Je m'appelle Grégory, j'ai 19 ans et suis étudiant en en mécanique TP
J'ai découvert ce site il y a quelques jours et ai voulu m'y inscrire pour découvrir des conseils et des techniques en matière de photographie.
J'ai débuté la photo en 2008 avec un compact Pentax Optio E65 qui m'a permis de comprendre les bases de la photo, 1 an après, voulant pousser plus loin dans le domaine de la photo, j'ai opté pour un bridge faute de budget pour un reflex, donc je suis passé sur un bridge fujifilm S1000Fd, qui m'a permis de me séparer des modes automatiques que me proposait le compact, découvrant ainsi la photo de nuit, quelques tentatives de macro etc..
Et suite au salon Le Mans Classic en juillet 2012, où j'ai atteint les limites de mon bridge en terme de rapidité AF car le temps de faire la MaP, la voiture de course était déjà passée...

Adorant les détails sur les véhicules, j'ai depuis décembre LE Nikkor 35mm f/1.8 AF-S DX, que beaucoup de monde possède sur ce forum

Mon niveau est plus que moyen, c'est pour cela que je viendrai vers vous pour être conseillé et améliorer ma technique. Même si mon domaine de prédilection est l'automobile, je vous posterai des photos d'autres domaines.

Le niveau a l'air ici particulièrement excellent, je pense que je vais m'y plaire !