Je me plie donc aux usages du forum en me présentant
profession : Ingénieur (informatique)
J'habite à LYON qui est une source d'inspiration quasi inépuisable pour la photo. ça me permet aussi d'être rapidement à la montagne, bien entendu toujours armé de mon Nikon.
En ce qui concerne mon parcours photo, j'ai débuté la photo assez jeune avec l'appareil de mon père : un Fuji AX-3 et un bon petit parc d'optiques.
Après une bonne pause je suis revenu à la photo par le numérique en enchaînant 2 bridges Minolta qui m'ont relativement déçu (bruit numérique et lenteur essentiellement).
Puis je me suis jeté dans l'univers du réflexe numérique avec un D70s + 18-70 et 70-200 2.8 SIGMA qui ne m'a pas quitté pendant une grosse année.
La suite pour fut un gros coup de foudre à la première prise en main : le D300. J'ai donc tout renvendu pour passer au D300 accompagné d'un 18-200 VR et suis actuellement en train de me reconstituer un parc d'optiques :
- Nikon 50mm 1.4
- Tamron 500 mm à mirroir (Celui là c'est plus pour le délire et l'envie de tester un mirroir)
J'aime toucher à pas mal de domaines en photo, globallement j'aime figer un instant qui me plait. Une scène de rue, un paysage, une attitude...
Malgrès tout je fais une majorité de photos orientées sport : sports mécaniques (F1, Rallye) et sports alternatifs (Snowboard, VTT, parapente, Kitesurf).
Voilà, vous savez à peu près tout.
A très bientot sur le forum
Guillaume