Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Grip MB-D80 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Ya
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai commandé la poignée MB-D80, principalement pour gagner en confort de prise en main et en stabilité avec le 70-200mm F2.8 VR*.

Si les possesseurs pouvaient me faire part de leur expérience dans ce domaine, ce serait sympa.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : MB-D10
El Ya est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Me concernant, je n'ai pas de 70-200 ... mais un 70-300 (pô pareil Mr. Green ).
Mais ce que j'en dis c'est que le grip*, bien qu'on en dise ne stabilise pas vraiment la chose. Car logiquement, plus de poids fatigue plus rapidement, ce qui nous fait tembler plus... rapidement Rolling Eyes

Sinon concernant ce grip* qu'est le MB-80... je le trouve sympa mais sans plus Neutral
Un déclencheur bien différent (et de moins bonne facture) que de celui présent sur le boitier (même chose concernant les roulettes vitesse / ouverture) Rolling Eyes
Une roulette de fixation bien trop grande, et bien génante si l'on possède, comme moi... de grands doigts ( Laughing quoi Question ). Bref, je n'ai jamais compris le principe de cette "grosse" molette. Un grip*, si on le fixe, c'est pour le laisser, donc dans ce cas pourquoi ne pas mettre tout simplement une vis de fixation (avec dans le pack le petit tourne vis qui va...) Rolling Eyes

Pour le reste, c'est vrai que ça casse moins le poigné, surtout si là encore on est comme moi, c'est à dire 99% des clichés en format portrait Mr. Green

Ce qui lui manque Question
Le retour de la molette pour la séléction des collimateur* (bravo pour la poignet du D300 qui elle la possède Evil or Very Mad Mr. Green )

El Ya
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Argh, je comptais un peu, je l'avoue, sur ce surplus de stabilité. Mais bon, je me dis que ça ne devrait pas être plus mal de ne plus avoir les deux derniers doigts de la main droite dans le vide.

Si d'autres ont un avis...

Merci Björk.

El Ya est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dubois93
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut El Ya,

Je ne suis pas d'accord avec Björk car le poids n'a rien a voir, le D80 est trop petit la main dépasse du boitier
Avec le grip* la main est bien calée en Hoz ou en Verticale
On a même tendance à faire plus de photo en verticale

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D200
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 24mm f/2.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D200, Manfrotto: 190XPROB + 484RC2
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En même temps, enfin pour moi en tout cas, ce n'est pas la main droite que tient le boitier, mais la main gauche sous l'objectif*... donc Mr. Green
Par contre il est vrai que le boitier tient mieux en main... mais de là à limiter les tremblements, non Wink

dubois93
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une prise en main confortable améliore le tremblement Wink

Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 24mm f/2.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Ya
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton avis Christian.

garnault
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gagnez jusqu a 3 vitesse sur le d 80 avec son systeme de stabilisation " grip* 2"
(brevet nikon)
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 24mm f/2.8 AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18mm f/3.5 - Nik 85mm f/1.8 AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14A - TC-20E II Flashes : - SB-900 - SB 24 - SB-15 - SB-16B
Autre(s) : F2 mot,F2 servo mot,FM mot,FE moteur,FM2,FE2 banc pb6,viseur angle,bagues macro,bague inversion,doubleur,500 miroir nikon,500 miroir tamron, 1000 mm miroir mto , (collectionneur donc env.500 appareils dont 30 nikons et 40 objectifs nikons du fish oeil
garnault est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Björk
Invité

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

garnault a écrit:
gagnez jusqu a 3 vitesse sur le d 80 avec son systeme de stabilisation " grip* 2"
(brevet nikon)

Laughing Mr. Green

dubois93
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

garnault a écrit:
(brevet nikon)

tu peus nous en dire plus

Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Björk
Invité

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dubois93 a écrit:
garnault a écrit:
(brevet nikon)

tu peus nous en dire plus

... euh... c'est une boutade... Laughing
... pour rire quoi... Wink

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dubois93 a écrit:
une prise en main confortable améliore le tremblement Wink

Ca veut dire que le tremblement sera meilleur? Laughing

Boutade comme Bjork (je prends de l'avance Laughing )
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Ya
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 10:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca y est j'ai monté le mien. Je n'ai pu essayer qu'avec le 50 mm, et clairement, la prise en main s'en trouve grandement améliorée, en PDV* verticale, mais aussi horizontale. J'ai hâte de voir ce que ça donne avec le 70-200 au bout, car c'est principalement pour cet usage que j'ai acheté la poignée.

ptibo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un D80 depuis 1 an et le grip* MB-D80 depuis hier.

J'apprécie le gain d'ergonomie en prise de vue verticale et la possibilité de mettre deux batteries.

Par contre je suis déçu de la qualité de fabrication, surtout celle du déclencheur.
Le bouton est nettement moins agréable que celui du boitier. Par exemple, il n'y a pas le cran lors de l'appui sur le bouton qui permet la mise au point et la mesure d'exposition*.

Je l'ai acheté d'occasion et je m'en félicite car à 200€ j'aurai vraiment été déçu.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D80 - Télécommande Infrarouge ML-L3 - Adaptateur prise synchro AS-15 - Trépied Manfrotto 190PROB - Rotule Manfrotto 808RC4 - Sac Lowepro Flipside 300
ptibo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est certain que sa qualité de fabrication n'est pas celle du boitier. Pas même déclencheur et je ne parle pas des autres boutons et roulettes. Pas le même revêtement. Le déclencheur n'est pas de la même couleur (noir contrat brillant... pour moi un détail qui compte Mr. Green ). Et enfin, ça roulette de fixation bien trop groose (je la touche du bout de mes doigts à chaque fois). Bref, pour ça, pourquoi ne pas avoir directement placé une vis Question Car franchement, un grip* est fait pour être mis en place... et y rester Evil or Very Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 10 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: