A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

grossissement bonnettes macro

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Philou1 » Vendredi 22 Octobre 2010 22:56

Je suis à la recherche de la formule me permetant de calculer le grossissement obtenu avec une bonnette macro, soit au rapport 1/1, si j'ajoute une bonnette 4 dioptries quel sera mon rapport de grossissement.
Ce rapport de grossissement sera t il le même dans l'eau.
En effet je souhaite fabriquer un système macro adaptable sur mon caisson sous-marin, et qui soit amovible
devant le hublot, ce système sera utiliser soit avec un 60 macro soit avec un 105 macro.

Par avance merci.
Philou1
..........
..........

Photos: 28

Re: grossissement bonnettes macro

Messagepar jmd2 » Mercredi 27 Octobre 2010 8:15

http://forum.macroshot.fr/grossissement ... p-t63.html
courage pour les calculs

mais sous l'eau ? ? ?
mon avis : acheter une bonnette (ça se trouve d'occase) et faire des essais. Si pas satisfaisant, la revendre ;)

mon avis n°2 : 8 dioptries : tu vas perdre beaucoup en qualité d'image. Vois aussi si tu peux tester des bagues allonges.

bgrvfe
jmd2
Pixeli....
Pixeli....

Re: grossissement bonnettes macro

Messagepar lincal » Mercredi 27 Octobre 2010 10:28

Bonjour Philou1,

J'avais lu ton post en diagonale, ne connaissant pas les règles de calcul du rapport de grossissement...
Mais clairement, ce sera différent dans l'eau, qui a son propre rapport de grossissement ;)

Après, attention, dans l'eau, ce n'est quand même pas évident de s'approcher et de faire la MAP, car cela bouge ! Avec des bagues, et probablement aussi des bonnettes, tu vas réduire ta PDC.
Enfin, en ce qui me concerne, je n'ai pas le niveau de plongeur qui me permette ce genre d'exercice (mais je suis débutant ;) )

:coucou21:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs