Comme indiqué dans le titre, j'ai eu une grosse em......de avec mon boitier aujourd'hui.
en train d'effectuer un reportage à Paris pour les répétitions du 14 juillet, tout allait très bien :
boitier D2X, 70-200 et TC17 , en mode P pour ne pas m'embeter. J'avoue que les déclenchements se faisaient nombreux ( 1000 photos en 1h à peu de chose ) et d'un seul coup, un bruit se fait entendre dans l'appareil. Pensant à l'objectif, je l'enlève, passe en 17-55, mais le bruit est toujours là. J'arrête tout, sort le D50 en secours pour terminer ... et je m'occupe de l'appareil. Pensant que le problème allait partir comme il est venu, j'ai refait 3/4 photos en espérant voir le problème partir, mais là :
Les photos se font en 2 fois : un déclenchement : ERR, 2ème, la photo se fait, mais en surex total :
Tant pis, je termine ce que j'ai a faire, et rentre chez moi, ou je découvre les lamelles de mon obturateur légèrement voilé, et un petit cran en bas à gauche du rectangle formé par ces petites lamelles :
J'ai essayé de redécaller la lamelle du bas, mais je n'ai pas envie de forcer sur le système.
J'ai lu un peu à droite et à gauche que les obturateurs sur les nikons étaient à changer au bout d'un certain temps ... Le mien en est à 120.000 déclenchements. Je l'ai acheté neuf et je peux dire que j'en ai pris soin, ou du moins autant que possible.
Ma question est là :
- Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est l'obtu qui est à changer.
- Si oui, ou et comment faire ? ( je ne passerais que par le SAV NIKON, mais comment se passe l'envoi de l'APN ? )
- Quelqu'un connait il le prix d'une telle opération ( j'ai lu entre 250 et 400 euros en fonction des appareils )
Merci d'avance pour vos réponses ... c'est assez pénible de devoir me séparer de mon appareil, et j'aimerai faire que les choses aillent très vite.
Pour info, j'ai déjà tenté de changer de batterie, de changer d'objectif, j'ai nettoyé autant que possible l'intérieur de l'appareil, mais rien n'y fait !