Sujet: Grrr Carton rouge nouvelle arnaque au MP de ritdg52 Carton rouge Grrr

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par passion_photo » Vendredi 11 Août 2017 9:39

frankdu75 a écrit:+-- +-- +--

Ces gens débordent d'inspirations ! pufffffff



Mdrrr

Toi aussi apparemment :clap:

Insérer un lien vers une pharmacie sans ordonnance dans ton image, fallait y penser :super2:

Tu viens bien évidemment de passer sous modération et ton lien a été supprimé :wink:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

Re: +--+--+-- ATTENTION NOUVEAUX PSEUDO QUI ARNAQUE PAR MP sablaud54+--+--+--

par ganesche » Dimanche 17 Septembre 2017 8:57

Bonjour,

merci de voire mes message perso et d'informer le Forum d'une nouvelle arnaque de

[email protected]

inscrit le 16 septembre 2017 sous le speudo de: sandrinou57

Cordialement

Photos: 114
ganesche

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 547

Inscription: 27 Oct 2007

Localisation: Lyon

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 4: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 5: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Ne crains pas d'avancer lentement, mais crains seulement de t'arrêter.

Re: +--+--+-- ATTENTION NOUVEAUX PSEUDO QUI ARNAQUE PAR MP sablaud54+--+--+--

par passion_photo » Dimanche 17 Septembre 2017 8:58

merci de ton retour,
Je m'en occupe de suite :super2:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par Pictures4events » Dimanche 17 Septembre 2017 9:41

Arha49 a écrit:Je confirme, j'ai été contacté aussi pour l'achat d'un lot d'objectifs premiums et d'un D5, rien que ça... Pas intéressé du tout à connaitre l'état de mon matériel, il était tout disposer à faire un virement de 10.000 euros par paypal sans sourciller !


Comment fonctionne l arnaque avec PayPal? Si les sous sont sur le compte tu transferts vers ton compte courant.. non?
Tu as donc les sous..?

c'est pas sensé être sécurisant PayPal?

Photos: 130
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3866

Inscription: 29 Juil 2012

Localisation: Belgique

Boitier 1: 4 - Nikon

Re: :champion: :champion: nouvelle arnaque au MP de SANDRINOU57 :champion: :champion:

par passion_photo » Dimanche 17 Septembre 2017 9:49

En fait, tu ne reçois pas les sous mais un mail frauduleux imitant un mail PayPal.

Dans le mail, c'est marqué que M.xxx t'a donné les sous et qu'ils sont bloqués jusqu'à ce que tu donnes le numéro de suivi blablablabla.

En clair, ça explique que c'est normal que tu n'as pas les sous sur ton compte PayPal.

2eme style d'arnaque, dans le mail, il te dit qu'il t'as fait un virement puis il te donne un lien vers un site qui est une copie quasiment parfaite du site PayPal

Tu ne te méfie pas, tu te connectes en rentrant tes identifiants sur le lien qu'il t'a donné et voilà.. tes identifiants sont volés et l'arnaqueur se fait plaisir avec ton compte

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

Re: :champion: :champion: nouvelle arnaque au MP de SANDRINOU57 :champion: :champion:

par patrikB » Dimanche 17 Septembre 2017 9:55

Un de ces en*ules vient de niquer un mec sur un groupe de vente sur fessebouc !!
Ces merdes ratissent larges

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: :champion: :champion: nouvelle arnaque au MP de SANDRINOU57 :champion: :champion:

par papab2 » Dimanche 17 Septembre 2017 15:20

Bonjour,
Je viens de recevoir un MP de la fameuse sandrine...
De toute façon, un profil 0 qui me demande de répondre sur une adresse gmail, j'oublie.

Photos: 61
papab2

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 217

Inscription: 31 Mai 2011

Localisation: LILLE

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Canon T50

Boitier 4: - Nikon D3

Boitier 5: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Flash 2: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Canon TC 2X II

par philguerin91 » Dimanche 17 Septembre 2017 15:34

Sandrinou est toujours active.... j'ai reçu un MP ce midi pour mon 200-400/4...c'est Magnifique...! j'adore ces moments d'impunité... ! tout le monde sait que c'est une arnaque mais personne ne peut y faire quelque chose..! Heureusement que les informations circulent bien ici... :good: :good: :vbcoucou:
Bon avec tout çà j'ai toujours pas vendu mes objectifs.... les temps sont durs!

Photos: 316
philguerin91

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 08 Fév 2015

Localisation: Fontenay les Briis - Essonne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 5: - Nikkor 24 f/2.8 D

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 9: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 10: - Nikkor 35mm f/2 D

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

TC 3: - Nikon TC-17E II

Passionné de Photo et de moto, j'ai essayé de lier les deux....! http://www.pbase.com/guerin
Mon prochain gros projet, monter au Cap Nord en moto en 2017. Voilà c'est fait... 8386 kms pour faire l'aller retour... Norvège et Finlande pays merveilleux!
La vie est trop courte, je ne vais pas réussir à tout voir et à tout faire en une seule vie... tanpis... je reviendrai!

Re: :champion: :champion: nouvelle arnaque au MP de SANDRINOU57 :champion: :champion:

par passion_photo » Dimanche 17 Septembre 2017 16:17

Le seul admin n'étant pas très actif, je ne peux effectivement rien faire si ce n'est de prévenir le plus grand nombre en créant ce genre de topic.

J'ai fais suivre l'info au dessus de moi, faut le temps que ça réagisse maintenant..

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

Re: :champion: :champion: nouvelle arnaque au MP de SANDRINOU57 :champion: :champion:

par philguerin91 » Lundi 18 Septembre 2017 2:40

Non désolé, ce n'est pas du site que je parlais, mais des pouvoirs publics. J'imagine que des gens ont dus porter plaintes mais que rien n'a été fait pour les mettre hors d'état de nuire... Ce n'était pas une remarque destiner aux administrateurs... c'est déjà une excellente chose que d'avoir alerté la communauté.
Merci encore, toutes mes excuses, je n'ai pas été assez clair.
Bien amicalement

Photos: 316
philguerin91

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 08 Fév 2015

Localisation: Fontenay les Briis - Essonne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 5: - Nikkor 24 f/2.8 D

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 9: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 10: - Nikkor 35mm f/2 D

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

TC 3: - Nikon TC-17E II

Passionné de Photo et de moto, j'ai essayé de lier les deux....! http://www.pbase.com/guerin
Mon prochain gros projet, monter au Cap Nord en moto en 2017. Voilà c'est fait... 8386 kms pour faire l'aller retour... Norvège et Finlande pays merveilleux!
La vie est trop courte, je ne vais pas réussir à tout voir et à tout faire en une seule vie... tanpis... je reviendrai!

par konzy » Mercredi 20 Septembre 2017 12:44

passion_photo a écrit:En fait, tu ne reçois pas les sous mais un mail frauduleux imitant un mail PayPal.

Dans le mail, c'est marqué que M.xxx t'a donné les sous et qu'ils sont bloqués jusqu'à ce que tu donnes le numéro de suivi blablablabla.

En clair, ça explique que c'est normal que tu n'as pas les sous sur ton compte PayPal.

2eme style d'arnaque, dans le mail, il te dit qu'il t'as fait un virement puis il te donne un lien vers un site qui est une copie quasiment parfaite du site PayPal

Tu ne te méfie pas, tu te connectes en rentrant tes identifiants sur le lien qu'il t'a donné et voilà.. tes identifiants sont volés et l'arnaqueur se fait plaisir avec ton compte


C'est un type d'attaque très pernicieux, appelé le phishing, et qui marche très bien si on ne fait pas attention... Beaucoup de gens se font avoir, notamment avec les sites de banques ou de paiement en ligne, comme PayPal.

Astuce pour ne pas se faire avoir (sans doute déjà expliqué 1000 fois, mais ça ne coûte rien de le répéter !) sur PayPal (aussi valable sur le site de votre banque) :
1. Vérifier que vous êtes sur le bon site : http://www.paypal.com par exemple. Les pirates utilisent parfois d'autres domaines (.net, .co, .truc, .machin...) et/ou changent légèrement le nom du site (paypal2.com, paypol.com...)
--> Attention: le nom du site est le dernier "mot" avant le domaine (.fr, .com...). Par exemple: https://particuliers.secure.lcl.fr appartient à lcl.fr, mais https://particuliers.secure.lcl.machin.fr appartient à machin.fr, donc attention !

2. Vérifier que le petit cadenas vert est actif. Il signifie que la connexion est cryptée. Tout site de paiement en ligne doit être crypté, pour garantir l'anonymat des données, donc ça peut être un indice important.

3. En plus du cadenas vert, il y a souvent le nom de l'entreprise et son pays à côté (PayPal, Inc [US]; Société Générale SA [FR]...). C'est un indice important : ce label est délivré après une vérification d'identité (existence juridique, adresse postale, identité du gérant...). Un pirate peut difficilement avoir une entreprise qui s'appelle "Société Générale SA" !

4. Mieux vaut prendre 1 minute de plus et ouvrir le site de sa banque ou PayPal depuis son favoris, que depuis le lien d'un email (même s'il semble envoyé par la banque). Les emails "officiels" sont très faciles à imiter, et il est tout aussi facile de se faire passer pour quelqu'un (une banque, par exemple).

Exemple avec PayPal :
Capture.JPG
Capture.JPG (34.65 Kio) Vu 9148 fois

Photos: 3
konzy

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 01 Sep 2016

Localisation: Allemagne

Re: :durdur: :durdur: nouvelle arnaque au MP de sarali21a :durdur: :durdur:

par passion_photo » Mercredi 11 Octobre 2017 20:51

Attention, même si nous avons réagi très rapidement, plusieurs MP ont sans doute eu le temps d'être envoyés de la part de sarali21a

C'est bien évidemment une arnaque, et ce membre a été banni immédiatement, et il ne faut pas le contacter par mail

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

Re: :grrrr: +-- nouvelle arnaque au MP de sarali21a +-- :grrrr:

par gypa » Vendredi 10 Novembre 2017 20:50

Un gars vient de me contacter, sans demander quoi que ce soit, il demande simplement le prix, affiché sur l'annonce puis ceci, je trouve l'échange de mails étrange
Avez vous eu affaire à lui:

Bonsoir

Merci pour les détails.
Je suis bien intéressé pour l’achat , la compagnie SAGA EXPRESS se chargera du transport.

Voici mon adresse complète en IRLANDE :


ANDERSON BRAD

3-5 ORWELL ROAD

RATHGAR, DUBLIN 6 (IRELAND)

Tel :(+353) 1 254 8950

Voici en pièce jointe la copie de mon passeport pour les formalités administratives.
Veuillez me communiquer votre adresse complète ainsi que votre numéro de téléphone afin que je puisse les communiquer au transporteur qui sera chargé de faire l'enlèvement.
Veuillez transmettre vos coordonnées bancaires à ma banque pour le virement du montant total.
Voici les coordonnées de mon gestionnaire bancaire, veuillez lui transmettre directement vos coordonnées bancaires pour le virement du montant total :

GESTIONNAIRE
MR. JOHN COLLINS

MARQUIS BANK (IRELAND)

E-mail : [email protected]

Le mieux pour moi était de voir et essayer avant tout achat mais compte tenu du calendrier chargé cela m'est impossible en ce moment, mais je vous fais confiance.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Anderson BRAD


Ici une photocop d'un passeport

PASSEPORT ANDERSON.jpg

Photos: 81
gypa

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 252

Inscription: 09 Déc 2010

Localisation: pyrénées atlantiques

Re: :grrrr: +-- nouvelle arnaque au MP de sarali21a +-- :grrrr:

par vasco » Vendredi 10 Novembre 2017 21:19

Bonsoir

Merci de nous indiquer son user si c'est un pix.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: :grrrr: +-- nouvelle arnaque au MP de sarali21a +-- :grrrr:

par vasco » Vendredi 10 Novembre 2017 21:27

Ce qui étrange dans l'adresse mail c'est financier.com

Quand tu vas sur la banque la terminaison est @marquisbank.com ce qui est plus logique, donc son gestionnaire devrait avoir à la fin de son adresse mail
[email protected]

Et non au début.

Donc pour moi laisse tomber cet acheteur.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités