Sujet: Grip pour D50 et D70

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Grip pour D50 et D70

par Crazy Chris » Jeudi 05 Janvier 2006 8:38

Bonjour,

J'ai vu chez mon magasin favori à Bruxelles de super grips pour D50 et D70. Pour moins de 140 €, ils sont livrés avec 2 batteries lithium....

http://www.hahnel.ie/index.cfm?action=productview&pid=25

Crazy Chris

Photos: 21
Crazy Chris

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 363

Inscription: 15 Déc 2005

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 3: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-800

Publicité

par Fred_pol » Jeudi 05 Janvier 2006 13:39

Merci pour cette info interessante.
Il faudrait que j'essaye de pouvoir en trouver un pour prendre le D70 en main avec ce grip.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Malmoth » Jeudi 12 Juillet 2007 17:23

Je m'interroge sur l'opportunité d'acquérir ce grip.

Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il le coup ? Comment se passe l'accès aux molettes ? Pas trop compliqué pour les poignets.

Photos: 256
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1560

Inscription: 08 Mar 2007

Localisation: La Trinité (972)

par LyonDag » Jeudi 12 Juillet 2007 18:06

Attention :
Ces grips sont assez connus, mais à part servir de "porte-batteries" integrés, ils s'avèrent inutiles.

En effet, la fonction première d'un grip est de permettre une meilleure prise en main pour déclencher en mode "portrait", hors ici, le déclencheur (et la molette de reglage) n'est pas active, car le D70 comme le D50 n'a pas été conçu pour fonctionner avec un grip.
A moins de bricoler un cable relié à la prise télécommande (et dans tous les cas, on ne dispose toujours pas de molettes de reglages), ça ne sert strictement à rien... a part à faire le beau avec un grip...

A voir donc, mais je suis le premier à rager que Nikon n'ai pas prévu un grip pour le D70s, car bonjour les crampes au poignet après plusieurs heures de shoot en "portrait" :(

Photos: 102
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 778

Inscription: 11 Sep 2006

Localisation: Lyon

Objectif 1:

par Malmoth » Jeudi 12 Juillet 2007 18:21

En effet, j'avais bien compris qu'il n'y avait pas de molette de réglage et j'étais prêt à m'en passer. En revanche, pas de déclencheur, je trouve ça fort. Et à 140€ ça frise l'escroquerie.

Photos: 256
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1560

Inscription: 08 Mar 2007

Localisation: La Trinité (972)

par grysbok » Jeudi 12 Juillet 2007 18:26

C'est vrai que s'il n'y a pas de déclencheur ni de molette, ce grip est beaucoup moins intéressant.

Alors 140 euros pour juste une meillleure stabilité, je trouve ça un peu inutile... :???:

Photos: 0
grysbok

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1179

Inscription: 10 Mar 2007

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

par Torpedos » Vendredi 13 Juillet 2007 22:14

Bonjour,

Je viens d'acheter un grip JENIS pour mon D70, je vous assure qu'au niveau prise en main....c'est royal (j'ai de grosses paluches) je suis vraiment satisfait, quand a l'autonomie elle était déjà énorme elle devient époustouflante, ça aide beaucoup quand je pars 1 semaine sans voir de prise de courant.....
Le déclencheur relié par fibre optique à la cellule infra rouge de la télécommande je ne m'en sert pas et je ne l'ai pas acheté pour ça...c'est de toute façon inutilisable car sans "double déclenchement" je l'ai payé 96 euros.

Torpedos

Torpedos

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 09 Juil 2007

Localisation: Seine Saint Denis (93)

Objectif 1:

Le respect engendre le respect

par Affreux » Vendredi 13 Juillet 2007 22:35

Bonsoir,

j'ai acheté un grip pour mon D70 , sans déclencheur, juste pour améliorer la prise en main.
Grip JENIS from Hong Kong pour la modique somme de 45€, livré sous 10 jours.

Photos: 2875
Affreux

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2442

Inscription: 02 Jan 2007

Localisation: Médoc

par 6306 » Vendredi 13 Juillet 2007 22:44

Le grip apporte un réel plus au niveau de la prise en mains surtout si on a aussi un hand-strap, l'appareil repose alors bien dans la paume de la main et on a même pas besoin de presser l'appareil tout le temps car avec la sangle de main il repose par inertie bien mieux que sans grip.(J'ai réussi aussi sans grandes difficulté à passer la sangle de "cou" pour au cas où je ne tiendrai plius l'appareil)

Et il est pas utile non plus d'avoir de grandes mains pour l'apprécier puisque les miens sont plutôt petits.

Mais c'est vrai que c'est assez cher comme accessoire et pourtant cela vaut le coup et difficile de s'en passer après avoir testé, du moins pour ma part car j'ai 2 réflex et je songe sérieusement à m' acheter un 2ème grip.

Photos: 245
6306

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2035

Inscription: 24 Nov 2005

par Torpedos » Vendredi 13 Juillet 2007 22:44

Bonjour Affreux,

J'ai hésité avant de commander mais vu le nombre de réclamation sur Ebay.....je n'ai pas hésité.
Les problèmes arrivent toujours sur de fortes sommes d'argent jamais sur des filtres ou des cartes mémoires mais bon, j'ai joué la sécurité :wink:

Torpedos

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 09 Juil 2007

Localisation: Seine Saint Denis (93)

Objectif 1:

Le respect engendre le respect

par Affreux » Vendredi 13 Juillet 2007 22:56

Torpedos a écrit:Bonjour Affreux,

J'ai hésité avant de commander mais vu le nombre de réclamation sur Ebay.....je n'ai pas hésité.
Les problèmes arrivent toujours sur de fortes sommes d'argent jamais sur des filtres ou des cartes mémoires mais bon, j'ai joué la sécurité :wink:


Je suis inscris et j'achète sur Ebay depuis 1999.
Avant d'acheter il faut bien regarder les évaluations du vendeur et se faire une idée.
Cela fait presque 300 objets et jamais eu de déboires quel qu'il soit d'oû que ce soit.

Cordialement

Photos: 2875
Affreux

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2442

Inscription: 02 Jan 2007

Localisation: Médoc

par LyonDag » Vendredi 13 Juillet 2007 23:37

6306 a écrit:Mais c'est vrai que c'est assez cher comme accessoire et pourtant cela vaut le coup et difficile de s'en passer après avoir testé


Pour moi, il vaudrait son prix, et même plus s'il offrait un déclencheur et des molettes de réglages. Ce n'est pas le cas, il n'a donc aucune utilité pour moi qui shoot en format portrait, et ce serait le seul moment ou un grip serait vraiment utile.

Déjà que je choppe des crampes à shooter mes 2000 portraits en un aprem avec le poids de mon appareil qui "pend" sous ma main quand je le tiens par la poignée de base, si en plus, il faut ajouter le poids d'un grip qui sert a porter des batteries, non merci !

Mais j'imagine qu'il est utile pour certains pour la stabilité...en mode paysage quoi :)

Photos: 102
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 778

Inscription: 11 Sep 2006

Localisation: Lyon

Objectif 1:

par Malmoth » Dimanche 15 Juillet 2007 22:02

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment est-ce qu'on déclenche avec ce genre de grip. La prise en main, si agréable à certains, est mise à mal au moment de déclencher non ?

Photos: 256
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1560

Inscription: 08 Mar 2007

Localisation: La Trinité (972)

par 6306 » Dimanche 15 Juillet 2007 23:06

Avec un hand strap l'appareil+le grip repose par inertie dans la paume de la main et je tiens moins fermement avec les doigts et c'est un vrai plaisir que d'avoir ce grip.

Cela change vraiment la vie. :wink:

Mais sans hand-strap pour moi qui ai de petites mains le confort serait certainement moindre.

Photos: 245
6306

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2035

Inscription: 24 Nov 2005

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité