>Bertrand200
Ah ... bon ... alors , je comprends mieux... car effectivement j'utilise le flash (pièces trop sombre) et bien sûr la lumière du jour qui entre par des fenêtres plus ou moins grande ... donc , la priorité sera pour le personnage, le fond s'il est mauvais pourra toujours un peut étre retouché en post traitement ... Merci
>Rolextra
800-1600 iso .... dans des pièces qui sont sombres ... combles, caves, garage etc ...
Ouh la ! Avec le d300 si je shoot en 400 iso c'est déjà pas mal ... mais largement insuffisant pour avoir un petit confort en vitesse ... Peut-être un Full frame fait mieux ... mais assez bien ... je me pose ce genre de question à longueur de journée ... je serais bien tenté par un d700 mais, je crains que ma déception sera grande surtout qu'il faudrait un parc d'objectifs renouvelé ... de toute manière mes objectifs ne sont pas lumineux ... c'est aussi cela un soucis ... Je me demande ces derniers temps si je veux changer mes objectifs petit à petit pour une meilleure qualité ... ou si je conserve cela ainsi et que je me dirige vers un d700 avec pour démarrer un seul objectif lumineux ... encore faudra-til que je gagne au loto

ceci dit, entre le d300 et le d700 point de vue "bruit" est-ce le jour et la nuit ou bien juste une petite amélioration ? Merci
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...