Sujet: Grip MB-D80

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Warfarine » Mardi 09 Juin 2009 19:53

Ça y est, je donne mon avis. J'ai le grip mb-d80 depuis 6 mois déjà. Les première semaines j'étais très emballé de l'objet. Aujourd'hui je déchante. Voila pourquoi... En premier lieu la qualité du plastique n'a rien a voir avec celui du boiter. Le déclencheur n'est pas de la même fabrication. Lorsque que l'on cadre vertical, il est impossible (pour mes mains, elles sont petites) d'atteindre la mollette pour le selecteur de mise au point. En plus, moi qui aime prendre des photos sur le vif... adieu la discretion. Avez-vous porter ce truc toute une journée sur votre épaule.... Diantre! Bref, oui cela apporte une certaine stabilité... mais perso, je trouve que le prix est cher payé $$$. Je préfère me concentrer à devenir immobile en controlant ma respiration (ce que je réussi très bien) que m'arracher l'épaule.

Voila, c'était mon avis personnel. Je préfère garder ma discretion lorsque je photographie plutot que passer pour un ''pro'' avec un apprareil démesuré!

Warfarine

P.........
P.........

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark III

Boitier 2: - Fuji X100s

Objectif 1: - Canon 24-70mm f/2,8L EF USM II

Objectif 2: - Canon 70-200mm f/4 L IS USM

Objectif 3: - Canon 35mm f/2.0 IS USM

Objectif 4: - Canon 85mm f/1.8 USM

Flash 1: - Canon Speedlite 600EX

par LeColosse » Mercredi 08 Juillet 2009 9:35

Hello les pixelistes,

Je me posais une question concernant l'affichage du niveau des accus sur l'écran à cristaux. Celui-ci ne semble se baser que sur l'état de l'accu le plus chargé ! Ainsi l'indicateur de niveau ne baisse qu'à partir du moment où un accu est complètement déchargé.

A part aller dans le menu "Info accumulateur" régulièrement, je ne vois pas de moyen pratique de suivre la décharge du 1er accu. Comment gérez/surveillez-vous la fin de décharge de l'accu en cours afin de procéder à sa recharge ?

Photos: 468
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 2 - Fuji

Boitier 2: 4 - Nikon

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Grand Angle

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Téléobjectif

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2: 6 - Nikon

TC 3:

TC 5:

L'objectif dans la lumière éclaire l’œil du photographe

par AntoD90 » Samedi 22 Mai 2010 21:58

bonsoir a tous je possede le grip et j'en suis vraiment tres content toute fois un petit probleme m'interpelle avec le panier a piles..la batterie m'indique une barre et quand je remets le panier a piles que j'ai juste sorti sans changer les piles il m'indique que la batterie est pleine. j'ai bien precisé le type de piles dans le menu..
Qu'en pensez vous?
Merci

Photos: 1
AntoD90

..........
..........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 3: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Flash 1: - Sigma EF 530 DG ST

par polna » Dimanche 23 Mai 2010 9:23

Warfarine a écrit:Ça y est, je donne mon avis. J'ai le grip mb-d80 depuis 6 mois déjà. Les première semaines j'étais très emballé de l'objet. Aujourd'hui je déchante. Voila pourquoi... En premier lieu la qualité du plastique n'a rien a voir avec celui du boiter. Le déclencheur n'est pas de la même fabrication. Lorsque que l'on cadre vertical, il est impossible (pour mes mains, elles sont petites) d'atteindre la mollette pour le selecteur de mise au point. En plus, moi qui aime prendre des photos sur le vif... adieu la discretion. Avez-vous porter ce truc toute une journée sur votre épaule.... Diantre! Bref, oui cela apporte une certaine stabilité... mais perso, je trouve que le prix est cher payé $$$. Je préfère me concentrer à devenir immobile en controlant ma respiration (ce que je réussi très bien) que m'arracher l'épaule.

Voila, c'était mon avis personnel. Je préfère garder ma discretion lorsque je photographie plutot que passer pour un ''pro'' avec un apprareil démesuré!

Pas faux du tout , autant acheter une seconde batterie afin de gagner en autonomie , mais on gagne surtout en poids avec :evil:

Photos: 34
polna

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Re: Grip MB-D80

par cyberced » Samedi 29 Mai 2010 8:46

Sûr que ce n'est pas discret. Mais le grip apporte un équilibre très utile quand le D80 est monté avec une optique lourde et un flash. Je ne peux plus m'en passer quand l'appareil est "chargé". Le déclencheur, on s'y habitue. Le gros défaut c'est effectivement le pad directionnel qui n'est plus accessible. Nikon aurait pu le doubler !

Pour l'affichage de la charge, pas d'autre moyen que de passer par le menu. Je ne trouve pas ça trop gênant vu l'autonomie énorme qu'on a avec deux batteries, sans compter que les indications sont précises et fiables.

Photos: 44
cyberced

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Lumix DMC-LX100

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

"J'aime bien travailler avec de bonnes photos." (Odile Deray)

par polna » Samedi 29 Mai 2010 18:18

Côté batterie , on ne peut pas se plaindre chez Nikon , je fait sur une semaine 300 photos et il tient le coup :yes:

Photos: 34
polna

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

par tomD50 » Dimanche 13 Juin 2010 18:53

Bonjour

Je viens de passer le pas ! j'ai commandé le Phottix Batterie avec deux batteries pour 99,90€

Je suis plus qu'impatient !!

Photos: 30
tomD50

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par tomD50 » Jeudi 17 Juin 2010 8:55

Je viens de le recevoir et je suis agréablement surpris de la qualité ! C'est quasi l'identique du Nikon mais 2 fois moins chère ! :photo2:

Photos: 30
tomD50

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection