Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "Urbex" (Exploration Urbaine). (Usines désaffectées, friches, chantiers, souterrains, etc...)
Madrid est une ville en pleine construction/déconstruction, et des graffitis modernes fleurissent depuis quelques années, contrastant avec les couleurs plutôt pâles de ses habitants. J'ai eu l'idée d'accentuer ces différences en renforçant ces contrastes de couleurs.
Toutes les photos sont traitées avec GIMP.
Dernière édition par huguele le Lundi 22 Juin 2009 9:43, édité 1 fois.
Puisque tu le demandes, je me permets une petite critique Je trouve l'idée NB/Couleur intéressante mais de manière générale, tes NB sont très fades, gris. Je pense qu'un traitement plus "dur" serait mieux approprié au sujet. Je pense la même chose de la couleur d'ailleurs. Plus "pêchu" côté saturation et contraste serait intéressant à essayer.
Je trouve l'idée très bien, l'application a cependant un gros problème : il ne faut absolument pas se contenter de ne faire que désaturer les images !
Avec cette méthode, et comme l'a dit didierropers, tes images monochromatiques sont plates et fades...
Utilise plutôt la méthode du "canal mixer" -> http://www.archilinux.org/imagerie/gimp/noirblanc/noir.html.
Avec un peu d'entrainement, on obtient de très bon résultats !
La civilisation a pour but le progrès de l'homme, non pas de la science et des machines. Alexis Carrel