Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Grip MB-D80 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

J'ai ce grip* depuis 3 mois et j'en suis ravi.
Cela dit, je voudrait avoir des retours d'expérience d'utilisateurs de piles dans le grip*.
en effet, je pars dans 15 jours en randonnées "autonomie totale" dans les Pyrénées (entre le lac de Bious-artigues et Cauterets, pour ceux qui connaissent), et je m'inquiéte de l'autonomie. (d'autant que je viens d'investir dans un 105 VR* et que ça semble consommer pas mal, ce truc là).

J'ai sous la main des Accus recharchable HR6 (NIMH*) a 2500mAh, et des piles LR6 1,5v classiques (type energizer). Je serais intéressé par un retour comparatif sur les qualité de chacun des type de piles, et d'élèments sur leur autonomie, comparé par exempel aux 2 batteries nikon que je posséde, avec les (2) quelles je fais environ un millier d'images, sans VR*.

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Boîtiers : - D80 - FA - F80
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canonet 17QL GIII - Yashica Mat 124G GNU/Linux - BibblePro - The GIMP Meopta Opemus 5 - el-nikkor 50mm f2,8 - anaret 80mm f/4,5
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Remilo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

** message inutile effacé par son auteur ***
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Dernière édition par Remilo le Samedi 28 Juin 2008 14:54; édité 1 fois
Remilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est gentil cleins
mais tout ça je le sais, puisque j'ai un d80, 2 batteries et un grip*...
les infos que je souhaitent seraient chiffrées, liées aux piles, et a leur type

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Autre(s) : Canonet 17QL GIII - Yashica Mat 124G GNU/Linux - BibblePro - The GIMP Meopta Opemus 5 - el-nikkor 50mm f2,8 - anaret 80mm f/4,5
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Remilo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excusez-moi de vous avoir dérangé pour rien.
J'efface mon message.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Remilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 14:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oula, tu n'étais pas obligé d'en venir là Neutral ces informations serviront probablement a quelqu'un d'autre!

picasso
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci por toutes les infos je crois que vais me laisser tenter
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
picasso est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje06
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A moi aussi je crois que la poignée me fait de l'œil!! Razz
Mais faut quand même que j'aille essayer, on ne sait jamais!! Mais ou? Tel est la question... Smile

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : trepied manfrotto 190 XB+rotule 390rc2
jeje06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Plop
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la prise en main cela semble un accessoire assez utile.
Je vois qu' il existe aussi des sangles courtes pour coincer la main, mais à la réflexion ça doit être plus une gêne lors des mouvements portrait / paysages .
Je vais tester les deux pour voir avant de choisir.

Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-80 - PC de bureau et portable MacBook
Plop est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred38
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, possédant aussi cet accessoire sur mon D80, j'apporte ma petite contribution sur le retour d'expérience avec l'utilisation de mon boitier: photo animalière essentiellement et un peu de macro.

La prise en main est agréable, en macro ça change la vie, mais quelques déclenchements inopinés dues à la plus grande sensibilité du declencheur par rapport à celui du boitier, mais bon c'est juste une question d'habitude au départ.

L'autonomie avec deux batteries, c'est géniale Very Happy .

En revanche moi qui ai des petites mains, en shoot verticale c'est une vrai galère quand je veux changer de collimateurs avec le selecteur (un peu loin pour moi), ce qui est un peu gènant et me fait manquer quelques clichés Evil or Very Mad

Sinon c'est vraiment un bel accessoire, dommage que cela soit si cher pour ce que c'est.....

Boîtiers : - D80 - D50
Objectifs : - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM) - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
fred38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AiLlE 72
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'en ai actuellement un aussi que j'ai eu avec le D80 que je viens d'acheter et finalement
j'en trouve pas l'utilité. avec le D40 je me suis habitué a ne pas avoir se second déclencheur et je ne trouve pas cela indispensable. concernant l'autonomie celle du D40 ne m'a que très rarement fait défaut pour le D80 si c'est le cas je me mettrai une deuxième batterie en stock dans le sac (j'en ai qu'une dans le grip*)
alors finalement qu'elle avantage je lui trouverai ? c'est lourd en plus alors j'imagine pas avec la deuxieme batterie et le 70/300 vissé dessus sa serai un grand moment. je ne suis pas déçu juste pas l'utilité de cet accessoires c'est tout
le seul reproche que je lui ferai c'est la très haute sensibilité du déclencheur finalement.
Donc vous devriez bientot voir un grip* dans la section vente

Wink

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB D80
AiLlE 72 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Garg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme tout "accessoire" le grip* n'est pas indispensable.
Il permet dans certains cas d'équilibrer l'appareil lorsqu'un objectif* très lourd est monté dessus (ex un 70-200 2.8). cela évite d'avoir tout le poids vers l'avant et permet une meilleure prise en main.
Par contre c'est vrai qu'il alourdi le boîtier, ce qui n'est pas forcément appréciable notamment en voyage. Mais dans ce cas on peut facilement s'en priver et se promener avec son stock de batteries. On prend alors moins de photos verticales pour éviter la tendinite du poignet... Rolling Eyes

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Garg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico7x
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Donc vous devriez bientot voir un grip** dans la section vente

Tiens moi au courant, car je suis intéressé.
Merci. Wink
Autre(s) : Pied Manfroto 055 + rotule Manfroto 029 MKII
Nico7x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GP4
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hé bien moi je trouve ça super le grip* Exclamation Laughing Laughing Laughing

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Autre(s) : MB-D80
GP4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HadesDT
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de m'en acheter un, quel bonheur !!!

ca change tout !!
Flashes : - SB-600 - SB-28
HadesDT est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mercius
Guide Région Rhône Alpes
Guide Région Rhône Alpes

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A part la sensibilité excessive du déclencheur, ce machin est une pure merveille Smile
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Sandisk Extreme III | Hoya Pro1 D | Lowepro Flipside 300 | Manfrotto 190 + 056
Mercius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: