Sujet: Graffeur

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par Adrie45 » Mercredi 02 Août 2006 10:03

Salut Merlin,

Paris c'est pas si loin il fut un temps ou je m'y rendais une à plusieurs fois par semaine.Je connais quelques terrain sympatoch'.Effectivement de nombreuses pieces sont effectuée avec l'accord de la commune et sont de plus en plus sollicité.

Photos: 171
Adrie45

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Nezapepa » Mercredi 02 Août 2006 11:27

Si, en dehors de tout jugement moral tu considères le phénomène sur un plan artistique, il y a de belles photos à faire

C'est vrai, j'ai élargi (trop ?) le débat hors du domaine de la photo. Pour y revenir, je reconnais que la photo de départ présentait un bel éclairage qui justifiait une prise de vue. Il y a matière à photo dans ce domaine. D'ailleurs, le concours d'août est sur le thème de la couleur bleue... une idée comme ça...

A bientôt.

Nezapepa

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Le chaînon manquant entre les "Grands singes" et l'Homme, c'est nous (Pierre Dac)

par Merlin » Mercredi 02 Août 2006 13:10

Adrie_45, j'ai regardé un peu tes photos "uploadées" sur le forum, les photos du pont de l'Europe et de nuit en général, sont vraiment sympas. Je vois que tu aimes aussi les zones un peu laissées pour compte...c'est un peu là que l'on trouve de belles matières, tôles rouillées, signes, de belles traces laissées par le temps. C'est un régal graphique. Pour les graphs que j'ai photographiés, ce sont les piles du pont de l'autoroute qui passe au dessus de la Seine entre la forêt de Saint Germain en Laye et la plaine de Montesson, dans les Yvelines. Je ne sais pas si tu connais?
Je te poste une ou deux autres photos un peu dans l'esprit des tiennes, sur des lieux un peu à l'écart...(certaines sont par contre travaillées dans toshop pour avoir une athmosphère spéciale).
Nezapépa, le débat sur les graphs, est intéressant, mais il faudrait y passer la journée pour en discuter. Et je pense que sur ce forum ça serait un peu en dehors de la plaque. Déjà que nous sommes hors thême "photos de nuit". :wink:
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Photos: 3173
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Adrie45 » Mercredi 02 Août 2006 13:31

Une fois de plus merci Merl1!!!
Oui effectivement nous semblons etre +ou- sur la même longueur d'ondes!Des terrains à explorer j'en ai encore beaucoup ça fait pas un an que je suis dans l'univers de la photo.Je pars à Montpellier la semaine prochaine si tout se passe bien et j'espere pouvoir y trouver mon bonheur surtout que niveau peinture il y a l air d y avoir ce qu'il faut!!

Adrie45

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par JiPiJiPi » Mercredi 02 Août 2006 13:44

Je me garderais bien d'alimenter le débat sur le côté artistique des grafs ou tags ;)

Par contre, je trouve la 1ère de cette dernière série, somptueuse !

JiPiJiPi

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Merlin » Mercredi 02 Août 2006 14:30

Ok, merci de ton appréciation JiPiJiPi...je ne sais pas si vous êtes déjà en vacances (pour moi pas avant fin aout) en tout cas, Adrie_45 et les autres, passez de bonnes vacances si n'est déjà fait et bonnes photos. :-D

Photos: 3173
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Adrie45 » Mercredi 02 Août 2006 23:50

Merci Merlin et n'ésite pas à poster tes clichés afin de nous en faire profiter!
Moi aussi en théorie les vacances c'est fin aout mais je vais quand meme en profiter car pas de boulot en vue!!

Adrie45

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par fixoune » Jeudi 10 Août 2006 23:13

Adrie 45 je suppose (et j'éspère) que tu ne fais pas partie de tous ces taggeurs de trains de banlieue, abris de bus etc...
C'est vrai que je n'ai jamais été un fan de cet art rupestre, pourtant il faut admettre qu'il existe dans ce domaine de véritables artistes (cf la photo du mur à Lodz), et ce qui est sur c'est que tu fais de bien belles photos ( j'aime vraiment la 3, elle est magnifique, j'aime moins les noirs et blancs) et que l'on aime ou pas les taggs, c'et avant tout une belle photo!

Photos: 12
fixoune

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D2X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-22s

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Yong Nuo YN565 EX