A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Grip du D2X

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D2H, D2Hs, D2X et D2Xs, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Frédérick » Lundi 26 Juin 2006 17:00

surtout ne pas utliser de colle du commerce quelle qu'elle soit!!!
comme le précise Lrafale, cela est fait Gratos à l'espace Nikon, même si le boitier n'est plus sous garantie!
si vous utilisez une colle et vous le faite vous même, Nikon peut se décharger même si le matos est encore sous garantie!
Frédérick
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Numerica » Lundi 26 Juin 2006 17:05

Si tu habites Toulouse, ce n'est guère évident tout de même !...
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

C'est un peu raide quand meme...

Messagepar himitch » Lundi 26 Juin 2006 17:26

En effet il y a aussi des utilisateurs Nikon ailleurs qu'a Paris...
je sais que c'est bien de la part de Nikon de permettre le remplacement de ladite gaine mais désolé , je ne vais pas appaludir car le mieux ne serait il pas enfin de fournir des appareils exempts de ce probleme?

En fait, ils ne font que "réparer" un mauvais choix de colle!!! Pas de quoi la féliciter, ce n'est que normal...

PS: Je dis cela sans agressivité mais disons que je ne vois rien de genereux dans le fait qu'ils reparent gratuitement (heureusement!!) leurs erreurs.
PS2: Je parle d'erreur dans le sens ou c'est quand meme un probleme qui semble recurent pour les malheureux au PH anti Nikon, meme si c'est 1%; c'est 1% de trop, navré de le dire!
himitch
Pi........
Pi........

Photos: 5

Messagepar Frédérick » Lundi 26 Juin 2006 17:43

Explication de Nikon: l'utilisation de cette "colle" car en fait il s'agit d'un double fave permet si besoin nécessaire d'enlever le grip très facilement pour accéder à des pièces vitalles qui se trouvent sous le grip (petite vis ou autre), car si le grip était collé avec une super glue, cela cerait moins évident!
Il est vrai que pour le non Parisien c'est moins facile, comme cela a déjà été dit, le F5 présente le même problème, pris aussi en compte par le SAV Nikon.
Frédérick
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar amati » Dimanche 20 Août 2006 8:02

j'ajouterais que la colle cyanoacrilate peut déteriorer le support à termes, elle est généralement réservée aux collages de matériaux identiques....dans son aplication première, puisque maintenant il existe de la "ciano" à aplication multiples, je sais.
amati
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar Photo-passion » Mardi 22 Août 2006 13:42

Problème malheureusement récurent. Mais à plus longue échéance semble t'il. Mon F100 acheté en 1999 subit le même sort cette année. Quand même 7 ans sans problème !
Photo-passion
Pi........
Pi........

Photos: 4

Matériel

Messagepar Testi » Vendredi 01 Septembre 2006 21:07

Sevgin le viking a écrit:Ce probléme est connu depuis le F5 (1996) et gérait gratuitement depuis....tout comme le débat! :mrgreen:

Tout à fait mes F5 ont eux droits à deux jeux de caoutchouc , le coolpix 5400 en est pas loin tous comme pour le D2X....un changement de colle s'impose!
Testi
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Fducpol » Mercredi 04 Février 2009 13:31

Même problème pour mon D2H, n'etant pas parisien, l'un de vous aurait-il la possibilité de passer par l'espace Nikon Bd Beaumarchais pour me récupérer la pièce? 5 je rembourse bien sur les frais de port! )
Merci!
Fducpol
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 73

Matériel

Messagepar Aegir » Mercredi 11 Février 2009 20:13

Nikon ma fait payer 100 euros pour le remplacement sur mon D200!
Aegir
Pix.......
Pix.......

Photos: 9

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs