Sujet: Grrr Carton rouge nouvelle arnaque de Patricia book Grrr Carton rouge

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: :champion: :champion: nouvelle arnaque au MP de SANDRINOU57 :champion: :champion:

par arwed » Mercredi 11 Octobre 2017 17:40

Cette pu... est toujours active. J'ai son message en mp. Ca me semblait louche aussi d'avoir un message avec zero activité en dehors de la mienne sur mon annonce.

Photos: 420
arwed

Pixelistes
Pixelistes

Re: :champion: :champion: nouvelle arnaque au MP de SANDRINOU57 :champion: :champion:

par passion_photo » Mercredi 11 Octobre 2017 17:44

Son compte à été bloqué mais entre le signalement et le blocage, il-elle a du avoir le temps de contacter quelques vendeurs malheureusement.

Mais cette fois, il a du se passer moins de 20min entre son inscription et son bannissement :super2:

Photos: 573
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Envie d'une petite sortie photo en Rhône Alpes, c'est par là : idee-sortie-photo-region-rhone-alpes-t163532.html
Vous êtes de Rhône Alpes, c'est par là :
post4555978.html#p4555978

D750 / D500 / 11mm f4 Irix / 24mm f1.4 Nikon / 105mm f1.4 Nikon / 300mm f4 PF VR Nikon

par Pictures4events » Mercredi 11 Octobre 2017 17:58

Possibilité d identifie les IP de connections voir déjà d où viennent les arnaqueurs et également signaler aux autorités compétentes.

Apparemment tous les sites de ventes en sont ses victimes

Photos: 127
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 4 - Nikon

Re: :champion: :champion: nouvelle arnaque au MP de sarali21a :champion: :champion:

par Valentin89 » Mercredi 11 Octobre 2017 20:41

Bonsoir,
En effet j'ai ete contacté par sarali21, sandrine.loue2016@gmail.com

Pas très malin quand même.

Photos: 140
Valentin89

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D5200

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Sigma 18-35mm f/1.8 DC HSM

Objectif 4: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Re: :grrrr: +-- nouvelle arnaque au MP de sarali21a :grrrr: +--

par passion_photo » Mercredi 11 Octobre 2017 20:55

Attention, même si nous avons réagi très rapidement, plusieurs MP ont sans doute eu le temps d'être envoyés de la part de sarali21a

C'est bien évidemment une arnaque, et ce membre a été banni immédiatement, et il ne faut pas le contacter par mail

passion_photo

Modérateur
Modérateur

Envie d'une petite sortie photo en Rhône Alpes, c'est par là : idee-sortie-photo-region-rhone-alpes-t163532.html

D750 / D500 / 11mm f4 Irix / 24mm f1.4 Nikon / 105mm f1.4 Nikon / 300mm f4 PF VR Nikon

par Pictures4events » Samedi 14 Octobre 2017 8:32

passion_photo a écrit:Attention, même si nous avons réagi très rapidement, plusieurs MP ont sans doute eu le temps d'être envoyés de la part de sarali21a

C'est bien évidemment une arnaque, et ce membre a été banni immédiatement, et il ne faut pas le contacter par mail

On s y met tous en on va lui casser la gueule ;-)

Photos: 127
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 4 - Nikon

par achege » Jeudi 26 Octobre 2017 17:32

Bonsoir à tous.

C'est pas ici que j'ai été contacté par des escrocs en puissance, mais je vous signale à toute fin utile une nouvelle adresse dont il faut se méfier à mon humble avis. Le style est assez révélateur.

1er mail
Bonjour,
Article disponible ?
Veuillez me contacter uniquement " à mon E-mail personnel adelinemeslin@gmail.com " .
Bàv,

2eme mail
Bonjour,

Je confirme bien l'achat de votre article .
J'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour un envoie à mon adresse " Rue de pont sur sambre 69 - 59570 la Longueville ( France ) "
Pour le règlement, j'opte pour un paiement via PayPal . Sachez que je vous paye avant l'envoi du colis .

Bien Cordialement,

Photos: 186
achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par lobo33 » Jeudi 26 Octobre 2017 18:28

@achege: c'est effectivement le style inénarrable d'une arnaque ! :clap:

Photos: 126
lobo33

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1:

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 7: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 8: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 9: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 10: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par vasco » Jeudi 26 Octobre 2017 18:37

Bonsoir Achege

Merci pour ce retour.

Photos: 858
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par christian83 » Lundi 20 Novembre 2017 19:31

Bien pour savoir avec les MP......

Photos: 13
christian83

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D2X

Flash 1: 9 - Sigma

par Cramix » Jeudi 30 Novembre 2017 17:13

Bonjour à Tous,
C'est l'arnaque habituelle que l'on retrouve sur les sites de seconde main.
Un véritable fléau, qui existe depuis belle lurette et qui s'amplifie d'année en année.
L'arnaqueur se situe généralement en Afrique (Côte d'Ivoire).
Le colis doit être livré à une adresse totalement bidon.
Ensuite, via un faux e-mail PayPal, l'arnaqueur vous informe que pour débloquer l'argent il vous faut payer une somme conséquente en recharges prépayées (par exemple Neosurf) et en communiquer les codes à "PayPal".
Merci pour les sous facilement gagnés assis devant un écran d'ordinateur.
Inutile de perdre son temps avec ces individus.
Inutile de déposer plainte, ils opèrent souvent à partir de cybercafés.
Bien cordialement.

Cramix

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8

Objectif 4: - Nikkor 135mm f/3,5

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

par horneteur » Samedi 06 Janvier 2018 17:12

achege a écrit:Bonsoir à tous.

C'est pas ici que j'ai été contacté par des escrocs en puissance, mais je vous signale à toute fin utile une nouvelle adresse dont il faut se méfier à mon humble avis. Le style est assez révélateur.

1er mail
Bonjour,
Article disponible ?
Veuillez me contacter uniquement " à mon E-mail personnel adelinemeslin@gmail.com " .
Bàv,

2eme mail
Bonjour,

Je confirme bien l'achat de votre article .
J'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour un envoie à mon adresse " Rue de pont sur sambre 69 - 59570 la Longueville ( France ) "
Pour le règlement, j'opte pour un paiement via PayPal . Sachez que je vous paye avant l'envoi du colis .

Bien Cordialement,

Autant le premier email, c'est effectivement l'approche type pour l'arnaque. Autant le second, j'écris exactement les mêmes, en demandant à la fois une expédition et un règlement par PayPal et pourtant, je ne suis pas un arnaqueur

horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par passion_photo » Samedi 06 Janvier 2018 17:14

c'est souvent la combinaison des deux qui est louche.

Si le premier contact est "normal", il va de soit qu'il arrive un moment ou il faut confirmer l'achat, et le cas échéant, un règlement via paypal :wink:

passion_photo

Modérateur
Modérateur

par horneteur » Samedi 06 Janvier 2018 17:22

Cramix a écrit:Bonjour à Tous,
C'est l'arnaque habituelle que l'on retrouve sur les sites de seconde main.
Un véritable fléau, qui existe depuis belle lurette et qui s'amplifie d'année en année.
L'arnaqueur se situe généralement en Afrique (Côte d'Ivoire).
Le colis doit être livré à une adresse totalement bidon.
Ensuite, via un faux e-mail PayPal, l'arnaqueur vous informe que pour débloquer l'argent il vous faut payer une somme conséquente en recharges prépayées (par exemple Neosurf) et en communiquer les codes à "PayPal".
Merci pour les sous facilement gagnés assis devant un écran d'ordinateur.
Inutile de perdre son temps avec ces individus.
Inutile de déposer plainte, ils opèrent souvent à partir de cybercafés.
Bien cordialement.

Sachez qu'il est quand même utile de porter plainte, je l'ai fait il y a quelques années et ça a mis à jour un réseau de faux papiers avec des complices en France (les autres opéraient depuis le Bénin).

Je précise que l'arnaque était bien élaborée et je n'étais pas la victime première mais la seconde. Je m'explique, j'ai vendu une moto via leboncoin, à l'époque je proposais un échange ou une vente ferme. Je tombe sur une personne qui possède la moto que je souhaite et il veut la mienne. Il m'envoie aussitôt des photos. Sa moto me plait, il y a un écart de prix en ma faveur, donc il m'envoie à mon domicile un chèque de la différence qui vaut pour réservation (d'où le ou les complices en France). Il m'indique que c'est lui qui viendra à ma rencontre. Rendez vous pris devant un commissariat (je donne toujours rendez vous là, car si c'est des voyous violents, ils ne vont pas plus loin et stop la communication). Quelques jours avant l'échange, la personne me contact par email et m'indique avoir simplement besoin de quelques infos sur la carte grise pour assurer le véhicule, le plus rapide étant une photo. Je fais rapidement une photo que je lui envoie. Finalement, il m'écrit qu'il a eu un accident avec sa moto et qu'il ne viendra pas, n'ayant plus rien à échanger. Il s'excuse et me propose d'encaisser le chèque. Chose que je ne fais pas, car j'avais 2 autres acheteurs sur les rangs. Je vends ma moto quelques jours après et je déchire son chèque...

Jusque là, rien d'extraordinaire. Puis, 3 mois après, mon père m'indique qu'il y a exactement la même annonce que celle que j'avais déposé sur internet, sauf que la moto était à 1200€ (au lieu de 3000€). C'était mes photos, mon texte et ... mon nom !!! Heureusement pour moi, on m'a prévenu seulement quelques heures après la diffusion de l'annonce. J'ai aussitôt porter plainte pour usurpation d'identité, et l'annonce a été retirée mais trop tard... 3 personnes se sont fait avoir avec un envoi d'argent par mandatcash... Comment se sont-ils fait avoir? Le faux vendeur a envoyé la photo de la carte grise pour les convaincre et bien entendu, le seul nom qu'ils avaient pour porter plainte était le mien...

Attention donc avec ce type d'acheteur, même pour du matériel photo : ne jamais envoyer une photocopie/photo de vos factures sans flouter le nom... J'ai eu 3 plaintes contre moi de déposées, même si heureusement j'avais porté plainte avant eux, j'ai du me déplacer dans 3 commissariats différents pour faire une déposition, et inutile de dire qu'aucun n'était à côté de chez moi et que l'état ne prend pas en charge vos déplacements.

horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernière édition par horneteur le Samedi 06 Janvier 2018 17:25, édité 2 fois.

par horneteur » Samedi 06 Janvier 2018 17:23

passion_photo a écrit:c'est souvent la combinaison des deux qui est louche.

Si le premier contact est "normal", il va de soit qu'il arrive un moment ou il faut confirmer l'achat, et le cas échéant, un règlement via paypal :wink:

Certes mais j'utilise de plus en plus paypal ou les virements bancaires car je trouve ça rassurant pour les 2 parties : pas de chèque sans provision, envoie uniquement après avoir l'argent sur le compte, etc.

horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection