Sujet: Grand angle pour Nikon?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Grand angle pour Nikon?

par Seizo » Mardi 01 Novembre 2011 18:50

Bonjour à tous!

Ça fait un bout de temps que je lis votre forum, et je viens de m'inscrire pour solliciter vos avis... avisés! Je suis actuellement l'heureux détenteur d'un d300, un 85mm 1.8, un 35mm DX 1.8 (tous deux nikkor) et un 11-16 2.8 Tokina. Crise oblige, restrictions budgétaires ect, je me sépare de mon Tokina (actuellement en vente), et je me pose quelques questions...

J'utilise principalement mon 85mm, le 35 et 11-16 ne sortent que rarement du sac. J'apprécie les qualités optiques du 35mm, mais a vrai dire je lui préférerais une focale moins élevée. Par contre je reproche justement à mon tokina d'être un peu limité par ses 16mm, puis je suis franchement déçu du piqué de celui ci. Je ne sais pas s'il s'agit de la construction, mais à ce niveau, il ne tient pas la comparaison avec les photos que me donnent mes 2 autres cailloux.

Bref, je pense me séparer du 11 16 tokina et du 35mm nikkor, pour les remplacer par un 20mm focale fixe ou un 12-24 zoom, puis éventuellement à terme un 50mm ou 17-55 pour combler les trous :)

Concernant les objectifs 20mm, j'ai remarqué plusieurs noms qui sortent du lot: Zeiss, Voigtlander... J'aimerais connaitre vos avis, sachant que j'aimerai retrouver la qualité de mon 85mm sur un grand angle... à un budget abordable. A moins qu'il vaille mieux partir d'emblée sur le 17-55 nikkor? ou concurrent?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre!

Seizo

P.........
P.........

Objectif 1:

« Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité. »

Albert Einstein.
Publicité

Re: Grand angle pour Nikon?

par Seizo » Mercredi 02 Novembre 2011 22:00

Please! Help me! Et sorry les admins du double post :mrgreen2:

Seizo

P.........
P.........

Objectif 1:

« Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité. »

Albert Einstein.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection