Pixelistes • gripp adaptable d7000 : Nikon D7000 - Page 3

Sujet: gripp adaptable d7000

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: gripp adaptable d7000

par Stefon » Mardi 26 Avril 2011 13:41

havas, cela sert de refererence, ca devient de la contrefaçon s'ils écrivent ça et NIKON sur la boite et/ou sur le grip... sinon ça reste de l'adaptable comme indiqué dans le titre de ce fil :wink:

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par acetyl-coa » Mardi 26 Avril 2011 18:27

havas a écrit:Un petit avis perso : le grip porte le même nom que l'officiel de la marque, c'est donc une contre-façon ( il faudrait être bien naïf pour penser que ce sont des officiels bradés, tombés du camion de l'usine ou autre...)
Secundo : ca vient de Chine, le vendeur est chinois...
Pour ce genre de manip, il vaut quand même mieux attendre la fin de la garantie pour mettre des no-names et des grips "adaptables" ( et là je mets des grosses guillemets...)

Ils ne se cachent pas du fait que ce n'est pas un original nikon..ou j'ai mal lu ?

ça vient de chine effectivement...d'ailleurs comme beaucoup de matos Nikon bien original lui...

et pourquoi attendre la fin de la garantie, précisément en fait ?
(question avec une fausse naiveté, en fait, après toute les certitudes que l'on ma prédites lors de l'utilisation des batteries génériques, personnellement abondamment utilisé en trek avec mon D90, D200, D300...)

Photos: 36
acetyl-coa

Pixelist..
Pixelist..

par stevie voodoo » Mardi 26 Avril 2011 18:32

acetyl-coa a écrit:
havas a écrit:Un petit avis perso : le grip porte le même nom que l'officiel de la marque, c'est donc une contre-façon ( il faudrait être bien naïf pour penser que ce sont des officiels bradés, tombés du camion de l'usine ou autre...)
Secundo : ca vient de Chine, le vendeur est chinois...
Pour ce genre de manip, il vaut quand même mieux attendre la fin de la garantie pour mettre des no-names et des grips "adaptables" ( et là je mets des grosses guillemets...)

Ils ne se cachent pas du fait que ce n'est pas un original nikon..ou j'ai mal lu ?

ça vient de chine effectivement...d'ailleurs comme beaucoup de matos Nikon bien original lui...

et pourquoi attendre la fin de la garantie, précisément en fait ?
(question avec une fausse naiveté, en fait, après toute les certitudes que l'on ma prédites lors de l'utilisation des batteries génériques, personnellement abondamment utilisé en trek avec mon D90, D200, D300...)

TU me reconfortes dans mon idée de me le prendre avec les batteries des que j'aurai un feedback!

Photos: 28
stevie voodoo

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Leica MP

Objectif 2: - Leica Summicron-M 50mm f/2

par shensan » Mardi 26 Avril 2011 20:19

Si tout le monde attend un feedback, personne n'achètera jamais ;)

Photos: 342
shensan

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i

par stevie voodoo » Mardi 26 Avril 2011 20:53

shensan a écrit:Si tout le monde attend un feedback, personne n'achètera jamais ;)

C'est pas faux :wink:

stevie voodoo

Pixeli....
Pixeli....

par Stefon » Mardi 26 Avril 2011 22:19

Donc, j'attend et vous testez :mrgreen2:

Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par havas » Mercredi 27 Avril 2011 1:30

Moi ce que j'en dis c'est qu'il y a l'adaptable et le compatible...

L'un est du bricolage made in China, conception chinoise ( autrement dit copie des composants avec des matériaux de qualité moindre )

L'autre est testé aux normes du constructeur : résistance à la chaleur ( une batterie peut imploser, voire exploser... ), conductivité des composants ( pas une batterie qui devient inutilisable en 3 semaines ), fiabilité des composants : la batterie est reconnue par le boitier...

Reste enfin la garantie constructeur : celles que tu trouves sur les sites de vente français ( ou européen ) sont garanties sur le sol européen et t'ouvres des droits en cas de souci.
Il y a une grande différence entre un produit assemblé en Chine mais conçu par un constructeur qui peut imposer des normes de qualité pour le prix de revient et les produits élaborés et assemblés en Chine pour court-circuiter les produits officiels.

J'ai beau avoir des batteries no-names, je ne les achètes que lorsque la garantie constructeur a sauté... au bout d'un an, ce qui laisse déjà le temps d'user la batterie d'origine...

Photos: 2
havas

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Stefon » Mercredi 27 Avril 2011 13:04

havas, en gros tu savais à l'avance que ce fil ne t'intéressais que très moyennement...

Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par shensan » Mercredi 27 Avril 2011 17:01

Les pour et les contre, on en aura toujours. Chacun ayant ses arguments, ca va devenir un fil sans fin encore avec un débat stérile...

shensan

Pixelistes
Pixelistes

par stevie voodoo » Mercredi 27 Avril 2011 17:10

shensan a écrit:Les pour et les contre, on en aura toujours. Chacun ayant ses arguments, ca va devenir un fil sans fin encore avec un débat stérile...

Non pas necessairement, Lorsque les plus courageux l'auront recu, ils pourront nous faire part de leurs conclusions sur ce grip/batterie !

stevie voodoo

Pixeli....
Pixeli....

par havas » Mercredi 27 Avril 2011 19:02

Attention pour moi il y a bien une distinction entre une batterie générique ( que tu peux acheter sur n'importe quel site ou revendeur physique ) et des batteries importées de Chine...

Pour moi il ne s'agit pas d'alimenter un débat stérile, après tout il y en aura toujours pour sauter le pas et qui ne rencontreront aucun problème...

Mais quand je viens sur un forum c'est aussi pour avoir des avis contradictoires et plus ou moins éclairés sur une question, et l'intitulé du fil laissait penser que quelqu'un avait trouvé un modèle compatible disponible en France ou en UE, certifié constructeur, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas... d'où ma déception dans le 3ème commentaire du fil...

Le fil n'était pas à la base concentré sur le modèle chinois, et j'espère qu'avant longtemps il s'alimentera avec un vrai bon plan d'un modèle full compatible, sans quoi mon banquier va m'appeler le mois prochain...

havas

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par acetyl-coa » Mercredi 27 Avril 2011 21:38

shensan a écrit:Les pour et les contre, on en aura toujours. Chacun ayant ses arguments, ca va devenir un fil sans fin encore avec un débat stérile...

Tout le monde a son petit avis sur tout, particulièrement sur les forum
(notamment d'après ce dessin assez génial :mrgreen: )
Image

Il suffit de lire les avis des personnes qui donnent leur expérience mais pas (ou pas uniquement) leur petite théorie. A partir de là libre à chacun de ne pas partir et s'avancer dans un débat d'idée stérile d'avance.

Bon ceci dit, je risque de ne pas tarder à me le commander ce petit grip...
Car autant pour la photo je ne m'y fais pas, en vidéo je trouve ça assez pratique notamment avec des objo assez gros et lourd!

Photos: 36
acetyl-coa

Pixelist..
Pixelist..

par Stefon » Jeudi 28 Avril 2011 0:25

havas, je peut me tromper, mais les grip adaptable viennent généralement tous de Chine ou autres pays de productions à bas prix :roll:
... a moins que tu ai une info sur un grip adaptable fabriqué en Allemagne ou en France , ne communiquant pas en citant MB-D 11 ou Nikon... :mrgreen:
PS: je crois qu'il y a un fil propre au batteries génériques :wink:

Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par havas » Jeudi 28 Avril 2011 0:58

Stefon, je reprends mon argumentaire de mon antépénultième post de ce fil : entre un produit conçu par un ingénieur français, croate ou belge puis assemblé en Chine aux normes du constructeur, il y a un monde d'écart avec un produit conçu et assemblé en Chine... par un chinois qui a disséqué le produit initial et tenté de le reproduire à moindre coût...

Ce sont 2 produits qui viennent de Chine, seulement l'un a subi des stress-contrôles et répond à un certains nombre de normes propres aux pays/espaces économiques où il est vendu, l'autre est un produit au rabais et vendu en tant que tel...

Et je cherche un grip, pas simplement une batterie que je trouverai déjà sur des sites européens ou US pour 10€ de plus que le modèle chinois et 30€ de moins que le modèle officiel...

havas

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par shensan » Jeudi 28 Avril 2011 3:24

Ca devient lourd ce topic, on dirait le général du D7000...

@acetyl-coa : Bravo pour le dessin, c'est tout à fait ça :wink:

shensan

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante