Sujet: Grip MB D200 sans fonction d'enregistrement...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par M@kro » Dimanche 12 Mars 2006 10:20

n'empeche que : que veux tu qu'on te dise ?
oui ca n'existe pas, tu l'as bien remarqué toi même ....µ
tu as eu des réponses pour pallier à ce problème, mais tu fais la sourde oreille ...
après à toi de voir, nous on y peut rien, et si Nikon n'a pas juger bon de remettre cette fonction sur la poignée du dernier né, c'est qu'il y a forcément une raison, car tout à un cout, et dans ce monde, c'est ainsi et on y peut rien.
donc je vois même pas l'intérêt de continuer ce post ... tu as les cartes en main, à toi de voir ce qu'il faut faire.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1663

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par superpatounet » Dimanche 12 Mars 2006 10:32

:evil:
pourquoi se plaindre ?
au lancement du D70 (1400 euros)
Il n'y a pas de grip du tout
à moins d'acquérir une version "A bricoler"apparue un an aprés la commercialisation
de l'appareil sur des sîtes étrangers
Donc on achéte en connaissance de cause
aprés :triste:

Photos: 99
superpatounet

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 227

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: REGION St Omer

Objectif 1:

par Tonton Bruno » Dimanche 12 Mars 2006 12:06

Je fais beaucoup de photos dans les musées, et j'utilise le dictaphone pour noter quelques infos sur l'oeuvre photographiée.

C'est beaucoup plus pratique que le carnet et le crayon, en tout cas dans le musée.

A la maison en revanche c'est tout autant galère, car il faudrait tranférer l'enregistrement sur le PC, créer autant de sous-fichiers que de commentaires, éditer chaque photo pour rajouter le commentaire dans les EXIF, bref un travail de bénédictin que je ne fais jamais ! :roll:

Je ne suis pas le seul à avoir vraiment besoin de cette fonction.

Elle intéresse les médécins, les dentistes, les experts automobiles ou du bâtiment, les inspecteurs d'assurance, les peintres qui utilisent la photo pour faire du répérage sur le terrain, les journalistes techniques et sportifs qui utilisent l'appareil-photo comme bloc-note sans être pour autant des photographes professionnels, les touristes en vacance qui utilisent leur appareil comme un journal de bord...

Beaucoup de personnes sont ntéressées par cette fonction, et beaucoup de personnes qui ne s'achèteront jamais un reflex Pro comme le D2X.

Je considère moi aussi que cette fonction devrait être disponible sur tous les boîtiers reflex et d'abord sur les modèles d'entrée de gamme, et je crois bien que je vais écrire au Marketing Nikon dans ce sens.

Tonton Bruno

par Bozybe » Dimanche 12 Mars 2006 13:55

Ouf, enfin quelqu'un qui va dans mon sens... Merci Tonton Bruno !
En effet moi aussi je ne suis pas un professionnel de la photo, même si faire de la photo m'est indispensable pour mon site internet. Je fais de la photo de terrain, souvent des plantes, et lorsque je suis dans un jardin botanique à l'étranger ou avec un guide dans un reserve botanique, je photographie des plantes dont je ne connais pas le nom, il est très important pour moi de noter cela pour retrouver cela plus tard, lorsque je travaille sur mon pc au retour. Il m'arrive même de tendre l'appareil au guide pour qu'il dise lui même le nom de l'espèce, souvent un nom local qu'il faut savoir prononcer. Il arrive aussi que le commentaire porte sur autre chose, un lieu, un avis, etc.
Je comprend que certains n'en trouvent pas l'utilité, mais il arrive très souvent que le besoin arrive avec la pratique, les idées venant au fûr et à mesure de l'utilisation de ce qui peut parraitre un 'gadget' au départ pour certains.
Je pense que pour un niveau 'expert' comme le D200, cette fonction devrait même être intégrée au boitier. Dire que Nikon a voulu faire des economies de production en enlevant cette fonction est à mon avis une fausse raison car un petit système d'enregistrement de ce type vaut presque rien à la production. Je me demande même si dire cela ne les vexerait pas... :wink:
Je pense que c'est tout simplement un oubli de la part de Nikon et le signaler au service concerné est une excellente idée.
J'ai été très satisfait de mon D100, et j'aurais voulu l'être autant du D200.

Bozybe

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 20 Fév 2006

Localisation: Réunion

Objectif 1:

Bozybe

par ramoutchoo » Dimanche 12 Mars 2006 14:12

Pour ma part je suis très content de ne pas posséder cette option, elle ne coute peut etre pas grand chose a nikon en production, Mais par contre le prix que l'on vas donner a cette option supplémentaire ne vas pas faire rire les consomateur que nous sommes . Il suffit de voir le du mb-d100 a l'époque par rapport a celui du mb-d200 maintenant, ca fait froid dans le dos :???: :???:

Photos: 12
ramoutchoo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 229

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: belgique verviers

Objectif 1:

par Tonton Bruno » Dimanche 12 Mars 2006 14:33

Ramoutcho, il n'est pas certain que la présence de cete possibilité dans les boîtiers ait la moindre répercussion sur leur prix final.

L'équipement en lui-même ne doit coûter que quelques dollars, sans doute moins de 10.

Si un constructeur le met sur un boîtier d'entrée de gamme et si ça fait vendre, tous les autres le mettront dare-dare et sans la moindre augmentation de prix.

Cette fonction serait tellement utile à tellement d'utilisateurs, et elle est tellement facile et peu coûteuse à implanter que nous devrions tous militer pour l'avoir !

Tonton Bruno

par Bozybe » Dimanche 12 Mars 2006 15:03

ramoutchoo a écrit:Pour ma part je suis très content de ne pas posséder cette option, elle ne coute peut etre pas grand chose a nikon en production, Mais par contre le prix que l'on vas donner a cette option supplémentaire ne vas pas faire rire les consomateur que nous sommes . Il suffit de voir le du mb-d100 a l'époque par rapport a celui du mb-d200 maintenant, ca fait froid dans le dos :???: :???:


C'est vrai que le prix du mb d100 était très très élevé et pas tellement justifié, j'ai vraiment hésité longtemps avant de l'acheter, mais ce n'est pas le fait que la fonction enregistrement ait été enlevée qui a fait descendre le prix c'est la baisse générale des composants et des coûts de production, plus la concurence.
A l'époque, si mes souvenir sont bons, j'ai payé mon Coolpix 900 pas loin de 8000FRF, pour 1Mpix çà fait cher par rapport à maintenant ! Pourtant il était au top à l'époque...

Bozybe

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 20 Fév 2006

Localisation: Réunion

Objectif 1:

Bozybe

par M@kro » Dimanche 12 Mars 2006 15:07

Tonton Bruno a écrit:Cette fonction serait tellement utile à tellement d'utilisateurs, et elle est tellement facile et peu coûteuse à implanter que nous devrions tous militer pour l'avoir !

NON ! elle est utile pour CERTAINES personnes mais pas pour d'autres.
Je préfère ne pas payer une fonction dont je me fiche royalement plutot que de me rallier à une chose qui m'est totalement inutile et me ferait perdre mon temps et mon argent. (de toute façon, Nikon ne changera pas son système de fabrication pour n'implanter qu'un tout petit truc qu'il n'a pas été adopté dès le départ d'ailleurs)

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1663

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par M@kro » Dimanche 12 Mars 2006 15:14

Ah oué, dans ce cas il faudrait alors aussi demander :
- une poignée qui fait GPS, ca coute pas chère non plus à faire.
- une poignée où y'aurait toutes les commandes du D200
- une poignée avec un écran LCD, le pad du D200.
- une poignée qui intégre un lecteur mp3
- une poignée type videur de cartes avec un mini HDD intégré.
- une poignée avec des roues, pour téléguider le D200.
- une poignée avec un Kway intégré, c'est mieux quand il pleut
- une poignée avec un flingue intégré, en cas de vol.
- une poignée qui peut faire du café ou du chocolat (voir les 2)
- une poignée avec un set de tournevis et d'autres outils.
Bref une poignée à tout faire ...
quoique y'aura toujours quelqu'un pour râler pask'il manquera une fonction qu'il a besoin.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1663

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par addis » Dimanche 12 Mars 2006 17:41

Je crois qu'il est très difficile de dire que l'on n'a pas besoin d'une fonctionnalité avant de l'avoir utilisée. C'est un peu comme ma souris : lorsque je l'ai achetée, un des arguments de vente était une molette multidirectionnelle. Je n'en voyais pas vraiment l'utilité, et pourtant, depuis que je l'ai, je me demande comment j'ai pu m'en passer. Dans un autre domaine, ces dix dernières années, j'ai fait (professionnellement) essentiellement (pour ne pas dire que cela) de la vidéo, des milliers d'heures de tournage, et des milliers d'annotations vocales qui m'ont énormément aidé pour le dérushage, m'évitant souvent de fastidieuses prise de notes.

Tout cela pour dire qu'une fonctionnalité "annotation vocale" ne paraît pas irraisonnable sur un appareil du niveau du D200. Cependant, on peut comprendre que certains n'en voient pas l'utilité, et de fait, ne souhaitent pas la payer (encore que si je devais faire l'inventaire de tout ce que je paye et que je n'utilise pas dans les fonctionnalités des différents matériels que je possède :roll: ). Alors ? Un élément en plus à rajouter optionnellement au grip ? Il y a des ingénieurs chez Nikon qui sont qualifiés pour trouver une réponse à ce "manque", ou alors une étude de marché a été faite, démontrant que l'implémentation d'une telle fonction ne serait pas rentable ? Dans tous les cas, poser la question n'est pas inutile :wink:

addis

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 180

Inscription: 04 Déc 2005

Localisation: Aiglemont (Ardennes)

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. [Albert Einstein]

par Cambaspas » Dimanche 12 Mars 2006 20:15

En tout les cas, a l epoque la MB D100 m avait coute 2995 Frs et le MB D200, lui, 220€ avec en plus 2 batteries neuves. Je dirais, merci au vendeur ( pour les batt ) et vivement les D2X a 2000€ neuf.

Photos: 9
Cambaspas

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 214

Inscription: 01 Nov 2005

Localisation: Morangis 91

Objectif 1:

Amicalement, Pascal.

par M@kro » Dimanche 12 Mars 2006 20:23

addis a écrit:Dans tous les cas, poser la question n'est pas inutile :wink:

D'un coté, l'auteur du topic résume bien la situation LUI MËME.
Ca n'existe pas, donc faut trouver une autre solution.
Et je vois pas Nikon changer d'avis sur un truc de ce genre.
Je doute que Nikon modifie leurs chaines de montage et le boitier pour une si petite fonctionnalité, qui n'a surement pas été oublié.
Mais bon, l'espoir fait vivre, c'est déjà bien ....

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1663

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par redcom » Lundi 13 Mars 2006 9:36

La solution-miracle sans manipulations supplémentaires pour le D200 n’existe pas.
C’est donc forcement un dédoublement de travail. Solution à coût zéro, pour Bozybe, c’est l’utilisation du D100 et D200 en même temps.


Pour le reste, Macro et Tonton Bruno sont dans le vrai, une poigne multifonctions pour un nouveau boîtier. Mais, c’est Nikon qui décide.

Je n’ai pas trouvé cette fonction dans beaucoup de boîtiers, je me trompe ?

redcom

Pix.......
Pix.......

Messages: 76

Inscription: 09 Déc 2005

Localisation: Lyon France

Objectif 1:

Водку с утра стаканами ? Давай наливай !

par Bozybe » Lundi 13 Mars 2006 15:58

Ca aurait été tellement plus simple et économique de pourvoir utiliser la poignée du D100 sur le D200 !!
Non je crois simplement qu'il faudra accepter de régresser, ce qui est un comble pour le niveau de Nikon. J'avoue que ce problème me fait ch.. :evil:

Bozybe

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 20 Fév 2006

Localisation: Réunion

Objectif 1:

Bozybe

par nezarian » Mardi 14 Mars 2006 14:03

M@kro a écrit:- une poignée qui peut faire du café ou du chocolat (voir les 2)


et dla soupe

:dehors:

nezarian

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 260

Inscription: 24 Nov 2005

Localisation: Rixensart -- Belgique

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Boitier 3: - D200

Objectif 1: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm

Objectif 6: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-R1C1

Flash 3: - SB-R200

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron