Sujet: Gros problème sur D2X ...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Gros problème sur D2X ...

par Torf51 » Dimanche 12 Juillet 2009 14:49

Re-bonjour à tous.

Comme indiqué dans le titre, j'ai eu une grosse em......de avec mon boitier aujourd'hui.

en train d'effectuer un reportage à Paris pour les répétitions du 14 juillet, tout allait très bien :

Image

boitier D2X, 70-200 et TC17 , en mode P pour ne pas m'embeter. J'avoue que les déclenchements se faisaient nombreux ( 1000 photos en 1h à peu de chose ) et d'un seul coup, un bruit se fait entendre dans l'appareil. Pensant à l'objectif, je l'enlève, passe en 17-55, mais le bruit est toujours là. J'arrête tout, sort le D50 en secours pour terminer ... et je m'occupe de l'appareil. Pensant que le problème allait partir comme il est venu, j'ai refait 3/4 photos en espérant voir le problème partir, mais là :

Les photos se font en 2 fois : un déclenchement : ERR, 2ème, la photo se fait, mais en surex total :

Image

Tant pis, je termine ce que j'ai a faire, et rentre chez moi, ou je découvre les lamelles de mon obturateur légèrement voilé, et un petit cran en bas à gauche du rectangle formé par ces petites lamelles :
Image

J'ai essayé de redécaller la lamelle du bas, mais je n'ai pas envie de forcer sur le système.

J'ai lu un peu à droite et à gauche que les obturateurs sur les nikons étaient à changer au bout d'un certain temps ... Le mien en est à 120.000 déclenchements. Je l'ai acheté neuf et je peux dire que j'en ai pris soin, ou du moins autant que possible.

Ma question est là :

- Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est l'obtu qui est à changer.
- Si oui, ou et comment faire ? ( je ne passerais que par le SAV NIKON, mais comment se passe l'envoi de l'APN ? )
- Quelqu'un connait il le prix d'une telle opération ( j'ai lu entre 250 et 400 euros en fonction des appareils )

Merci d'avance pour vos réponses ... c'est assez pénible de devoir me séparer de mon appareil, et j'aimerai faire que les choses aillent très vite.

Pour info, j'ai déjà tenté de changer de batterie, de changer d'objectif, j'ai nettoyé autant que possible l'intérieur de l'appareil, mais rien n'y fait !

Torf51

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par Alain.be » Mardi 14 Juillet 2009 10:01

Aïe...je ne peux te confirmer que l'obtu est à changer, mais sur base de ce que tu indiques, je pense que tu n'y échapperas pas, malheureusement.
A ta place, je prendrais contact avec un revendeur local pour avoir un devis Nikon.

Photos: 163
Alain.be

Pixelistes
Pixelistes

par BertrandFX » Mardi 14 Juillet 2009 11:10

Tu devrais indiquer ta localisation dans ton profil; ça nous aiderait pour te donner des adresses.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Torf51 » Mardi 14 Juillet 2009 20:57

Effectivement, pouvoir communiquer avec une personne en direct me parait préférable que de préparer un colis avec mon appareil dedans ...

Ca ne me dérange pas de changer l'obturateur ... si je pouvais être sur que se soit ça, je serai soulagé ( autant que possible évidemment ) !

Torf51

P.........
P.........

Objectif 1:

par BertrandFX » Mardi 14 Juillet 2009 22:52

Zut, c'est loin de Paris ...
J'allais te conseiller l'espace Nikon, bld Beaumarchais.
Tu peux quand même leur passer un coup de fil ...

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Torf51 » Mercredi 15 Juillet 2009 12:20

Je vais les appeler cet après midi ... Je vous raconterais la suite de mon aventure ce soir ...

Petit +, après un petit nettoyage de l'appareil, celui ci me fait maintenant des photos bien exposé, mais toujours en 2 déclenchements ( 1 ERR, et 1 normal ) pour n'en faire qu'une. ( Après 3 essais, je n'ai pas insisté ).

Merci BertranD200 pour l'info !

Torf51

P.........
P.........

Objectif 1:

par tram06 » Mercredi 15 Juillet 2009 14:36

Torf51,

j'ai eu aussi un gros problème avec mon D2X qui a nécessité un retour (miroir HS et d'autres petites misères).
Même si c'était sous garantie, j'ai retourné le mien à la boutique Nikon à Paris qui m'annonçait 3 semaines de délai. En fait, il est revenu, nickel, moins de 2 semaines plus tard.

Bon courage.

Photos: 944
tram06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji X100s

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon EM

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 6: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Les dernières : macro , chats, divers
Un petit tuto : bien photographier minou

par Torf51 » Mercredi 15 Juillet 2009 21:51

Bon ben voilà, j'ai appelé dans l'après midi, et j'ai eu le SAV qui me le fait leur envoyer par la poste, demande de devis, ect ect ...

Petite question, lorsque je l'envoi : Recommandé avec valeur de l'appareil ? Les frais vont monter bonbon non ?

Torf51

P.........
P.........

Objectif 1:

par BertrandFX » Mercredi 15 Juillet 2009 22:27

Torf51 a écrit: Recommandé avec valeur de l'appareil ? Les frais vont monter bonbon non ?
tous les tarifs de la poste sont là http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... Les-tarifs

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Torf51 » Vendredi 24 Juillet 2009 17:44

Colis envoyé après avoir pris contact avec l'espace NIKON.

Envoyé par la poste pour 15€50, valeur assurée maximum 800 €... Ok, j'ai fais avec.

J'ai demandé un devis, y'a plus qu'à attendre. Je vous dirais quoi !

Torf51

P.........
P.........

Objectif 1:

par Silwo » Mardi 28 Juillet 2009 18:24

Hello, je viens d'adhérer au club des obturateurs de D2X HS ce week-end.

Après une série d'une quinzaine de photos grosse barre noir sur la dernière. Dépose de l'objectif et là lourd constat : une lamelle du rideau d'obturateur en balade à l'intérieur.

Le pire : le boîtier ne compte de 8700 déclenchement, il est comme neuf. Pour du matos pro donné pour 300K déclenchements super... :???:

Il est part demain au SAV Nikon, j'ai très hâte de voir ce qu'ils vont dire et comment ils peuvent justifier une chose pareille.

Silwo

..........
..........

Objectif 1:

par Torf51 » Lundi 03 Août 2009 16:45

D2X envoyé le 24 dans un colis surblindé. Demande de devis intégré au tout...

Reçu le 28 ( colis suivi ) mais toujours pas de réponse. J'ai appelé le SAV et ils me demandent d'attendre la fin de semaine parce que les enregistrements ne sont pas fait.

Voilà pour le moment. J'espère que de votre côté, nous n'aurez pas de soucis.

Colis à la poste : 17€ avec assurance Maximale ( remboursement 800 € si perte et fracas ).

Torf51

P.........
P.........

Objectif 1:

par Torf51 » Mardi 04 Août 2009 19:39

????

1230 euros ????

Forfait 3

Total HT
999,16

recu avec bouchon de corp, sans accus, sans carte memoire
Réparation / étalonnage des vitesses d'obturation
Échange de l'obturateur
Sous reserve du controle du tirage mecanique.
Frais d'expédition 30,10
Total H.T. 1.029,26
TVA 19,60 %
TOTAL T.T.C. Euros 1.230,99

Là, il va vraiment falloir m'expliquer pourquoi à droite à gauche, je lis qu'un changement d'obturateur ne coute qu'entre 400 et 800 et que moi, je m'en tape pour 1230 euros .....

200 € de TVA ...

Je suis effondré là. C'est même pas ma paye d'un mois ...

Torf51

P.........
P.........

Objectif 1:

par Torf51 » Mardi 04 Août 2009 20:39

Alain.be a écrit:Aïe...je ne peux te confirmer que l'obtu est à changer, mais sur base de ce que tu indiques, je pense que tu n'y échapperas pas, malheureusement.
A ta place, je prendrais contact avec un revendeur local pour avoir un devis Nikon.

Aurais tu été te renseigner sur un devis étranger au SAV Nikon ... Je ne peux malheureusement pas payé une telle somme.

Sinon, pourrais je l'envoyer au SAV Nikon USA et si oui, pensez vous que le prix descendra concretement ?

Merci pour vos réponses, en esperant trouver une solution.

...

"Ma guitare joue des aires tristes ce soir"

Torf51

P.........
P.........

Objectif 1:

par Torf51 » Mercredi 05 Août 2009 21:28

Pas de réactions au sujet ?

J'aimerais être un peu éclairé dans cette impasse ... j'hésite maintenant à abandonner mon boitier et à repasser sur du moins bon matos ... histoire de prévenir le prix de la prochaine réparation.

Torf51

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection