Ahhh je suis contente que cela vous plaise, je préfère aussi les premières avec la goutte d'eau. Je vais essayer de vous livrer mes secrets
Pour les gouttes d'eau, j'ai pris un saladier transparent que j'ai rempli d'eau et que j'ai posé sur une feuille colorée, le tout dans mon évier. J'ai mis une feuille de papier calque sur l'évier pour éviter les reflets du flash sur les bords de l'évier. Et ensuite je me suis armée de patience et j'ai essayer de prendre les gouttes qui tombaient. pour le matériel, j'ai utilisé un petit trépied, et la bonette raynox associé à une focale de 50 mm (objectif 18 55 nikkor). Tout çà en mode M, vitesse 1/60 s, F5.6, balance des blancs en mode flash pour la première et en mode incandescent pour les autres....; Je vous avoue que les réglages c'est un petit peu au bonheur la chance (la chance de la débutante peut être)
Et pour les dernières, j'ai pris un plat transparent que j'ai rempli d'eau toujours posé sur des feuilles colorées. Et j'ai fait tomber des gouttes d'huile. Au niveau des réglages et du matériel c'est la même chose, par contre là j'ai fait pas mal de retouche pour améliorer le contraste, parce que cela n'était top au début
Voili voilou