi ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Autour d'un café
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 8:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

effraie a écrit:
patenrond a écrit:
En France a ma connaissance c'est "illégal" ???

bin non... en acceptant cette licence, tu es réputé accepter le contrat, et donc tu céde légalement tes droits...
la licence en français: http://www.google.com/chrome/intl/fr/eula_text.html
et une petite réflexion sur google, un peu hors-cadre, mais pas complètement: http://blog.effraie.org/post/2006/12/07/La-liberte-Gougueule-et-tout-ca

Mais il me semble justement qu'en droit Français, la cession totale de droit (photo par exemple) n'existe pas/n'est pas possible puisque la seule cession possible est liée à un usage définit et non "global".
Je me trompe?

Pour revenir à Chrome:
- pas de version Linux, donc pas testé chez moi
- je viens d'essayer l'install au bureau, mais il mouline beaucoup trop longtemps à mon goût sans que je sache pourquoi => installation annulée : pas confiance Evil or Very Mad
Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dundee a écrit:
Srgt a écrit:
dundee a écrit:
Surtout ne pas utiliser google chrome sans avoir lu ceci :

http://www.nikoncafe.com/vforums/showthread.php?t=186730

en tant que photographe google s apprprie TOUS les droits sur vos photos si vous utlisez google chrome

T'as la même chose dans la langue de Molière Laughing Laughing Laughing Laughing

c est ki moliere un nouveau moderateur? Trop marrant

Non non ce n'est pas un nouveau modérateur, mais un moteur de recherche. Tu ne le connais pas?

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour, Divers New
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
effraie a écrit:
patenrond a écrit:
En France a ma connaissance c'est "illégal" ???

bin non... en acceptant cette licence, tu es réputé accepter le contrat, et donc tu céde légalement tes droits...
la licence en français: http://www.google.com/chrome/intl/fr/eula_text.html
et une petite réflexion sur google, un peu hors-cadre, mais pas complètement: http://blog.effraie.org/post/2006/12/07/La-liberte-Gougueule-et-tout-ca

Mais il me semble justement qu'en droit Français, la cession totale de droit (photo par exemple) n'existe pas/n'est pas possible puisque la seule cession possible est liée à un usage définit et non "global".
Je me trompe?

l:

tu as raison, mais la ou c'est bien fait, c'est que tu ne cédes pas tes droits, tu les conserve, mais accorde une licence "sans restrictions" a google:

EULA google chrome a écrit:

Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers. En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers.

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Boîtiers : - D80 - FA - F80
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canonet 17QL GIII - Yashica Mat 124G GNU/Linux - BibblePro - The GIMP Meopta Opemus 5 - el-nikkor 50mm f2,8 - anaret 80mm f/4,5
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sauf erreur, nos "droits" sur nos productions permettent d'en garder la propriété, d'en assurer l'intégrité (pas de modification), la diffusion (on ne les mets que là où on veut, montré à qui on veut) et la destination (lucrative ou non).

Il va falloir m'expliquer en quoi consistent les "droits" qu'on garde si on autorise l'usage libre (diffusion), la vente (destination) et la modification (intégrité) ?? Mr. Green Mr. Green

Pour illustrer : je fais un truc petit, rond et jaune, j'ai les droits, c'est à moi. Je le poste via un service Google pour ne le montrer qu'à ma famille.

Selon cette licence, le simple fait d'utiliser Chrome et un service Google les autorise defacto à : en faire un truc gros (adapter), vert carré (modifier), le montrer à tout le monde (diffuser), il en fait ce qu'il veut dans le monde, y compris le vendre, et en plus c'est permanent et irrévocable !!! Shocked Shocked

Heu... et mes droits que j'ai gardé à moi.... y se matérialisent comment.... je peux récupérer le truc gros, vert et carré ? Bin non, puisque j'ai transféré "permanent"... Et comment je prouve que c'est le même que mon truc petit, rond et jaune à moi-même que j'ai les droits dessus ? épi mon truc petit, rond et jaune que j'ai posté... que Google a mis ailleurs (il peut, puisque j'ai cédé qu'il puisse), je le supprime de là où je l'ai mis, mais comment je le supprime de là où Google l'a mis ? Bin... peux pas... "irrévocable"

Franchement, si c'est pas se foutre de la [bip] du monde, c'est quand même vachement bien imité... Non ?? Shocked Shocked
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 18:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:
Sauf erreur, nos "droits" sur nos productions permettent d'en garder la propriété, d'en assurer l'intégrité (pas de modification), la diffusion (on ne les mets que là où on veut, montré à qui on veut) et la destination (lucrative ou non).

Il va falloir m'expliquer en quoi consistent les "droits" qu'on garde si on autorise l'usage libre (diffusion), la vente (destination) et la modification (intégrité) ?? Mr. Green Mr. Green

Pour illustrer : je fais un truc petit, rond et jaune, j'ai les droits, c'est à moi. Je le poste via un service Google pour ne le montrer qu'à ma famille.

Selon cette licence, le simple fait d'utiliser Chrome et un service Google les autorise defacto à : en faire un truc gros (adapter), vert carré (modifier), le montrer à tout le monde (diffuser), il en fait ce qu'il veut dans le monde, y compris le vendre, et en plus c'est permanent et irrévocable !!! Shocked Shocked

Heu... et mes droits que j'ai gardé à moi.... y se matérialisent comment.... je peux récupérer le truc gros, vert et carré ? Bin non, puisque j'ai transféré "permanent"... Et comment je prouve que c'est le même que mon truc petit, rond et jaune à moi-même que j'ai les droits dessus ? épi mon truc petit, rond et jaune que j'ai posté... que Google a mis ailleurs (il peut, puisque j'ai cédé qu'il puisse), je le supprime de là où je l'ai mis, mais comment je le supprime de là où Google l'a mis ? Bin... peux pas... "irrévocable"

Franchement, si c'est pas se foutre de la [bip] du monde, c'est quand même vachement bien imité... Non ?? Shocked Shocked

plus1

bel exemple d'E.....LAGE, non ??
Est ce que quelqu'un a la licence d'utilisation d'IE ? juste pour voir ce q'uil y a ecrit à la rubrique droit et copyright ????
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
emir
Responsable Guides Pixelistes
Responsable Guides Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 20:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

soleron a écrit:
Est ce que quelqu'un a la licence d'utilisation d'IE ? juste pour voir ce q'uil y a ecrit à la rubrique droit et copyright ????

Encore disponible ce soft? Rolling Eyes Rolling Eyes

En tout cas sachez que sur MC cela fait plusieurs année qu'il n'existe plus Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Google a quelque peu changé les conditions.

http://www.pcinpact.com/actu/news/45797-google-chrome-licence-utilisateur.htm

Mais tout n'est pas rose, puisque l'utilisateur va alimenter les bases de données de Google Rolling Eyes

Il y a une version Open source : Chromium http://www.papygeek.com/software/chromium-telecharger-les-nightly-builds-de-chrome/

Ca me semble beaucoup plus recommandable Very Happy

Au fait, j'ose pas imaginer les réactions si cela avait été M$ qui avait imposé ce genre de licence Mr. Green

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 6:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, Google a un peu modifié sa licence...

hepho84, Google est en train de rattraper sinon dépasser MS Exclamation

Dans bien des domaines MS a pris une grosse claque!
- IE est en baisse constante
- Windows Vista est peut être le système le plus décrié sorti de Redmond (après Millénium?)
- les logiciels "historiques" comme Office subissent de plus en plus la concurrence Open Source
- la caisse se vide : bientôt Apple aura plus de cash!

Et là arrive Google, qui très vite grignotte des parts dans quasiment tous ces domaines! Reste plus qu'à sortir un OS (ce qui semble proche...). L'élève risque bientôt de dépasser le maître Exclamation
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

IE est encore utilisé par 75% des internautes (ya de la marge), Office n'est pas près d'être abandonné par les entreprises (la plus grosse partie des ventes -en revenu)... quand au cash, quand on propose 45 milliards de $ en cash pour Yahoo (qui lui est vraiment en perdition, ya que ses patrons/fondateurs qui ne le savent pas), c'est qu'il en reste un peu...

Même si je me réjoit de la montée de la concurrence (Sun, Google, Libre, retour d'Apple), faut pas pousser quand même... MS a un tout petit peu de moyens... dinancier et techniques Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiergm
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu,

Citation:
MS a un tout petit peu de moyens... dinancier et techniques

Oui, mais ils ont aussi l'arrogance et ça c'est potentiellement mortel.. Mon souhait le + cher est que MS prenne une Grosse Baffe (tm) et redevienne la boite inventive qu'ils étaient il y à 15 ans. Qui ne cherche plus à nous embrouiller la tronche avec des Vista lancés à coup de Milliards et pas d'innovation.
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : Bon le D70 a été kidnappé par le gamin!
didiergm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 13:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu, j'ai été un peu "excessif" peut être, mais je crois que nous sommes d'accord sur le fait que la position hyper dominante* de MS est en train de changer.
Et tu as raison : enlever Office (Excel en particulier) à une boite est inimaginable tant tout le monde s'appuie dessus pour tout et (surtout) n'importa quoi Shocked
chafpa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lu en diagonale les conditions de Google, ai passé mon chemin et suis resté fidéle à Firefox et à ses multiples extensions Wink
chafpa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

le "truc" le plus etrange avec google chrome c'est qu'il n'est pas open Source il est la proprieté de Google. I s'agit du fichier binaire( l'installeur) qui vous telechargez.
par contre chromium qui sont les sources (a compiler soi meme) elle sont libre sous licence BSD.

l'interogation est pourqoui proteger le binaire et pas les sources, ca n'a un sense que si ce n'est pas les meme chose. alors qu'en conclure.....

sinon utilisé Opera c'est plus rapide,pratique,complet,leger,etc ... qui firefox ou IE7

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF... sac: cumpler The That , télécommande IR... kodak easyshar C810
Ewi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve45
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en faite, je n'ai pas encore testé ce navigateur, je vais testé sur mon ancien pc pour voir ce soir, si je rentre pas trop tard

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX
Autre(s) : 2 batteries supplémentaires carte SanDisk Extreme III 8Go
steve45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour info, tous les sites visiter avec ce nouveau navigateur sont envoyer dans un base de données Google.

Cela sera plus simple pour vous envoyer des publicités ciblées Rolling Eyes
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Autour d'un café Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: