Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Gros dilemme dans mon choix d’équipement, Merci de vos conseils ! 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacLight
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A lire PimPamPoum je prends les paris que son choix est......

Un D200 + 18-200!!!

La mission de Venise sera assurée, léger (un objectif*), sans problème du point de vue couverture focale* (18-200) et budget plus que respecté!

Je ravise un peu mon jugement pour avoir vu récemment sur le net un comparatif 18-200 VR* VS 17-55 2.8.
A ma grande surprise et avec étonnement la différence entre les deux cailloux était très faible!

A suivre, la réponse lundi Wink

Boîtiers : - D300 - F801s - COOLPIX 995
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 804RC2, Ex D70 + 18-70, Canon A1
MacLight est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucienz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 16:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord avec MacLight ... pas pour le D200 mais pour "PimPamPoum, t'es vraiment cool".
Paumero dit: je préfère AMBITION à PRETENTION.
mais l'ambition(désir ardent de réussir) peux amener à vouloir écraser les autres.
Je préfère la prétention c'est toujours mieux que la fausse modestie.
Et pour PimPamPoum et ses berlinettes(miam), il y a aussi les mustangs(de 65 à 69)
J'en ai eu une (ca fait un peu prétentieux ?) dans ma jeunesse ... il me reste des photos au ixus 2MP.

et au fait pour les paris, on gagne quoi ? Razz

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
lucienz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paumero
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"Les mots sont devenus dans les langues humaines ce que la pensée est devenue dans l'esprit des hommes. Ces mots sont devenus comme autant de morts qui enterrent des morts, et qui souvent même enterrent des vivants, ou ceux qui auraient le désir de l'être.
Aussi, l'homme s'enterre-t-il lui-même journellement avec ses propres mots altérés qui ont perdu tous leur sens.
Aussi enterre-t-il journellement et continuellement la parole."

Claude de Saint-Martin.

Pour ne pas que les mots deviennent des maux, Pim a préféré le silence de sa décision et c'est bien ainsi.

Bon Week Rolling Eyes
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Logiciel Capture NX 1.3
Paumero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PimPamPoum
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 19:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je brûle de partager ma joie ... mais j'attendrai lundi soir !

"La chose étant ainsi et ne pouvant être autrement reste du fait indubitablement palpable"
De Moi (et libre de droit)

[humour] Le paumero c'est pas le truc sur lequel on se tape les bu*nes à cheval ? En tout cas çà y ressemble ! [Inculte et non respectueux ! hic pardon]

Jo

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 995
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
PimPamPoum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucienz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aie, ça doit faire mal.
Pour ne pas que les mots deviennent des maux.
Entièrement d'accord,
mais comme j'ai la prétention d'aimer mon prochain
nous n'iront pas jusqu'à devenir vilain.
c'est intéressant la profondeur de champ*,
quand elle est étroite l'ame perd de sa netteté.
quand elle est profonde, on y lit comme dans un livre.
Ce n'est pas pour faire une mise au point, juste pour l'humour
Razz

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
MacLight
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous êtes vraiment trop forts pour moi. Crying or Very sad
Tous vos mots me donnent des maux.

C'est après midi, pendant que certains jouent avec les mots (parfois même les mots des autres), je suis allé faire des photos avec les pixelistes Very Happy :

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super
MacLight est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucienz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 22:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors Maclight, c'est toi qui a raison et c'est donc toi le plus fort
Ne dit on pas que la raison du plus fort ...
N'hésite pas à nous poster des liens vers tes plus belle photos. Laughing

hippocrate
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et personne n'a parlé du 24-70 AF-S VR* qui vient de sortir en Novembre. Que vaut-il sur ce D300 ?

Boîtiers : - D700 - D60 - D40
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
hippocrate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucienz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 23:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le 24-70 AF-S 2.8? VR* remplace l'ancien non VR* ?

J'ai pas trouvé de test sur le net, mais sur photozone il y a l'ancien modèle.
Ceci-dit si c'est le remplaçant du 24-70 AF-S 2.8
il démarre à 24, et c'est pas un DX*, il est plutot adapté au D3 non ?

hippocrate
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 0:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il sera 24-70 sur un D3, et un 36-105 sur un D300, d'après ce que j'ai lu. Mais j'ai pas encore lu d'opinions. Le fait qu'il aille sur un capteur* FF est un argument pour le choisir, même si on n'a pas encore le boîtier....

Boîtiers : - D700 - D60 - D40
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
hippocrate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacLight
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 0:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lucienz a écrit:
Alors Maclight, c'est toi qui a raison et c'est donc toi le plus fort
Ne dit on pas que la raison du plus fort ...
N'hésite pas à nous poster des liens vers tes plus belle photos. Laughing

Avec plaisir si elles le méritent.... Embarassed

Les photos de nuit sans pied.... (un manfrotto qui devrait arriver avant le prochain passage du père Noël!) c'est pas le pied.

lucienz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 0:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est pas bête .. pour une future évolution vers le FF.
Mais je n'ai trouvé nulle part d'info sur une version VR* ?

lucienz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 0:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne rougis pas Razz
pour te rassurer, je te montre les miennes. Arrow
http://www.zimagez.com/galerie/Chris---Ambre-11104-0.php
Embarassed

PimPamPoum
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour vous mettre dans la peau du personnage, lisez à la manière de Roberto Benigni qui reçoit le grand prix du jury à Cannes en 1998, moment rare du festival...

Merci, merci, merci…la vie est belle, vous êtes formidable, je vous aime … merci papa, merci mama, merci les pixelistes, vous êtes formidables (à part peut-être Madame Tatcher)… je suis heureux enfin je l’ai … je le mérite … il me mérite … vous me méritez … Il est beau, je suis beau ...vous êtes beaux … je vous mérite .. la vie est formidable ! ! !

Indiana, Fred_pol, Mehdi, MacLight, garnault, laurentf, proxima, Affreux, mimi_droopy, urs, Babletuth, beaugosse, cyrille777, yukatapah, D300iste22, bombedj, didierc13, Giletlo, lucienz, hippocrate, VOUS ÊTES FORMIDABLES ! ! ! !
Merci pour votre gentillesse dont la palme revient à zazie94 qui en plus d’avoir la tête bien posée sur les épaules, a tenue la mienne sur la gauche.
Grâce à vous ou à cause de vous devrais-je dire, j’ai acquis le boitier dont j’avais envi à jacki_benji un Pixeliste super sympa, clair, fiable, à recommander (merci mec !). Quand il vous dit que son boitier n’a pas une trace, c’est peu dire… il est comme neuf.

Alors OUI !!! c’est un NIKON et OUI !!! c’est un D200 et OUI !!!c’est un 18-200mm et OUI !!! Je vais en ch*er … Mais c’est tellement bon.

L’échange c’est fait ce midi. 2 cocas un D200, et un petit moment de convivialité.

J’ai beaucoup hésité avec le couple canon 30D avec le 17-55 f2.8 stabilisé (rival du Nikkor) qui effectivement était peut-être la raison ? Plus grande facilité d’emploi par défaut, meilleurs Jpeg natifs.

Mais la raison … « la raison me le dit chaque jours, mais la raison n’est pas ce qui règle l’amour …» Molière.

Alors l’amour ? Et oui l’envie de faire partie de cette tribu capable de perdre toute objectivité pour un coupon jaune. Un tribu de joyeux râleurs qui témoigne tellement d’amour à NIKON qu’ils sont prêts à lui excuser tout écart de conduite … Oui, je voulais faire partie de cette tribu pour connaître à mon tour le grand amour pour un boîtier qui vous en à fait voir de toutes couleurs, offrant tellement de possibilités qu’une vie d’un homme ne suffit pas et qu’il me faudra attendre au minimum un an pour commencer à sortir une photo potable. Je n’aurai pas fait le tour du machin que le D3 se troquera à 100€… Vous êtes une tribu de fêlés !
La passion est absolue, le point de non retour est franchi … il va falloir dorénavant faire avec moi.

Biz à tous, pour le parrain il n’y pas photo c’est MacLight et comme il n’y pas de parrain sans marraine, permettez moi de choisir Zazie94.

Vous êtes tous convié à la fête, mettez la musique, éteignez les lumières, faites péter les bouteilles et sortez le flash* … l’illusion sera parfaite !

A bientôt sur les ondes ….

Je n’ai qu’un seul regret c’est de devoir être muté au forum des Boitiers D200.
Ne m’oubliez pas trop vite. Snif (surtout lors de la revente de vos D300).

Jo

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 995
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
PimPamPoum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazie94
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 23:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon et bien la marraine est flattée Razz , et va donc se pencher sur le berceau du nouveau né de la famille PimPamPoum en lui souhaitant : des milliers de déclenchements joyeux, des photos belles et douces piquées quand il le faut , que ce nouveau né soit le le garant du souvenir de moment de rire, de sourires, de larmes de joie, de petits oiseaux sur une branche, de couchers et de levés de soleil de la vie qui passe quoi.

Longue vie au petit.

Grosses bises de sa marraine qui attend avec impatience ces premiers déclics.

Zazie

Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - F801
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
zazie94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: