Sujet: GPS pour Appareil Photo !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Claude Kovarski » Mardi 07 Juillet 2009 7:16

F14Claude a écrit:S'il est couplé, il va juste ajouter aux exifs de la photo latitude, longitude, date, type de carte et éventuellement altitude.
Il en sera de même si tu géolocalise après coup en appairant les photos avec une trace gps sur la base de l'heure, enregistrée sur un igotu par exemple.
F14Claude,
Merci de ta réponse.
Y a-t-il des logiciels permettant de traduire ses données en claires( je suis sur Mac) et les ajouter aux données.Mais là j' abuse de votre temps.
Merci d' avance
Claude

Claude Kovarski

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par F14Claude » Mardi 07 Juillet 2009 7:28

Pas que je sache mais je n'ai pas cherché.
De toute manière la structure exif est relativement limitée pour les données de géolocalisation comme on peut le constater en visualisant les metadata Gps dans ViewNx par exemple.
Mais rien n'empêcherait un programme d'ajouter des informations dans des zones commentaires des XMP/IPTC à partir des données Gps...

Photos: 29
F14Claude

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D300

Flash 1: - Nissin 100 AF G

par Claude Kovarski » Mardi 07 Juillet 2009 7:49

F14Claude,
Pour information Nikon view (gratuit) a une icône localisation qui semble être reliée à Google Map.
Je vais essayer de tester tout ça

Claude Kovarski

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par F14Claude » Mardi 07 Juillet 2009 7:55

Oui avec la fonction GeoTag de ViewNx tu peux visualiser la position où a été prise la photo mais à condition que celle-ci contienne des données Gps.
ViewNx te permet de modifier/compléter les données de géolocalisation et de mettre à jour les données XMP/IPTC.

Photos: 29
F14Claude

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D300

Flash 1: - Nissin 100 AF G

par dogen » Mardi 07 Juillet 2009 9:28

Je viens d'acheter le i-gotu 200. Fonctionne bien avec Geosetter, il suffit d'enregistrer le fichier trace au format GPX.
Il inscrit la latitude et la longitude et aussi l'altitude ( je la trouve un peu fantaisiste, mais je n'ai pas vérifié) j'ai noté des écarts de localisation de 15-20m de temps en temps, mais je le laisse dans la poche du pantalon ce qui peut expliquer cela.
Il permet de gagner le temps de la localisation manuelle ( ce qui est pas mal quand même) et d'être plus précis que des souvenirs, mais il faut quand même inscrire les noms des lieux, mais geosqetter fait ça très bien.
Bonne localisation dans view nx.
Pour l'autonomie je ne peux pas en parler puisqu'il n'a été chargé que 3 fois.
En résumé: d'un rapport qualité prix correct.

Photos: 248
dogen

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D200

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Flash 1: - SB-900

"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection