Pixelistes • Gros décalage de mise au point : Nikon D700

Sujet: Gros décalage de mise au point

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Gros décalage de mise au point

par Etienne-C » Dimanche 29 Avril 2012 16:12

Bonjour ,heureux pocesseur d' un D700 neuf acheté à la boutique nikon,je vous soumets mon problème d'AF ,j'ai fait un copié collé du message que je leur envoie.Avez vous eu un problème similaire?Solution?
Bien cordialement.
"Bonjour Messieurs,j' ai bien reçu le boitier vendredi ,très bien emballé,en très bon état.

Tout marche bien ,à part la mise au point avec mes objectifs ais ,qui se fait systématiquement en arrière.

J' ai fait la comparaison avec mon afs 1.4 50mm,idem ,en AF ,je suis obligé de régler par défaut à -15 dans le réglage précis AF par défaut ,vérifié sur une règle.Si je déconnecte l' AF de mon afs,je me retrouve avec le même problème de mise au point avec les ais,très bonne,mais en AR.

Est il possible ,à votre magasin,de vérifier celà,et de faire un calage précis de l' AF en manuel?Et du même coup en AF?

Si oui ,je vous envoie juste le boitier ,avec son bouchon ,très bien emballé?

Merci de votre compréhension et bien cordialement."

Photos: 101
Etienne-C

Pixeli....
Pixeli....

Publicité

par Etienne-C » Dimanche 29 Avril 2012 17:37

J'ai peur que ce soit un problème de calage du capteur,et qu'ils me l'envoie au sav.... :cry:

Etienne-C

Pixeli....
Pixeli....

par Etienne-C » Dimanche 29 Avril 2012 23:28

Bonsoir,nouveau test ce soir en photographiant tout bêtement mon écran de portable,je me suis mis en mode af continu pour qu' il n' y ait pas d'erreur:si je mets -15 par défaut ,super netteté sur la photo,on voit tous les éléments de la trame de l'écran et image bien contrastée,télémètre rond vert.Si je remets à zéro,photo moins nette plus terne ,on ne voit plus la trame de l'écran,et pourtant le télémètre électronique est au vert..
Si maintenant ,toujours ave l'afs 50 1.4 je me mets en mise au moint manuelle,image nette dans le viseur,flèche à gauche sur le télémètre électronique,photo floue au final.
Si je me base sur le rond vert du télémètre électronique pour la mise au point manuelle ,image plus floue dans le viseur ,photo nette au final.
Je tiens à préciser que j' ai réglé correctement le correcteur dioptrique ,à la fois sur la netteté de visée et sur celle de l' affichage lcd,qui correspondent tout à fait d'ailleurs.
Il y a manifestement un problème de calage quelque part, au niveau du verre de visée , au niveau du capteur,et au niveau du calculateur AF. :???:
Cordialement.

Etienne-C

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection