Sujet: [movefo]...Grosse mise à jour 25-09-06

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par cleophas » Jeudi 15 Décembre 2005 0:08

Jaco est un puriste et heureusement. En tant que prof de photographie on le serait à moins !
C'est son rôle même si des fois on n'est pas d'accord avec lui.
Comme tu le dis, "Nous n' avons pas tous la même manière d' appréhender une image et c 'est tant mieux."

Reste que je connais pas du tout ces pays et que je ne peux me permettre de faire des comparaisons.

cleophas

par Jaco » Jeudi 15 Décembre 2005 9:04

Amaniman a écrit:Toutefois on peut discuter certains points de vue.
Par exemple : "La 17... enfin, une bonne image mais prise de trop loin... dommage! " Ben, pour moi, de plus près on aurait pas eu la guimbarde rouillée et l' entrée dans le champs des deux femmes : c' est là que ça aurait été dommage (de mon point de vue s' entend).
Reprenons l'image 17
Image
L'image est prise avec un angle (+/- 45 degrés) de décalage par rapport au plan du mur du fond.
Si on se place face au mur (parallèlement au capteur numérique) et qu'on cadre en plein centre le personnage assis par terre , on aura le gars assis sur la voiture à gauche, les deux femmes arrivant par la droite. Attendre qu'elles se rapporchent un peu. Les quatre personnages auraient alors formé un groupe et la voiture rouillée aurait peut être pu signifier beaucoup plus sur la misére qui règne en Haïti.
L'image cadrée sera alors beaucoup plus serrée et plus facilement lisible. Il n'est pas nécessaire de voir toute la voiture démolie, une seule porte arrachée et brülée suffit. Dans le même genre d'idéee, tout l'espace bétonné entre les femmes et le centre est inutile ainsi que toute la moitié supérieure de l'image en longueur qui ne montre que des blocs en béton.... Peut être un seconde image avec toute la voiture et le gars seul dessus...? Il suffisait de faire quelques pas de plus de ce coté-ci de la rue.
Mais bon... j'étais pas sur place et peut être eusse-t-été impossible...pour des tonnes de raisons.
Voila voila.. bonne continuation! :wink:

Jaco

par chasseur de mamouths » Jeudi 15 Décembre 2005 14:29

Euhh... Ca à quand même l'air de tiendre la route ce que raconte Jaco.. Aurait-il quelques kilomètres au compteur c't'homme là ?
En tout cas.. Je prends note de ce qu'il vient d'expliquer car je suis certain que je serais passé à côté tout comme notre hôte local, d'un cliché potentiellement beaucoup plus puissant.
Merci pour cette jolie démonstration de ton analyse Jaco.

chasseur de mamouths

par movefo » Jeudi 15 Décembre 2005 15:45

Bien sûr que ça tient la route et ce que jaco raconte c'est tout à fait juste mais c'est le genre d'analyse que l'on peut faire sur une photo de studio que l'on peut refaire et travailler à loisir car dans ce cas ci...


Mais bon... j'étais pas sur place et peut être eusse-t-été impossible...pour des tonnes de raisons


Tout est dit. Je ne défend pas ma croûte et je ne suis pas choqué mais sur cette photo précise, il m'était impossible de me déplacer vers la droite. J'ai vu les femmes arriver , j'ai attendu le maximum pour qu'elles soient dans le champ et j'ai déclenché....et il était temps car dans la seconde suivante, elles s'écartaient et traversaient la rue puisque bloquées par l'obstacle de l'épave sur le trottoir où elles étaient.

Entre le moment où je vois les femmes de droite et lla fin de la "scène" il s'écoule 10 secondes ....que faire d'autre??? ....Boire une stella ? (jaco me comprendra sur cette dernière remarque :wink:

Photos: 374
movefo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1262

Inscription: 28 Sep 2005

Localisation: Namur, Belgique

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-400

par sylvain007 » Jeudi 15 Décembre 2005 15:50

Je crois qu'il faut prendre comprendre ce que dit Jaco, pour la prochaine fois.

Il te donne des conseils ultra utiles. Tu verras que si tu les appliques, tes photos vont prendre de la valeur!

Perso, je pense qu'un MERCI serait totalement justifié pour sa remarque envers tes photos :wink:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par Jaco » Jeudi 15 Décembre 2005 22:34

Movefo...

C'est vrai qu'une Stella ne mérite quère plus de 10 secondes...
Par contre une Westvleeteren 12°.... 20 bonne sminutes ne suffisent pas encore!

Jaco

par movefo » Jeudi 15 Décembre 2005 22:53

Non jaco...mal compris... A propos de la stella par rapport à ce que je devais faire...

Tu ne te souviens pas de la pub...."arretez le temps, le temps d'une stella..." ....Donc si j'avais bu 1 ou 2 pintes, j'aurais pu faire mon cadrage à l'aise....Enfin, moi qui ne boit jamais d'alcool, je ne suis pas sûr qu'en sifflant 2 pintes d'affilée ça m'aurait beaucoup aidé pour mon cadrage :lol:

Photos: 374
movefo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1262

Inscription: 28 Sep 2005

Localisation: Namur, Belgique

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-400

par Jaco » Vendredi 16 Décembre 2005 9:01

Qui sait?...
Qui sait?...
Y en a bien qui se shootent à l'héro avant de peindre...
Un p'tit joint, ca décolle pas mal pour certains...
Mais une Westvleeterenc 12... alors là....çà c'est mon trip à moi!
J'en ai toujours une sous la main...au cas où... l'imagination viendrait à manquer!

Bonne journée

Jaco

par chasseur de mamouths » Vendredi 16 Décembre 2005 14:27

Comment diable se fait-il que tout dialogue entamé en compagnie ou en présence de Jaco se termine inéluctablement par des propos mousseux ???? :lol: :arrow:

chasseur de mamouths

par Jaco » Samedi 17 Décembre 2005 13:19

chasseur de mamouths a écrit:Comment diable se fait-il que tout dialogue entamé en compagnie ou en présence de Jaco se termine inéluctablement par des propos mousseux ???? :lol: :arrow:


Je n'en ai vraiment pas la moindre idée!

Image

Jaco

[movefo]...Grosse mise à jour 25-09-06

par movefo » Dimanche 15 Janvier 2006 12:47

Voilà.....Il est en ligne :!:

Depuis le temps que j'en parlais je me suis enfin décidé à me retrousser les manches et à me faire un site pour présenter mes photos.

Ce n'est pas un site de pro mais je suis quand même content car je suis arrivé à le réaliser tout seul comme un grand :lol:

Je vous invite bien évidemment à aller y faire un tour et à me dire ce que vous en pensez.
Etant donné que c'est nouveau il est plus que probable que certains d'entre vous connaissent déjà pas mal des photos exposées mais avec le temps il va s'étoffer.

Bonne visite et merci de vos éventuels avis.

L'adresse: http://www.600dpi.be

Photos: 374
movefo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1262

Inscription: 28 Sep 2005

Localisation: Namur, Belgique

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-400

Dernière édition par movefo le Mardi 26 Septembre 2006 8:54, édité 6 fois.

par caliban » Dimanche 15 Janvier 2006 13:40

Salut movefo, je viens de visiter ton site.

Verdict :mdr:

Il est clair, photos sont bien rangées et très variées!

:boo

Photos: 9
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1143

Inscription: 22 Déc 2005

Localisation: isère

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par Fred_pol » Dimanche 15 Janvier 2006 14:57

:super12:

Grand bravo.
Tres jolie photos (postes en quand meme quelques unes ici :wink: ) et un site tres agreable.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par David » Dimanche 15 Janvier 2006 15:03

Movefo
J'en connaissais une grande partie, et oui je te suis a la trace
Beau travail, j'aime bien la galerie Inclassables, que j'aurais change en Galerie "Compositions".
merci de nous avoir fait partager ces photos :wink:

Photos: 2500
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 15738

Inscription: 10 Sep 2005

Localisation: Israel

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par cleophas » Dimanche 15 Janvier 2006 16:58

Belles images sur tous les thèmes.
Mon grand regret à chaque fois que l'on met un lien pour voir un site c'est qu'il n' y a pas d'images ici sur le forum.
Je suis comme Fred_Pol, après tout, c'est sa vocation première. :wink:

cleophas
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron