par
DonK
» Dimanche 29 Octobre 2006 0:58
J'ai reçu mon D80 ce matin, et j'ai rapidement monté mon grip MB-D80 reçu quelques jours plus tôt. Le gain en ergonomie est vraiment notable pour mes grandes mains, et les commandes doublées sur le grip sont particulièrement pratiques en portait.
Sans le grip, ses mensurations proches de celles du D50 sont un peu trop compactes dans mon cas, le seul point sur lequel j'ai trouvé le D80 en retrait par rapport au D70.
Sur le plan de l'autonomie, avec 2 batteries EN-EL3e dans le grip, on est tranquille un bon bout de temps, d'autant que la puce intégrée aux EN-EL3e permet à l'appareil de fournir des indications très précises quant au niveau de décharge des deux accus.
Un point important par contre à prendre en compte avant de s'équiper d'un grip : une fois monté, il augmente sensiblement la hauteur de l'appareil, et les nouvelles dimensions peuvent poser problème à bon nombre de propriétaires de fourre-touts et autres sacs qui se révèleront trop petits.
Dans mon cas, le Slingshot 200 AW de Lowepro accepte heureusement l'appareil réhaussé, mais un 100 AW aurait été trop compact en dimensions internes, obligeant une dépose systématique de l'objectif.