|
| Auteur |
Message |
Adrie45 Pixelis...

|
Posté le: Samedi 29 Juillet 2006 21:13 Sujet du message: Graffeur |
|
|
Je me balladais sur un terrain lorsque j'apercois un artiste entrain de peindre.Avec son consentement j'ai pu le prendre en photo malgres les conditions difficiles et le risque encouru!!
Les voici donc :
1/
Exif*
2/(le meme mais recadrée en enlevant la partie inférieure)
Exif*
3/format carré
Exif*
4/
Exif*
_________________ La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux
Boîtiers : - F90X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Autre(s) : lowerpro mini trekker classik
|
|
|
 |
|
|
 |
Snake_Plisken Pixeli....

|
Posté le: Samedi 29 Juillet 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
Photos magnifiques qui m'ont vraiment interpellé.
Ma préférée : la 3 pour le coté fantastique qu'elle évoque et toutes pour le partage de la sensation d'interdit que vit forcement le taggeur. On a vraiment l'impression d'être avec vous dans la scène et c'est tout juste si on ne se retourne pas pour voir si la police arrive.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
|
|
|
 |
Adrie45 Pixelis...

|
Posté le: Samedi 29 Juillet 2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Snake_Plisken!!
C est vrai que la police ne plaisantent plus dans ces affaires la et qu'on s'est couché grand nombre de fois dans l'herbe!J'aime bien ce genre de mission!! _________________ La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2006 6:46 Sujet du message: |
|
|
Tu vas lui filler des photos j'espere !
J'aime beaucoup.
Bravo.
Les deux premieres sont quasi identiques il aurait fallu faire un choix pour la publication.
Tu en as d'autres ?
Des plans plus rapproches par exemple. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
Napoleon Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2006 6:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, encore une belle série, toujours belle ambiance de la nuit. Ma préférée est la 2, celle recadrée. Bravo Adrie45, très belle série à nouveau.
Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
|
|
|
 |
Adrie45 Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous!
Malheureusement je n'ai pas pu faire autant de shoot que j'aurais voulu!C'est dur de prendre son temps dans ce genre de situation de plus que j'étais en pente!! _________________ La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux
|
|
|
 |
Adrie45 Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2006 13:18 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai avoir vos avis sur cette photo qui me plais beaucoup moins que les précédentes mais qui m'évoque quelque chose.Le traitement noir et blanc n'est pas du tout mon fort d'autant plus que je n ai pu toshop sous la main et que je connais rien a nc4!
ça bruite j'étais à 1600 ISO* mains levées!
Exif*
_________________ La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux
|
|
|
 |
Nezapépa Pixelis...

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 425 Localisation: Caen (Calvados)
|
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
Question d'ordre moral et "philosophique" (même si le terme peut paraître pompeux) : le vandalisme peut-il avoir une valeur artistique ? On devrait - quand on peut les intercepter - faire comme au far-west pour les tricheurs démasqués : enduire les taggers de goudron et de plumes !
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 B ; Lumiquest Pro Max ; bague allonge Nikon PK 13 ; diffuseur-réflecteur macro de marque "Slo"
|
|
|
 |
Adrie45 Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
Quand il s'agit d'une vulgaire surface en tole comme celle ci je pense que le fait de l'habiller de la sorte ne lui fait aucun mal bien au contraire!C'est sur que si demain un lascard venait peindre une vilaine piece sur ma maison je ferais pas trop mon fier!Rare sont les graffeurs qui vandalisent les maisons d'ailleurs!Une peinture ou une photo techniquement bien réaliséé,peut importe l'endroit ou elle a été posée ou réalisée laisse paraitre les signes d'une performance artistique.En ce qui concerne le far west nous n'en sommes plus très loin!Ils leur manque juste les sentiags!
Il faut que tu saches une chose Nézapépa c'est qu'il faut faire une distinction entre taggeurs et graffeurs.Si tu ouvres ton dico tu devrais y trouver quelques distinctions. _________________ La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux
|
|
|
 |
Merlin Pixelistes

Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages : 3852 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Mardi 01 Août 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter un peu d'eau au moulin de Adrie45 et de Nezapépa, je ne suis pas du tout d'accord avec les tags sur les monuments, sur les maisons, sur tout ce qui représente une valeur culturelle ou personnelle et qui de surcroît sont faits par des gens qui n'ont aucun talent...par contre, il est vrai que certains espaces de béton, deviennent plus intéressants lorsqu'ils sont graphés. J'ai eu beaucoup de mal à accepter cet "art de la rue"...qui est, on ne peut pas le nier lié à une cultture qui n'est pas la mienne mais, qui existe réellement. Je suis illustrateur dans un genre différent...(voir mon avatar ci-contre) et il m'a fallu du temps pour commencer à apprécier certains tags et graphs. Ci-joint quelques photos de graphs réalisées sur des piles de ponts, dans un endroit qui n'est à la vue de personne (terrain vague). Personnellement je trouve que les multiples rajouts, passages des différents groupes qui se sont succédés sur le site, ont créé quelque chose qui finit par devenir assez beau...Quant à tes photos Adrie45, bravo, c'est pas facile techniquement, les lumières sont très belles, presques intimes et je ne sais pourquoi, on ressent le silence, le calme...peut-être à cause de l'ambiance très monochrome?? (pour ta photo NetB, j'ai juste augmenté un peu le constraste et passé Noise Ninja pour éliminer du bruit*.
Exif*
Exif*
Exif*
Exif*
Exif*
_________________ Le seul vrai luxe, c'est d'avoir du temps.
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
Nezapépa Pixelis...

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 425 Localisation: Caen (Calvados)
|
Posté le: Mardi 01 Août 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Merlin pour cette opinion modérée et, à mes yeux raisonnable.
Les tags, notamment le long des voies de chemin de fer dans n'importe quelle banlieue, je perçois ça comme une vraie agression. Certes, la société produit d'autres agressions, tout aussi violentes, voire plus et qui semblent mieux admises... Vaste débat.
Moi aussi, je connais des ruines d'entrepôt taggées et dissimulées. Si j'y trouve un intérêt esthétique (couleurs, motifs), je n'exclus pas d'en faire quelques clichés que je posterai éventuellement.
@ +
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 B ; Lumiquest Pro Max ; bague allonge Nikon PK 13 ; diffuseur-réflecteur macro de marque "Slo"
Dernière édition par Nezapépa le Mardi 01 Août 2006 20:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Adrie45 Pixelis...

|
Posté le: Mardi 01 Août 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Merlin
Pour ton intervention et les cliches que tu as posté,ou ont elles été réalisées?
Idem pour Fred pol ou as tu prises cette énorme piece!!!!? _________________ La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
Merlin Pixelistes

Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages : 3852 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Mercredi 02 Août 2006 8:35 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Adrie45, les photos sont faites dans la région parisienne. Pour toi, c'est un peu loin. En fait, j'ai découvert l'endroit en cherchant des papillons et autres insectes pour faire de la macro. Crois moi, en taille réelle, la multiplicité des sujets et des couleurs, provoque une réelle émotion. la plupart des tags et graphs, sont faits généralement en zone très hurbaine...et là, d'un seul coup, en plein milieu de la verdure, tu te retrouves dans un autre univers.
Nezapépa, c'est vrai, le débat "tags, graphs" est un sujet délicat et complexe, dans lequel je ne me lancerai pas sur un forum. J'ai un tas d'exemples positifs et autant de négatifs...Si, en dehors de tout jugement moral tu considères le phénomène sur un plan artistique, il y a de belles photos à faire. Et il y a un réel public qui s'intéresse aux photos de "tags et de graphs".
La photo de Fred_pol est impressionnante. Pour ma part, je la qualifierai de "fresque". C'est très sûrement une commande légale de la part de la ville, et la réalisation est géniale. C'est une autre démarche que celle des graphs. Cependant, je trouve intéressant de faire appel à des grapheurs pour leur faire réaliser des ""fresques" afin de décorer des murs aveugles, des bords d'autoroute etc...Sur Paris, il existe des murs qui sont cédés aux grapheurs pour qu'ils s'expriment. Il est fort possible que l'on me fasse rencontrer un groupe afin que je fasse un reportage sur leur activité.
Mais tout cela sera légal...car je me vois mal courir avec mon matos photo et les flics aux fesses  _________________ Le seul vrai luxe, c'est d'avoir du temps.
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
|
|
|
 |
|
|
|