Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
gros coup de flip' : cartes mémoires Technaxx a éviter absolument 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimic
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 15:03    Sujet du message: gros coup de flip' : cartes mémoires Technaxx a éviter absolument S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai acheté avec mon D80 une carte SD 2Go 80x technaxx(pas cher, 35€)

1ere deception : elle est super lente, moins de 1,5Mo/s en écriture, pour une carte 80x c'est un peu leger.

2e deception : le boitier de la carte s'effrite, un petit bout de la carte s'est détaché au bout de quelques jours, mais la carte marche toujours.

et il y a quelques jous, la c'est grosse flippe : plus moyen d'inserer de carte sd dans mon cher D80, un petit bout de la carte s'est cassé dans l'appareil et est resté au font coincé, plus moyen d'utiliser l'appareil, et la c'est la crise.
au bout de 3h de triturage intensif mais attentionné a laide d'un fil de fer j'ai réussi a extirper l'arme du sabotage.
mais aucune carte Technaxx ne pénetrera plus les entrailles de ma boite a image.

Conclusion : Evitez technaxx

Boîtiers : - D80 -F60
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4 AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
mimic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu l'as achetée où? Car il parrait que les contre facon font légion en ce moment sur ebay Evil or Very Mad
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 19:02    Sujet du message: Re: gros coup de flip' : cartes mémoires Technaxx a éviter absolument S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mimic a écrit:
j'ai acheté avec mon D80 une carte SD 2Go 80x technaxx(pas cher, 35€)

1ere deception : elle est super lente, moins de 1,5Mo/s en écriture, pour une carte 80x c'est un peu leger.

2e deception : le boitier de la carte s'effrite, un petit bout de la carte s'est détaché au bout de quelques jours, mais la carte marche toujours.

et il y a quelques jous, la c'est grosse flippe : plus moyen d'inserer de carte sd dans mon cher D80, un petit bout de la carte s'est cassé dans l'appareil et est resté au font coincé, plus moyen d'utiliser l'appareil, et la c'est la crise.
au bout de 3h de triturage intensif mais attentionné a laide d'un fil de fer j'ai réussi a extirper l'arme du sabotage.
mais aucune carte Technaxx ne pénetrera plus les entrailles de ma boite a image.

Conclusion : Evitez technaxx

Merci de l'info ! c'est noté Very Happy

bon tout s'est bien terminé pour toi , mais tu a pris de gros risques il me semble, les appareils aiment pas trop le triturage
moi perso c' est des Sandisk que j'utilie

Jean-Gé

Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 135mm f/3,5 - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Tamron 11-18
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schanah
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 20:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sandisk aussi !!!
et surtout évitez HK à tout prix c'est de la contre-façon dans 75% des cas (pour les cartes en tout cas)... il vaut mieux s'adresser à une filère plus sûre pour ce genre de matos car il est très facile de contre-faire une carte mémoire, il suffit du bon autocollant...
Autre(s) : plein de bidules utiles et parfois inutiles mais finalement surtout inutiles !
Schanah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

y a pas de secret la qualite ça se paie
dans un marche tres concurenciel
le prix c'est tres souvent la qualite
sauf cas particulier bien sur

economiser 10€ sur une carte est ce bien raisonnable

mais tout le monde à droit à l'erreur
je suis bien placer pour en parler
le truc c'est de ne pas faire 2 x la meme con.rie Wink Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chlamydia
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nicco a écrit:
economiser 10€ sur une carte est ce bien raisonnable

C'est sûr, surtout après avoir dépensé plusieurs centaines ou milliers d'euros pour son matériel !!!

Cordialement

Boîtiers : - F5 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF
Flashes : - SB-800 - SB-26
Autre(s) : CF Sandisk Extr.III 4Go, Nikon Capture NX, ... (et divers boitiers: Leica,Hasselblad,...,Canon)
Chlamydia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawaz
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
J'ai achété 2 ou 3 cartes mémoire sur ebay. Mais à des gusses qui ont plus de 50 000 opinions favorables. Donc, le reste d'être arnaqué est moindre.

Mais maintenant, l'écart de prix est vraiment faible et je préfére les acheter à la fnac du coin.
En effet, sur un sandisk extreme 1Go, il y a moins de 2 euros d'écart...

Pourquoi se priver ??

Nico

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Crumpler Match Maker. En attente d'un objectif 70-300 VR ;o)
kawaz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
totalius
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 13:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les cartes memoires, Sandisk.

Et encore mieux Extreme III, avec le ptit soft pour recuperer les photos en cas de problème, c le top

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
totalius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drareg
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 0:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'après Les Numériques, la Transcend 150x fait jeu égal avec la Sandisk Extrem III Wink
=> http://www.lesnumeriques.com/article-205-1561-161.html

Boîtiers : - D80 - D50 - F301
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Drareg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chlamydia
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement, je suis un peu méfiant avec Transcend car j'ai eu des plantages (où j'ai presque tout perdu, malgré les logiciels de récupération !) avec une SD Card de cette marque, ... même si je sais bien qu'il faut éviter de généraliser.

Boîtiers : - F5 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF
Flashes : - SB-800 - SB-26
Autre(s) : CF Sandisk Extr.III 4Go, Nikon Capture NX, ... (et divers boitiers: Leica,Hasselblad,...,Canon)
Chlamydia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totalius
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après surtout ce qu'il faut voir c'est la "gamme" de la carte.

Transcend fait des cartes entrée de gamme mais également du haut de gamme tout comme Sandisk.

Les Extrem III disposent d'un algorithme* qui permet de récupérer les données plus facilement que sur les autres. Après le risque 0 n'existe pas ... mais on peut l'approcher en y mettant le prix.

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
totalius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimic
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 14:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Tu l'as achetée où? Car il parrait que les contre facon font légion en ce moment sur ebay Evil or Very Mad

Ce netait pas une contrefacon, je l'ai acheté sur un site serieux, Digit-photo.com

Boîtiers : - D80 -F60
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4 AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
mimic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuage
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Tu as demandé s'il existait une garantie ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: