[/quote]Bonjour,
Je ne sais pas si un 85mm f/1.4 t'apportera un plus, tu es largement sur-équipé, exploite déjà ton matériel, certains pro ne sont pas aussi bien équipé que toi.
A vouloir tout posséder on fini par se poser trop de questions et ne plus faire réellement de la photo, le but premier étant le contraire non ? Enfin ce n'est que mon avis..[/quote]
Merci bcp de ta réaction, qui pour moi et je le dit en toute cordialité ne m'aide pas et est d'un banal sur les sites de photographie.
Pour tordre le cou aux idées reçues, un photographe normal, quelqu'un qui en vit et même les passionnés dans le grande majorité ne dorment pas avec leurs appareils, ne mangent pas tous les jours en faisant des photos,.. bref avoir une vie sociale, équilibrée entre famille, amis, travail, obligation, passion (l'ordre cité n'est pas anodin pour moi).
Dès lors je fais des photos, ratées, réussie, que j'aime parce que ce sont des souvenirs, que j'aime parce que je les trouves belles... mais j'en fais. Sois rassuré et je ne collectionne pas les objos.
En effet, certains pro n'ont pas le matos que je possède, c'est normal: ce sont des pros, qui rationalisent leurs investissement en fonctions de leur travail et le secteur choisi. et donc ils vivent de leurs photos.
Pour moi c'est un plaisir tant de photographier que de posséder le bel et bon objet et en discuter donner son avis c'est un tout.
Par contre j'aime les beaux et bons objets, et je m'en donne les moyens. Je demande donc juste un conseil sur ces objectifs pas un cours de moral ni de philosophie de vie. D'autant qu'au nombre de posts il y a de quoi se demander qui de nous deux est le plus à se poser ou répondre à des questions....
Tous les avis sur ces objectifs sont les biens venus..
Merci à tous.
et sans rancunes..