Le grip d'origine est de la même (excellente) qualité que le D300 (métal et gainage identiques), celui-ci est en plastique, dire qu'il est "costaud" me semble présomptueux, de plus il n'a pas le sélecteur d'AF. Maintenant on fait avec son budget et la le prix est imbattable
J'avais vu ce grip sur un autre gars sur ebay, avec un autre nom apres j'avais fait une recherche sur le net et c'est un grip qui peu aller sur different appreil de differente marque avec differents accu...
mais au vu de la qualite et de ce que j'avais lut, meme pour le prix et en ecoutant le conseil de certain sur le serveur, j'ai laisse tombe, vaut mieux attendre un peu et achete le vrai a mon avis... J'avais deja un noname sur mon D80 et la qualite etait pas top...
moi je suis sur qu'on a en deja parlé sur le forum, mais je suis incapable de retrouver le fil.
mais il me semble que la conclusion était de fuir ce genre de matos !
pour les autres... ce message était ironique... pas envie d'investir la dedans... juste un post pour ceux qui ne connaissait pas... et en cette journée particulière pour l'olympisme, appeler a boycotter ce genre de produit...
Dernière édition par oeilducameleon le Lundi 07 Avril 2008 10:08, édité 1 fois.
lol j'avoue il est vraiment moche...
et ultra pratique: 4 boutons pour gérer vous même les batteries mdr coté pratique ya mieux...
perso je préfère attendre d'avoir les moyens pour le vrai, pour le moment j'en ai pas vraiment l'utilité, mais pour cadrer c'est quand même vraiment sympa... j'ai testé sur un D80 c'est quand même un petit plus non négligeable!
Le fait d'avoir 2 déclencheurs sur le grip pourrait apparaître intéressant. Seulement le risque de déclencher l'AF ou carrément de prendre une photo lorsqu'on tient le boîtier pour modifier des paramètres dans les menus est doublé.
Fausse bonne idée comme dirait la chanson.
Autant pour une télécommande, un flash ou autre matériel on peut trouver de la bonne qualité et/ou en tous cas une alternative aux produits Nikon, autant là je doute carrément de la fiabilité de l'engin.
La problème c'est que la poignée est censé être L'élement de confiance que tu ajoutes à ton ensemble puisque c'est lui qui va soutenir la masse de l'équipement et devoir résister à la pression de la main serrant fort pour ne pas lâcher l'équipement. Sans même parler des fonctions telles que l'accès aux fonctions et la gestion de la batterie.
Non franchement là, no no no!