Mais il me semble justement qu'en droit Français, la cession totale de droit (photo par exemple) n'existe pas/n'est pas possible puisque la seule cession possible est liée à un usage définit et non "global".
Je me trompe?
Pour revenir à Chrome:
- pas de version Linux, donc pas testé chez moi
- je viens d'essayer l'install au bureau, mais il mouline beaucoup trop longtemps à mon goût sans que je sache pourquoi => installation annulée : pas confiance _________________ Ubuntu 8.10, Bibble 4.10.1, Gimp 2.6.1, Bordermaker 3.1
Mon blog Ma galerie Pixeliste Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08 Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
Mais il me semble justement qu'en droit Français, la cession totale de droit (photo par exemple) n'existe pas/n'est pas possible puisque la seule cession possible est liée à un usage définit et non "global".
Je me trompe?
l:
tu as raison, mais la ou c'est bien fait, c'est que tu ne cédes pas tes droits, tu les conserve, mais accorde une licence "sans restrictions" a google:
EULA google chrome a écrit:
Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers. En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers.
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 17:33 Sujet du message:
Sauf erreur, nos "droits" sur nos productions permettent d'en garder la propriété, d'en assurer l'intégrité (pas de modification), la diffusion (on ne les mets que là où on veut, montré à qui on veut) et la destination (lucrative ou non).
Il va falloir m'expliquer en quoi consistent les "droits" qu'on garde si on autorise l'usage libre (diffusion), la vente (destination) et la modification (intégrité) ??
Pour illustrer : je fais un truc petit, rond et jaune, j'ai les droits, c'est à moi. Je le poste via un service Google pour ne le montrer qu'à ma famille.
Selon cette licence, le simple fait d'utiliser Chrome et un service Google les autorise defacto à : en faire un truc gros (adapter), vert carré (modifier), le montrer à tout le monde (diffuser), il en fait ce qu'il veut dans le monde, y compris le vendre, et en plus c'est permanent et irrévocable !!!
Heu... et mes droits que j'ai gardé à moi.... y se matérialisent comment.... je peux récupérer le truc gros, vert et carré ? Bin non, puisque j'ai transféré "permanent"... Et comment je prouve que c'est le même que mon truc petit, rond et jaune à moi-même que j'ai les droits dessus ? épi mon truc petit, rond et jaune que j'ai posté... que Google a mis ailleurs (il peut, puisque j'ai cédé qu'il puisse), je le supprime de là où je l'ai mis, mais comment je le supprime de là où Google l'a mis ? Bin... peux pas... "irrévocable"
Franchement, si c'est pas se foutre de la [bip] du monde, c'est quand même vachement bien imité... Non ?? _________________ Lesfilmu Boîtiers : - D300 - D50 Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Grip MBD-10
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 18:06 Sujet du message:
Lesfilmu a écrit:
Sauf erreur, nos "droits" sur nos productions permettent d'en garder la propriété, d'en assurer l'intégrité (pas de modification), la diffusion (on ne les mets que là où on veut, montré à qui on veut) et la destination (lucrative ou non).
Il va falloir m'expliquer en quoi consistent les "droits" qu'on garde si on autorise l'usage libre (diffusion), la vente (destination) et la modification (intégrité) ??
Pour illustrer : je fais un truc petit, rond et jaune, j'ai les droits, c'est à moi. Je le poste via un service Google pour ne le montrer qu'à ma famille.
Selon cette licence, le simple fait d'utiliser Chrome et un service Google les autorise defacto à : en faire un truc gros (adapter), vert carré (modifier), le montrer à tout le monde (diffuser), il en fait ce qu'il veut dans le monde, y compris le vendre, et en plus c'est permanent et irrévocable !!!
Heu... et mes droits que j'ai gardé à moi.... y se matérialisent comment.... je peux récupérer le truc gros, vert et carré ? Bin non, puisque j'ai transféré "permanent"... Et comment je prouve que c'est le même que mon truc petit, rond et jaune à moi-même que j'ai les droits dessus ? épi mon truc petit, rond et jaune que j'ai posté... que Google a mis ailleurs (il peut, puisque j'ai cédé qu'il puisse), je le supprime de là où je l'ai mis, mais comment je le supprime de là où Google l'a mis ? Bin... peux pas... "irrévocable"
Franchement, si c'est pas se foutre de la [bip] du monde, c'est quand même vachement bien imité... Non ??
bel exemple d'E.....LAGE, non ??
Est ce que quelqu'un a la licence d'utilisation d'IE ? juste pour voir ce q'uil y a ecrit à la rubrique droit et copyright ???? _________________ Paysage - Macro - Pano - Sport - Animaux - Mes Voitures - Mes Avions - Recherche Info Corse Boîtiers : - D300 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300
Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
Au fait, j'ose pas imaginer les réactions si cela avait été M$ qui avait imposé ce genre de licence
@+ _________________ Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (M. Audiard) Boîtiers : - D70s - D200 Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008 6:56 Sujet du message:
Oui, Google a un peu modifié sa licence...
hepho84, Google est en train de rattraper sinon dépasser MS
Dans bien des domaines MS a pris une grosse claque!
- IE est en baisse constante
- Windows Vista est peut être le système le plus décrié sorti de Redmond (après Millénium?)
- les logiciels "historiques" comme Office subissent de plus en plus la concurrence Open Source
- la caisse se vide : bientôt Apple aura plus de cash!
Et là arrive Google, qui très vite grignotte des parts dans quasiment tous ces domaines! Reste plus qu'à sortir un OS (ce qui semble proche...). L'élève risque bientôt de dépasser le maître _________________ Ubuntu 8.10, Bibble 4.10.1, Gimp 2.6.1, Bordermaker 3.1
Mon blog Ma galerie Pixeliste Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08 Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008 14:10 Sujet du message:
IE est encore utilisé par 75% des internautes (ya de la marge), Office n'est pas près d'être abandonné par les entreprises (la plus grosse partie des ventes -en revenu)... quand au cash, quand on propose 45 milliards de $ en cash pour Yahoo (qui lui est vraiment en perdition, ya que ses patrons/fondateurs qui ne le savent pas), c'est qu'il en reste un peu...
Même si je me réjoit de la montée de la concurrence (Sun, Google, Libre, retour d'Apple), faut pas pousser quand même... MS a un tout petit peu de moyens... dinancier et techniques _________________ Lesfilmu Boîtiers : - D300 - D50 Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Grip MBD-10
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 361 Localisation: Pas de Calais
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008 17:05 Sujet du message:
Lesfilmu,
Citation:
MS a un tout petit peu de moyens... dinancier et techniques
Oui, mais ils ont aussi l'arrogance et ça c'est potentiellement mortel.. Mon souhait le + cher est que MS prenne une Grosse Baffe (tm) et redevienne la boite inventive qu'ils étaient il y à 15 ans. Qui ne cherche plus à nous embrouiller la tronche avec des Vista lancés à coup de Milliards et pas d'innovation. _________________ Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux Boîtiers : - D1X - D70 Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Flashes : - SB 80DX Autre(s) : Bon le D70 a été kidnappé par le gamin!
Posté le: Lundi 08 Septembre 2008 13:19 Sujet du message:
Lesfilmu, j'ai été un peu "excessif" peut être, mais je crois que nous sommes d'accord sur le fait que la position hyper dominante* de MS est en train de changer.
Et tu as raison : enlever Office (Excel en particulier) à une boite est inimaginable tant tout le monde s'appuie dessus pour tout et (surtout) n'importa quoi _________________ Ubuntu 8.10, Bibble 4.10.1, Gimp 2.6.1, Bordermaker 3.1
Inscrit le: 29 Mai 2008 Messages : 228 Localisation: A l'extrême ouest de l'Oise
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2008 10:57 Sujet du message:
Lu en diagonale les conditions de Google, ai passé mon chemin et suis resté fidéle à Firefox et à ses multiples extensions _________________ La vie est un long fleuve tranquille .... Quoique .... ! Boîtiers : - D50 - D90 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages : 463 Localisation: Belfort-France
Posté le: Samedi 13 Septembre 2008 13:03 Sujet du message:
bonjour
le "truc" le plus etrange avec google chrome c'est qu'il n'est pas open Source il est la proprieté de Google. I s'agit du fichier binaire( l'installeur) qui vous telechargez.
par contre chromium qui sont les sources (a compiler soi meme) elle sont libre sous licence BSD.
l'interogation est pourqoui proteger le binaire et pas les sources, ca n'a un sense que si ce n'est pas les meme chose. alors qu'en conclure.....
sinon utilisé Opera c'est plus rapide,pratique,complet,leger,etc ... qui firefox ou IE7
Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di Flashes : - SB-400 Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF...
sac: cumpler The That , télécommande IR...
kodak easyshar C810
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages : 41563 Localisation: Val d'Oise
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2008 19:43 Sujet du message:
Pour info, tous les sites visiter avec ce nouveau navigateur sont envoyer dans un base de données Google.
Cela sera plus simple pour vous envoyer des publicités ciblées _________________ Amicalement =============== Le Prix Pixelistes 2008+ de 5000€ de lots à gagner =============== Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Boîtiers : - D200 Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200 Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4