Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
[Gris Argent et Chantal, Gypaete & Manta] Virée en Italie chez Bombedj 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 72, 73, 74  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 20:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Euuuu c'est quoi? le nouveau affût a Gypaete made in italia la 16 Mr. Green
Amicalement

Ma Galerie Web
Petites photos de paysage (Les Pyrénées) maj le 30/11/2008
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 27/07/08 Lac de L'Oule et de Port-Bielh)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bibulecat,
Et oui on ne peut plus rien cacher, c'est en fait le nouvel affut de Gypaete. Embarassed

Reportage à Boa Vista. Une mort annoncéeNew
Virée Pixelistes en Italie chez Bombedj
Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Reportage. Chez les SonrhaisNew
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour les amis,

C'est vrai qu'avec plus de 1000 photos prises en Italie, région de Bombedj et ensuite Toscane, je n'ai pas eu le temps matériel de vous en poster, puisqu'elles sont toutes en RAW*.
Donc depuis hier, reprise du boulot, un tas de courrier de plus de 20 cm de hauteur, quelques rendez-vous que j'avais pris en juillet, et enfin ce soir, le temps de "développer" quelques photos, juste pour calmer votre impatience !

Mais je n'ai pas vu autant de choses que vous ! J'ai appris par Bombedj que le lever avec vous était matinal, je comprends alors le nombre de lieux, chateaux, lacs et autres villages visités ou approchés. Les champs ont aussi été vos champs de prises de vue, pas moi. Alors vous m'excuserez si mes photos sont moins variées.
Félicitations pour vos photos, bien cadrées, que ce soit des paysages ou des farfalle (papillons).

Mais aussi, je tiens publiquement à remercier Christian (Bombedj, et son épouse que vous n'avez pas vue, pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé, et les moments extraordinaires de sympathie, de décontraction, de bonheur qu'ils ont dégagés de leur emploi du temps pour nous recevoir, comme des amis que nous aurions connus il y a fort longtemps. Chantal se joint à moi pour leur envoyer toutes nos pensées les plus amicales.

Je tiens aussi à vous dire, amis que je n'ai pas connus, combien j'aurais aimé vous connaître, ne serait-ce que par les quelques mots que vous avez écrit dans vos posts, dans l'attente de mes clichés, et aussi par les quelques mots échangés au téléphone avant que vous ne quittiez l'Italie.
J'espère que ce n'est que partie remise, et que j'aurais l'occasion, si Dieu me prête vie, de vous rencontrer et d'échanger avec vous des mots et des photos.

Alors, pour vous faire plaisir, assez de bla-bla-bla.

Voici ce que je voyais moi aussi, de ma fenêtre, la même que celle qu'a eue Gypaète, avec mon 70/200.
Photo prise à 7h du mat' environ (voir Exif*)

Ga 01

Exif*

Ga 2
La même de plus près encore, avec le doubleur, soit au 400mm.

Exif*

Ga 3
Un autre village sur un promontoire rocheux.

Exif*

Ga 4
Encore un village médiéval, nous en étions entourés.

Exif*

Ga 5
Notre Bombedj

Exif*

Ga 6
entrée de l'abbaye de la Farfa, que vous avez visitée, je crois.

Exif*

J'arrête là pour ce soir.

A demain.

macro/proxy (maj 15 oct)
Lou Reed /D3 6400
En Italie chez Bombedj
Foudre
Avec Caligula, Balade en Toscane
Boîtiers : - D3 - F4 - FA
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Nikon micro-Nikkor AI-S 55mm, /3,5 Flash CULLMANN 40X Bagues Kenko Trépied Gitzo Traveller Trépied Gitzo 2540EX
gris-argent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 5:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjours les amis Very Happy

Suite à l'info de Gypaète je viens de parcourir ce fil.

Bravo pour les merveilleuses images que vous ramenez d'Italie, cela donne envie de vous emboiter le pas!!

Départ ne vacances demain matin pour la Touraine, je reviendrais sur ce fil à mon retour Hello

Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - D70
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Autre(s) : En prévision: 50 f/1,4 - 85 f/1,8 - iMac 24"

Dernière édition par jp37 le Vendredi 29 Août 2008 6:32; édité 1 fois
jp37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 6:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gris-Argent et welcome sur ton forum.

Rassure toi Laughing, les copains ne sont pas allés à Farfa. (un de tes terrains de jeux)
Nous étions trop occupés sous les précieux conseils de Gypaete, à....
...Regarder en l'air à la recherche de la plume,
...Chercher dans les forets, et sous ...les branches à la recherche du poil,
...Dans les champs et les éboulis, à observer des insectes volants et rampants,
...Autour des points d'eau, à identifier des...coin coin, et autres cris du même genre,
...Et identifier les tavernes locales à la recherche des saveurs, et des liquides.

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 6:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bombedj a écrit:

...Et identifier les tavernes locales à la recherche des saveurs, et des liquides.

déjà Very Happy Very Happy Very Happy

bombedj
Chapeau bas
Ni Français, ni Breton, Malouin suis
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10,Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8
Kenavo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 6:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Kenavo,

Et oui, ont a pas arrêté.
Et, se promener dans des endroits caillouteux avec des sacs photos chargés!!..dur...dur...de jouer "au photographe" avec des températures frôlant les 36/40. (pas le degré alcoolique, mais celui de l'air ambiant)
Enfin grâce à Manta qui portait pratiquement tout, nous nous en sommes toujours sortis.

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 6:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Enfin grâce à Manta qui portait pratiquement tout, nous nous en sommes toujours sortis. :rire2:

bonne journée Wink
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Grip MB-D10,Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8
Kenavo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coxtb
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 7:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bombedj a écrit:

Enfin grâce à Manta qui portait pratiquement tout, nous nous en sommes toujours sortis.

elle preferait porter les sacs que d'etre obligée de porter les bonhommes.... :rire2:

Salut gris-argent,
superbe entrée.... Very Happy , la Ga6 me fait carrement craquer...

j'en profite, maintemant que vous etes tous réuni : Manta, bombedj, Gypaete, et gris-argent,... pour vous renouveller mes remerciements pour ce partage... Wink
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 7:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coxtb a écrit:
bombedj a écrit:

elle preferait porter les sacs que d'etre obligée de porter les bonhommes.... :rire2:

vu comme ça Hein! Jump
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 7:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien vu coxtb Mr. Green
Mais je vous rassure quand même, bombedj a un grand sens de l'exagération... parce c'est pas vrai, on a pas tant bu que ça. Juste ce qu'il fallait pour digérer les excellents plats de pâtes (et autres) que nous avons dégustés (rien à voir avec celles qu'on mange chez nous !!!)

Bienvenue gris-argent et bon retour au pays Very Happy
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 8:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour coxtb,

Sans oublier Chantal,bien sur, charmante épouse de Gris Argent, redoutable avec un crayon et un bloc dessin, ainsi que, et oui, et oui....un magnifique APN*. Wink bon c'est pas un D quelques chose, mais c'est tout comme, car ses images sont excellentes.

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 8:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exactement Kenavo,

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 8:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tout les potes qui passent et pour tous vos commentaires toujours bien sympa.

Pour l'affut c'est pas étonnant que l'on a pas vu beaucoup d'oiseaux!...

Je continue dans mes bestioles...

Gy-17

Exif*

Sympétrum de Fonscolombe (Tarnetrum fonscolombii), D300, 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR* IF-ED

Gy-18

Exif*

Mélitée orangée (Didymaeformia didyma meridionalis), D300, 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR* IF-ED.

Gy-19

Exif*

Le Flambé (Iphiclides podalirius), D300, 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR* IF-ED.

Gy-20

Exif*

Idem.

Gy-21

Exif*

idem.

Bonne visite et amitiés
Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8

Dernière édition par Gypaete le Lundi 01 Septembre 2008 8:44; édité 2 fois
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

18 et 21 : superbes Shocked