Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[Gris Argent et Chantal, Gypaete & Manta] Virée en Italie chez Bombedj 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 72, 73, 74  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gy, roi du flambé ? Flambeur ! GA, très belles images dans l'église. Manta, tes paysages horizontaux (notamment M20 et M21) mériteraient d'être plus grands, sans rien changer aux cadrage et proportions. Le chat est superbe, avec cette contre-plongée oblique. A suivre....
Flashes : - SB-800
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manta, super la M21,

un 1/2 ° gauche elle serait parfaite.
En fait c'est l'effet de réfraction des nombreuses bières du coin. Very Happy
Sans parlé du chat.
Vite vite un ...coffee table... en préparation pour la Speranza de Vida...

Ps j'ai encore les deux San disk de 4 Gb du D3 à vider. Et tout le D200 à vider.

Reportage à Boa Vista. Une mort annoncéeNew
Virée Pixelistes en Italie chez Bombedj
Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Reportage. Chez les SonrhaisNew

Dernière édition par bombedj le Vendredi 29 Août 2008 11:56; édité 1 fois
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oh qu'il se remplit vite ce fil!
C'est un plaisir de vous suivre!
Merci à vous Bombedj, GA, Manta, Gypaète pour le voyage si amicalement partagé. Very Happy
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bombedj a écrit:
Pour gris-argent,

Tu te souviens de ce terrible village COTIGLIANO, village fondé au XIème par les Borgias. Dont un des successeurs, a fait massacré toutes les femmes (116) du village parce qu'une d'entre elle avait lancée un vase sur le pied d'un mercenaire qui réclamait gratuitement des vivres pour ses troupes.
Belle époque.....

Bj 17Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/bombedj/img_8_548.jpg

Non, je n'ai pas souvenir que tu m'aies parlé de cette histoire. Lugubre. Mais le village, je m'en souviens bien.
Le bonhomme ne devait pas trop aimer les femmes ! Moi, j'aurais préféré qu'il usat de son droit de cuissage ! Razz

macro/proxy (maj 15 oct)
Lou Reed /D3 6400
En Italie chez Bombedj
Foudre
Avec Caligula, Balade en Toscane
Boîtiers : - D3 - F4 - FA
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Nikon micro-Nikkor AI-S 55mm, /3,5 Flash CULLMANN 40X Bagues Kenko Trépied Gitzo Traveller Trépied Gitzo 2540EX
gris-argent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos appréciations, chers amis.

Pour l'intérieur des églises, je travaille soit en sous-exposition*, soit en mesure spot, afin d'accentuer l'obscurité.
D'ailleurs je trouve que sous-exposer généralement accentue la densité de la photo.

Mais, j'espère ne pas en abuser.

Amicalment

macro/proxy (maj 15 oct)
Lou Reed /D3 6400
En Italie chez Bombedj
Foudre
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : Nikon micro-Nikkor AI-S 55mm, /3,5 Flash CULLMANN 40X Bagues Kenko Trépied Gitzo Traveller Trépied Gitzo 2540EX
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 13:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tous cas gris-argent, tu n'en abuses pas sur cette serie.
Clairs / obscurs tres reussis et de toute facon la presence de ces "trous" de lumiere extremement vive te limite du coup, en exposition*.

Je les trouve reussies, je ne suis pas un habitué de ce genre de prises, mais j'imagine tres bien, je pense, les difficultés rencontrees.
Cordialement.
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 13:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre visite et de vos commentaires cyrille777, Koninho, Kiki256, bibulecat, bombedj, dexdex et 3pommes Very Happy

- dexdex j'ai mis les 20 & 21 au format 1020 (mais sans repartir à zéro alors il y a un peu de bruit*)
- Koninho c'est amusant, moi aussi ça m'a donné l'impression d'une légère penchouille sur la M24. Pourtant je suis allée vérifier et la majorité des verticales du château sont OK donc je pense que c'est juste un souci de perspectives et non d'alcoolisme avancé Wink comme le laisse sous-entendre B.J. Evil or Very Mad
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperManu
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bravo beaux clichés, je vois que les vacances n'ont pas été de tout repos... Wink

Mes Macros - Mes Paysages - Ma Nature - Mes HDRi - Mes inclassables
Vive les logiciels libres !!!
Gimp - Picasa - Inkscape - Firefox - Pixview - Qtpfsgui - CHDK
Autre(s) : Canon Powershot A610 (35-140 mm) .(firmware Allbest CHDK) .bonnettes d'approche .teleobjectif 2X
SuperManu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Qui parle d'acoo...ik...ik décidément je ne m'en remet pas encore.

Pour ceux qui veulent connaitre notre terrain de jeux, voici un plan.
pas très clair je le reconnait, ou alors sur Google hearth, tapez RIETI

Exif*

Rome ce trouve à 72 km au sud de la route en rouge.

Reportage à Boa Vista. Une mort annoncéeNew
Virée Pixelistes en Italie chez Bombedj
Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Reportage. Chez les SonrhaisNew
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite pause dans mon emploi du temps, je poste quelques autre photos de l'abbaye et de l'église, pour clore ensuite ce sujet.

Ga 13
Dernière vue de la nef

Exif*

Ga 14
Le Curé, la responsable du bâtiment, l'homme d'entretien en grande discussion.

Exif*

Ga 15
on quitte l'église !

Exif*

Ga 16
La cour dans l'abbaye, avec 4 arbres aux troncs peints ! L'ombre était bienfaisante, à cette heure-là.

Exif*

A ce soir.

macro/proxy (maj 15 oct)
Lou Reed /D3 6400
En Italie chez Bombedj
Foudre
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe cette série pour clore cette église, voici des photos qui parlent... Bravo et de bonne PDV*!

Gygy

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien vu la Ga15 Wink (t'es démasqué bombedj, tes cheveux repoussent drôlement vite dis-donc Mr. Green )
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie Jo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Hello Bombedj, GA, Manta, Gypaète

Je découvre ce fil un peu avant de partir en Touraine, je reprendrais ce fil au retour Wink Merci à vous 4 pour toutes ces photos à faire rêver, la lumière y est des plus belle! 2 x super

La nature: Scènes de vie Photo

Les Pix's au parc ornithologique du Teich Flash
Boîtiers : - D300 - D90
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : Flipside 400 AW, Kit PDK1, 190 XPROB et 484 RC2
Marie Jo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hé.... doucement j'arrive plus à suivre Mr. Green Wink

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore de bien belles photos j'aime la Ga 15 bravo
Et merci pour le partage
Amicalement

Ma Galerie Web
Petites photos de paysage (Les Pyrénées) maj le 30/11/2008
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 27/07/08 Lac de L'Oule et de Port-Bielh)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page