A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Grenoble et ses nouveaux quartiers

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème des "Villes et villages".
(thème voyages.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar chimelophotos38 » Jeudi 17 Juin 2010 14:00

Bonjour,
Je n'ai pu résister longtemps à tester mon nouveau zoom 16-35 à proximité de ce nouveau quartier de Grenoble qui s'élève sur un domaine jusqu'alors réservé à un régiment.
J'aime le fait que les anciens bâtiments militaires soient conservés et côtoient de nouvelles architectures qui flashent.
Pour moi un plaisir.

Les anciens bâtiments côtoient les nouveaux.
Grenoble Quartier rénové.jpg
Grenoble Quartier rénové.jpg (293.54 Kio) Vu 148 fois

Je vous laisse à votre jugement et appréciation tout simplement.
chimelophotos38
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 37

Matériel

Re: Grenoble et ses nouveaux quartiers

Messagepar Herve L » Vendredi 18 Juin 2010 20:51

Bonjour chimelophotos38... Je ne sait pas trop te conseiller, l'image est bonne - technique ok - exposition ok. Mais la composition de l'image est perfectible. Par exemple le monsieur - le piquet - la voiture : peut etre les enlever ? Encore une fois je n'ose pas juger l'image et je donne mon avis. A bientot. Hervé. :coucou21:
Salutation Amicale : Que la Lumière soit avec toi.
Hervé
Premières Photos avec le D5000.
Compositions.
Pêle-Mêle ...
Herve L
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 73

Matériel

Messagepar chimelophotos38 » Samedi 19 Juin 2010 10:13

Herve L a écrit:Bonjour chimelophotos38... Je ne sait pas trop te conseiller, l'image est bonne - technique ok - exposition ok. Mais la composition de l'image est perfectible. Par exemple le monsieur - le piquet - la voiture : peut etre les enlever ? Encore une fois je n'ose pas juger l'image et je donne mon avis. A bientot. Hervé. :coucou21:

Merci Hervé pour tes remarques, et j'y suis tout à fait attentif.
Sachant que je n'ai pas retouché cette photo juste mis un cadre (avec ACDSee Pro 3), il y a bien d'autres "parasites" sur cette photo car le quartier est encore en chantier voir même inaccessible. Mais la lumière était tellement favorable que j'ai craqué.
Quand à la voiture pas facile car c'est une avenue très très fréquentée, j'ai attendu 5 minutes avant de pouvoir en limiter le nombre.
En tout cas j'apprécie fortement toute remarque qui sont toujours une source de recherche de qualité.

Cordialement.
chimelophotos38
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 37

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Villes et Villages