Sujet: GPS Jobo

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

GPS Jobo

par jpc » Vendredi 03 Avril 2009 12:34

Je suis hésitant à acheter le localisateur GPS Jobo. Il n'est pas écrit dans le descriptif la façon dont les données Exif sont mises à jour. J'ai bien lu des échanges de Pixelistes qui mettent en garde sur l'ordre à respecter dans la procédure faute de quoi les .xmp édités avec Lightroom étaient "blanchis".
Ma question est justement de savoir si le logiciel met à jour les coordonnées et autres champs uniquement sur des fichiers .xmp ou est-ce qu'il modifie réellement les données Exif encapsulées dans le fichier raw ? J'utilise exclusivement Nikon Capture NX et ViewNX avec lesquels je suis trop heureux que ce soient les données Exif de la photo qui sont modifiées, et non un fichier .xmp parallèle créé et modifié. En bref, je ne veux pas travailler avec ces doublons .nef + .xmp.
Jobo mettera t'il à jour directement mes Exif encapsulés.?

Merci par avance aux heureux possesseurs de ce "gadget" parfois bien utile (je compte m'en servir prochainement lors d'une expé en très haute altitude).

jpc

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par Cytochrome » Samedi 04 Avril 2009 9:35

Il y a un très long fil sur les gps/apn dan sla bonne section (Accessoires) ici : http://www.pixelistes.com/forum/choix-t ... 34317.html

Peu de logiciels mettent à jour les Exif des Nefs, mais par ex. GeoSetter le fait très bien, tu dois pouvoir récupérer la trace du Jobo et utiliser GeoSetter. Imatch également le fait, mais il est payant et c'est un logiciel de catalogage, un peu lourd si on veut simplement géolocaliser ses images.

J'utilise GeoSetter avec un gps de rando Garmin, cela fonctionne impec.

Francis

www.geosetter.de

Cytochrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection