|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
haribo_best Pixelist..

|
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
belle lumiere!
Boîtiers : - D2X - D1 - F80 - F601 - FE
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 28 f/2.8 D
Flashes : - SB-R1 - SB-800 - SB 24
Autre(s) : trepied Manfrotto 190proB
|
|
|
 |
|
|
 |
nadette Pixelistes

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages : 1324 Localisation: 40 Km de lyon... dans l' AIN
|
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
| greg1103 a écrit: |
merci nadette,pour ton passage d'abord et ton commentaire qui va me faire avancer dans ce style.Dis moi tu boudes mes autres topic ? |
.... non, pas du tout Greg, mais le N&B ce n'est pas mon truc, (j'aime la vie avec ses couleurs) ...les portraits : je suis nulle ...j'en ai jamais vraiment fait, d'ailleurs il faudrait que je m'y mette avec mon 50 AF NIKKOR 1:1.8 D... il est fait un peu pour ça cet objo ... donc, sur ce fil je ne te saurais d'aucune aide par contre je suis allée le visiter et je peux te dire que tu as 2 filles magnifiques aux superbes yeux bleus... et pour les portraits en rapport de moi tu es
Sur ton fil des "pélicans"...ben, la Nadette elle en a un peu trop mangé ...
Te fâche pas ..hein Greg, mais dans ce parc ..ils n'y a pas que des pélicans quand même ?
Ce serait sympa de passer à d'autres volatiles... c'est de ta faute, hein... tu as tendu le bâton pour te faire battre... tu me poses une question je te réponds franchement, je ne vais pas jouer la "faux_cul" avec toi...!
Allez, j'attends tes prochaines "proxi"....  _________________ Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas ... !
Ma galerie : ici
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sac Lowepro Micro Trekker 200
|
|
|
 |
greg1103 Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
Merci nadette de ces précisions, en fait quand je choisis de traiter un sujet, je le traite à fond mais je comprend que ça te gave, à bientôt sur d'autres topics alors  _________________ Passez nous voir !
Le petit bonjour des pixelistes
Mes galleries :
Mes couleurs Mes N&B Mes paysages Mes portraits
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
|
|
|
 |
Blackpsykoze Pixelis...

|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
Salut greg1103,
La classe !.. Pour un début çà promet ...
Pour moi, bien cadré, belle couleur et belle lumière et tranquillou dans la boiboite !..
Bonne continuation ...
@+ _________________ L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPROB - 804RC2 - 486RC2 -
Télécommande ML-L3
|
|
|
 |
OlivePhoto Pixeli....

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages : 298 Localisation: Cheptainville (91)
|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Hello Greg1103,
belle première je trouve !! ça promet pour la suite :D
Pour ma part le cadrage va bien, le sujet se suffit à lui même avec sa disposition, même si on peux effectivement tenter un cadrage portrait...
Cette question de cadrage est à mon sens très perso : moi je fais aussi un peu de proxi avec mes petits moyens (mais qui marchent bien je trouve ) et je m'arrange en général pour que le sujet puisse justement rester centré de manière à ce qu'il occupe au maximum la lecture de l'image (si je puis dire), qu'il soit prépondérant dans l'image et qu'on ai pas envie ou besoin de regarder autour... pas toujours réussi mais ça peut marcher, j'en ai quelques exemples sur mon ti site si tu veux y jeter un oeil (lien en signature ) qui me semble t il vont dans ce sens.
Amicalement _________________ OlivePhoto
Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
|
|
|
 |
nadette Pixelistes

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages : 1324 Localisation: 40 Km de lyon... dans l' AIN
|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
| OlivePhoto a écrit: |
Hello Greg1103,
Pour ma part le cadrage va bien, le sujet se suffit à lui même avec sa disposition, même si on peux effectivement tenter un cadrage portrait...
Cette question de cadrage est à mon sens très perso : moi je fais aussi un peu de proxi avec mes petits moyens (mais qui marchent bien je trouve ) et je m'arrange en général pour que le sujet puisse justement rester centré de manière à ce qu'il occupe au maximum la lecture de l'image (si je puis dire), qu'il soit prépondérant dans l'image et qu'on ai pas envie ou besoin de regarder autour... pas toujours réussi mais ça peut marcher, j'en ai quelques exemples sur mon ti site si tu veux y jeter un oeil (lien en signature ) qui me semble t il vont dans ce sens.
Amicalement |
Bonjour,
Je viens répondre à ta façon de voir les choses ! il existe une règle pour le cadrage, bien sur tout le monde peut passer outre et choisir sa propre façon pour placer pour son sujet !
Je suis allée voir, sur ton site : effectivement de très belles choses, mais presque tous tes sujets sont "centrés" ? ok ! c'est ton choix...!
T'es-tu posé la question de savoir pourquoi cette fameuse règle des tiers et des points chauds existe ?
Elle ne date pas d'hier, et crois moi elle a été testé et appliqué par les plus grands !
Si l'on place par exemple un oiseau plein centre : oui, je suis d'accord avec toi, le regard se jette dessus... et alors ? il va ou ? nul part, il est là bloqué ... ; parce que ton image n'a pas de dynamisme ..!
Un autre exemple tu places un papillon sur le 1er tiers en haut à gauche ... en laissant donc, de l'espace devant ton sujet, et bien là ...le regard va voyager et même virtuellement on aura l'impression que le papillon va s'envoler sous notre nez..!
C'est ça une image dynamique !!
Elle laisse voyager le regard et l'esprit qui vont de pair ..!
Tout ceci, pour te dire que je ne cotise pas ta façon de voir les choses...et je le redis "on peut centrer" un sujet ...qui le demande : par exemple - un vrai "face à face" avec un insecte les yeux dans les yeux..!
Enfin, voilà c'est ma façon de ressentir les choses ... et je voulais seulement réagir, sans animosité ... ! _________________ Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas ... !
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.8D AF
|
|
|
 |
nadette Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
| greg1103 a écrit: |
Merci nadette de ces précisions, en fait quand je choisis de traiter un sujet, je le traite à fond mais je comprend que ça te gave, à bientôt sur d'autres topics alors  |
Kikoo Greg, alors il y a quoi encore dans ton parc comme volatiles.... ? tu as "zappé" ma question !!!
C'est un parc ornitho ou tu te rends ? _________________ Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas ... !
|
|
|
 |
OlivePhoto Pixeli....

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages : 298 Localisation: Cheptainville (91)
|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
| nadette a écrit: |
Hello Greg1103,
Amicalement |
Bonjour,
Je viens répondre à ta façon de voir les choses ! il existe une règle pour le cadrage, bien sur tout le monde peut passer outre et choisir sa propre façon pour placer pour son sujet !
Je suis allée voir, sur ton site : effectivement de très belles choses, mais presque tous tes sujets sont "centrés" ? ok ! c'est ton choix...!
T'es-tu posé la question de savoir pourquoi cette fameuse règle des tiers et des points chauds existe ?
Elle ne date pas d'hier, et crois moi elle a été testé et appliqué par les plus grands !
Si l'on place par exemple un oiseau plein centre : oui, je suis d'accord avec toi, le regard se jette dessus... et alors ? il va ou ? nul part, il est là bloqué ... ; parce que ton image n'a pas de dynamisme ..!
Un autre exemple tu places un papillon sur le 1er tiers en haut à gauche ... en laissant donc, de l'espace devant ton sujet, et bien là ...le regard va voyager et même virtuellement on aura l'impression que le papillon va s'envoler sous notre nez..!
C'est ça une image dynamique !!
Elle laisse voyager le regard et l'esprit qui vont de pair ..!
Tout ceci, pour te dire que je ne cotise pas ta façon de voir les choses...et je le redis "on peut centrer" un sujet ...qui le demande : par exemple - un vrai "face à face" avec un insecte les yeux dans les yeux..!
Enfin, voilà c'est ma façon de ressentir les choses ... et je voulais seulement réagir, sans animosité ... ! |
Et ben, je ne pensais pas éveiller à ce point un ressentiment quelconque ni une telle ardeur presque véhémente !! Si j'ai heurté qui que ce soit, j'en suis désolé, toutes mes excuses, je n'ai jamais nié l'existence de cette règle ni la bien fondé de son application ! Il n'a jamais été question dans mon post de faire croire que j'étais meilleur que quiconque et je ne comprend vraiment pas ta réaction
Mes photos ne sont pas des oeuvres d'art, je le dis très clairement sur la page d'accueil, et je ne suis pas pro, ni exempte d'erreur, ni prétentieux nul part en quoi que ce soit ! J'aimerais bien voir en tout cas où tu m'a vu dire ça...
Il est simplement question de rappeller qu'une règle ça peut aussi se contourner, que parfois on peut passer outre et que même il arrive que se soit mieux ainsi : de nombreux très grands se le sont permis également. Un contre-exemple à ceux que tu donnes est justement de cadrer un véhicule très rapide (cas des courses auto ou décollage d'avion) sur le côté vers lequel ils s'évacuent ce qui donne une impression de rapidité et de fuite du sujet (justement), surtout en pose suffisamment lente pour donner un effet de filé : le champ vide à l'arrière accentue en général cette impression de mouvement ! C'est une image dynamique, oui, pas cadrée de manière orthodoxe (non, ). Et bien mets 10 photographes sur le sujets, ils seront une majorité pourtant à le cadrer avec un espace dégagé devant lui. Comme tu le dit
| Citation: |
| "on peut centrer" un sujet ...qui le demande |
mais on peut aussi vouloir lui faire dire autre chose... ça c'est encore plus fort
Bon, ben si c'est si difficile d'avoir des méthodes un peu "contre nature" c'est triste je trouve.
Amicalement tout de même Sans animosité non plus mais avec surprise !
PS : Tiens je suis allé voir ton site également Très sympa, mais avec des photos centrée aussi Enfin j'dis ça, j'dis rien
 _________________ OlivePhoto
Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
|
|
|
 |
nadette Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
| nadette a écrit: |
Hello Greg1103,
|
|
Et ben, je ne pensais pas éveiller à ce point un ressentiment quelconque ni une telle ardeur presque véhémente !! Si j'ai heurté qui que ce soit, j'en suis désolé, toutes mes excuses, je n'ai jamais nié l'existence de cette règle ni la bien fondé de son application ! Il n'a jamais été question dans mon post de faire croire que j'étais meilleur que quiconque et je ne comprend vraiment pas ta réaction
Mes photos ne sont pas des oeuvres d'art, je le dis très clairement sur la page d'accueil, et je ne suis pas pro, ni exempte d'erreur, ni prétentieux nul part en quoi que ce soit ! J'aimerais bien voir en tout cas où tu m'a vu dire ça...
Tu n'as pas un ti'problème d'interprétation, là ..par hasard ? j'ai écris de telles choses... ,
Il est simplement question de rappeler qu'une règle ça peut aussi se contourner,.....
C'est exactement ce que je dis plus haut (je ne dois pas causer Français ..moi ?)
....que parfois on peut passer outre et que même il arrive que se soit mieux ainsi : de nombreux très grands se le sont permis également. Un contre-exemple à ceux que tu donnes est justement de cadrer un véhicule très rapide (cas des courses auto ou décollage d'avion) sur le côté vers lequel ils savent ce qui donne une impression de rapidité et de fuite du sujet (justement), surtout en pose suffisamment lente pour donner un effet de filé : le champ vide à l'arrière accentue en général cette impression de mouvement !
.....Sur notre exemple il est question d'insecte... alors tu es complètement à coté ..là .. !....
C'est une image dynamique, oui, pas cadrée de manière orthodoxe (non, ). Et bien mets 10 photographes sur le sujets, ils seront une majorité pourtant à le cadrer avec un espace dégagé devant lui. Comme tu le dit
| Citation: |
| "on peut centrer" un sujet ...qui le demande |
mais on peut aussi vouloir lui faire dire autre chose... ça c'est encore plus fort tout à fait d'accord, si on réussi à le faire ...??????????
Bon, ben si c'est si difficile d'avoir des méthodes un peu "contre nature" c'est triste je trouve.
... ce que je trouve triste, moi.... c'est que tu n'as pas l'air de te rendre compte que nous sommes sur un forum pour partager des avis...?
Amicalement tout de même Sans animosité non plus mais avec surprise !
PS : Tiens je suis allé voir ton site également Très sympa, mais avec des photos centrée aussi Enfin j dis ça, jdis rien  .... et bien, merci de continuer...lol !
|
Plein de monde me connais sur ce forum, j'ai toujours donné mon avis sans rencontrer une telle réaction... !
Tu veux bien éviter mes posts et surtout de continuer en MP tes soucis de compréhension, car je ne voudrais pas polluer le fil de Greg ..MERCI
Greg excuse moi pour ce bazar sur ton fil, j'en suis vraiment désolée, j'ai juste voulu donner mon point du vu sur le centrage... et voilà la réaction...????????? _________________ Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas ... !
|
|
|
 |
greg1103 Pixelistes

|
|
|
 |
josianeR Pixelistes

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages : 2509 Localisation: Chaumont Gistoux Belgique
|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, greg1103,
pour un début
On en redemande.
A bientôt
JosianeR _________________
Galerie Patagonie 2008
Paysages Argentine
Macros
Natures & animaux
N&B
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF
|
|
|
 |
greg1103 Pixelistes

|
|
|
 |
daddy Pixelistes

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages : 2810 Localisation: liège belgique
|
Posté le: Samedi 22 Septembre 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour greg1103,
j'adore la 3 j'aime beaucoup cette lumière  _________________ la nature et des annimaux
mes plus petits
prise de vue de nuit
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : pied bilora pro 27, monopod Manfrotto 680 B
|
|
|
 |
Bart 62 PIXELISTES

Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages : 7909 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Samedi 22 Septembre 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ouais comme daddy
@ + Bart _________________
Animaux-Divers Mes macros Mes paysages * Couchers de soleil Mes divers 
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
|
|
|
 |
josianeR Pixelistes

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages : 2509 Localisation: Chaumont Gistoux Belgique
|
Posté le: Samedi 22 Septembre 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, greg1103,
J'aime beauoup la 1 et la 3
A bientôt
JosianeR _________________
Galerie Patagonie 2008
Paysages Argentine
Macros
Natures & animaux
N&B
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF
|
|
|
 |
|
|
|
|