Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

gros problème dès les premières photos 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rico38
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 23:26    Sujet du message: gros problème dès les premières photos S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit avec un objectif* 18/55. Mes premières photos prises en mode automatique sont catastrophiques (voir ci-dessous) Crying or Very sad. A moins d'avoir raté une étape importante à la mise en service, je suspecte un problème technique, mais de quelle origine (boitier, objectif*, carte mémoire...) ?

Qu'en pensez-vous ?

Exif*

Merci de vos avis Wink
Eric

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
rico38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HepHep
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir...

Dommage de commencer là dessus... L'objectif*, je pense qu'on peut le mettre de coté, ce n'est sûrement pas ça. Je penserais plutôt à un problème de capteur* ... Tu as la possibilité d'essayer avec une autre carte mémoire ?
Ou bien, si tu l'as acheté en magasin, peut-être faudrait il leur ramener...

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Nikon D70 ... en vente !
HepHep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Eric, bienvenue sur le forum. C'est un crop* ou un leger recadrage. Dis nous un peu plus sur les conditions. Si tu voulais prendre une fleur en plein aprés-midi, alors y a pas photo SAV directe. Sinon il faut nous en dire plus cleins

@+

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Domke F-3x, Lumiquest promax, DXO, Imac 20"/C2D 2 Ghz
Fahmai est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rico38
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@hephep
hélas, pas d'autre carte SD en stock.
Appareil acheté chez Grosbill

@Fahmai
J'ai fait mes premiers tests en appartement ce soir, sous une bonne luminosité et avec flash*. Presque comme une fleur en plein AM Wink.
j'ai contacté le SAV online de Nikon. J'espère qu'ils sont réactifs aux messages.

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ton sujet, à l'origine, c'était quoi ?

Question

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HepHep
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A la limite, pour mettre de coté un souci de carte mémoire, il serait pas possible de passer par Nikon Capture et d'enregistrer les photos sur le disque ?

rico38
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 23:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fahmai a écrit:
Salut Eric, bienvenue sur le forum. C'est un crop* ou un leger recadrage. Dis nous un peu plus sur les conditions. Si tu voulais prendre une fleur en plein aprés-midi, alors y a pas photo SAV directe. Sinon il faut nous en dire plus cleins

@+

A propos du crop*, ci-joint la photo entière (de mon fauteuil Confused ) :

Exif*

A+

HepHep
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la couleur des rideaux ! Wink

Je parierais sur le capteur* quand même... y'a pas un gros bout de scotch rose dessus quand même ???

rico38
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 0:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

HepHep a écrit:
A la limite, pour mettre de coté un souci de carte mémoire, il serait pas possible de passer par Nikon Capture et d'enregistrer les photos sur le disque ?

J'ai essayé, mais, hélas, mon D50 n'est pas détecté, ni par la version de capture control 4 fournie dans le kit, ni par la version pro téléchargeable sur le site de nikon. J'ai pourtant branché l'appareil directement à l'ordi, en évitant toute interférence de hub USB*. Tant pis mais l'idée était bonne Wink

Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 6:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SAV !! Shocked Shocked

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Domke F-3x, Lumiquest promax, DXO, Imac 20"/C2D 2 Ghz
Fahmai est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 7:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peux tu en refaire une autre, la poster et laisser les exifs d'origine?
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 8:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est ce en mode RAW* qu'un logiciel n'a pas trop bien lu l'image? Question

Sinon, SAV en effet... Confused
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 8:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rico38 a écrit:
HepHep a écrit:

J'ai essayé, mais, hélas, mon D50 n'est pas détecté, ni par la version de capture control 4 fournie dans le kit, ni par la version pro téléchargeable sur le site de nikon. J'ai pourtant branché l'appareil directement à l'ordi, en évitant toute interférence de hub USB*. Tant pis mais l'idée était bonne Wink

Pour pouvoir utiliser Nikon Camera control, il faut sur le boîtier séléctionner PTP dans les options USB* et non pas stockage de masse. Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 8:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu viens de l'acheter file vite voir ton revendeur et demande un echange Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rico38
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:

Pour pouvoir utiliser Nikon Camera control, il faut sur le boîtier séléctionner PTP dans les options USB* et non pas stockage de masse. Wink

Bien vu Wink

cette manip permet donc d'exclure la carte mémoire puisque la photo de ma plante est du même acabit :

Exif*

Je file donc vite au SAV de GrosBill, et comme je l'ai acheté il y a trois jours, je devrai obtenir un échange standard.

Merci de votre aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: