Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Grip D200 Jenis 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chr0m0
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 1:29    Sujet du message: Grip D200 Jenis S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde,

Désirant acquérir prochainement le grip* du D200, je redoute surtout le problème des pattes en plastique très mal conçues sur le Nikon...

En regardant sur le net j'ai trouvé un grip* de marque differente ici :
http://photoaddict.fr/grip*-alimentation-pour-nikon-d200-p-507.html

ou meme ici :
http://cgi.ebay.fr/Poignee-Batterie-grip*-JENIS-MB-D200-PRO-LCD*-Nikon-D200_W0QQitemZ160219288749QQihZ006QQcategoryZ116593QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez ce grip* ?!!

A choisir vous préféreriez prendre le Nikon (avec le problème que l'on connait tous) ou un no name ? (car j'ai peur que ca fasse vraiment joujou les copies..)

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF
chr0m0 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venom69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour chr0m0,

Perso j'utilise depuis plus 1 an le D200 et la poignée et je n'ai pas eue de probleme...

De plus la poignée vient de HK Digi. Autour de moi bcp de gens qui font de la photo on le D200+poignée et aucun s'en plaignent

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 120-300mm f/2.8 EX IF APO DG
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600 - SB-800
venom69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirius
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 0:23    Sujet du message: Re: Grip D200 Jenis S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chr0m0 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Désirant acquérir prochainement le grip* du D200, je redoute surtout le problème des pattes en plastique très mal conçues sur le Nikon...

Avant d'acheter le grip* , j'ai eu ces mêmes craintes ... Je peux t'assurer qu'il faut être vraiment brusque pour arriver à casser une de ces pattes . C'est du solide je trouve , et il faut faire une mauvaise manip pour arriver à en casser une .

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - Tamron SP AF 2X Flashes : - SB-600
Autre(s) : ETX-90 (Astronomie) + Lowepro Flipside 300 + Lowepro Nova 3 AW
Sirius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gieller
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La poignée pas cher est celle que j'ai achetée... C'est suffisant pour faire ce que tu veux faire avec un grip*... avoir deux batteries au lieu d'une, mais c'est trés plastique, ce n'est pas trés costaud, le serrage de la molette de fixation fait mal au doigt si on serre fort, et comme c'est de constitution légère on a tendance à serrer fort pour que ça fasse plus compact... La molette réagit bien, le bouton AF est accessible... Bref suffisant mais vraiment pas luxe.
A conseiller si tu n'as d'argent à gaspiller.
Je ne connais pas l'autre (169 €) mais bon, j'espère qu'avec tu en as pour ton argent... 169 euros une poignée ça fait mal... surtout que j'ai l'impression que c'est la même que l'autre...
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Gieller est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zoko
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La Nikon est très bien, costaud, les commandes où il faut et la prise en main est agréable...
Autre(s) : Grip / Polarisants / Filtres UV / Déclencheur / Pied / Macbook 2Ghz Core 2 Duo
Zoko est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mldmath2
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 20:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, j'ai achetté le MBD200 à Hk et je le trouve très bien et pas trop chère (100 euros pour la poignée nikon + 2batt photopix)
la poignée que tu nous montre là me semble un peu trop gadget à mon gout... maintenant à voir si les gadget ne prennent pas le dessus sur la qualité de fabrication.
bien à toi
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MBD 200 - LOWEPRO Computrekker AW plus - Manfrotto 190XPROB + rotule 484RC2 - MacBook + Cinéma HD Display 23"
mldmath2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leïkon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 23:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J' ai acheté ce truc là, ca marche très bien, c' est assez bien construit, et LE CAOUTCHOUC DU grip* NE SE BARRE PAS CONTRAIREMENT A MON D200.
Ils maitrisent mieux la colle que certains.

http://cgi.ebay.fr/Battery-grip*-for-Nikon-D200-2-Phottix-EN-EL3e-MB-D200_W0QQitemZ180224472266QQihZ008QQcategoryZ15215QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Very Happy

Boîtiers : - D700 - D70s
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Objectifs Nikon F 2.8/28-1.4/50-1.8/85-3.5/55 micro Nikkor Leica M6/Leica CL/35/50/90 Kodak Retinette III Spyder2express
Leïkon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chatbubu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai le même modele que Leïkon qui est également le même que sur le lien Ebay de Chr0m0, je l'avais acheté sur Ebay en Pologne.

Pas de problème d'envoi le vendeur est sérieux mais la construction est vraiment légère, il est assez diffcile de doser correctement le bouton de déclenchement et pour passer d'une batterie à l'autre tu dois utiliser le sélecteur de batterie.

Ce n'est pas la qualité du Nikon, il me sert ponctuellement et on en a quand même pour son argent (75€ environ)

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
chatbubu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gast
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 14:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Perso j'utilise le grip* Nikon et je confirme ce qui est dit plus haut ... à moins d'avoir deux mains gauches avec des moufles, et si on prend un minimum de soin de son matos (évitez d'ouvrir la trappe du grip* avec les dents), pas de soucis du côté des 'petits trucs blancs'. Wink

Gast.
Autre(s) : Grip MB-D200 - Trepied Manfrotto 724 B - Softscreen Lumiquest - Filtre Hoya R72
Gast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phiiris
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 18:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La question que je me suis toujours posée (je n'ai pas de grip*) c'est "à quoi ça sert ?"
OK on a deux batteries, mais une deuxième batterie dans la poche ne fait-elle bas tout aussi bien l'affaire ?

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700 - F601
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : deux yeux.
Phiiris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gast
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Phiiris, je suis passé du D70 au D200 et j'avoue qu'au début, j'ai choisi le grip* pour le look Embarassed c'est bête, mais c'est comme ça.
Avec un peu de recul, j'y trouve désormais plusieurs avantages et un inconvénient :

1- Côté autonomie j'ai pris une claque lors de mon passage du D70 au D200 ... de +1700 photos avec une batterie sur le D70 je tombe à moins de 500 avec une charge sur le D200 ... depuis que deux batteries ont trouvé place dans le grip*, je suis tranquille, je sors le boitier du sac sans me poser de question ... je retrouve la même tranquilité d'esprit qu'avant.
2- Une super prise en main pour les cadrages en mode portrait que je n'avais pas du tout imaginé avant, une bien meilleure stabilité et un super confort avec les reports de molettes AV et AR.
3- Côté moins, un encombrement et un poids en nette hausse, il est plus difficile à ranger dans le sac photo ... mais il ne quitte plus mon boitier !

@ +

Gast.
Autre(s) : Grip MB-D200 - Trepied Manfrotto 724 B - Softscreen Lumiquest - Filtre Hoya R72
Gast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Centner
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 13:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Leïkon a écrit:
J' ai acheté ce truc là, ca marche très bien, c' est assez bien construit, et LE CAOUTCHOUC DU grip* NE SE BARRE PAS CONTRAIREMENT A MON D200.
Ils maitrisent mieux la colle que certains.

http://cgi.ebay.fr/Battery-grip*-for-Nikon-D200-2-Phottix-EN-EL3e-MB-D200_W0QQitemZ180224472266QQihZ008QQcategoryZ15215QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Very Happy

Bonjour, Est-ce que ce truc permet de travailler avec une batterie pendant que l'on recharge l'autre ?
Merci @+ Laughing

Boîtiers : - F5 - D70s - Fuji S5 Pro - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - Metz mecablitz 76 MZ-5 digital
Autre(s) : 2x Nikon MBD-200, Tripod, Monopod, Réfecteur 7 en 1, télécommande, CF extreme IV 512,1,2,4 Go
Centner est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïkon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Bonjour, Est-ce que ce truc permet de travailler avec une batterie pendant que l'on recharge l'autre ?

Affirmatif, je viens de faire l' essai, ca marche avec une seule batterie et dans les deux slots.
Le grip* est livré avec deux batteries génériques, ( qui fonctionnent toujours après quelques dizaines de recharges ) et un rack pour utiliser des piles 1.5 volt ( jamais essayé ) .

Désolé pour la réponse tardive, je rentre de quelques jours de vacances.

Very Happy

Boîtiers : - D700 - D70s
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Autre(s) : Objectifs Nikon F 2.8/28-1.4/50-1.8/85-3.5/55 micro Nikkor Leica M6/Leica CL/35/50/90 Kodak Retinette III Spyder2express
Leïkon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: