Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Gwen Ha Du [clepriol] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clepriol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

11 - Fêtes des Brodeuses de Pont l'Abbé

Exif*

12 - Fêtes des Filets Bleus de Concarneau (sous la pluie)

Exif*

13 - Fêtes des Filets Bleus de Concarneau

Exif*

A+
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
clepriol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clepriol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
J'ai retravaillé la 10 pour l'adoucir et déboucher quelques ombres

10bis

Exif*

A+
Objectifs : - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
clepriol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cadrage un peu serré pour moi sur la #3, le regard manque d'air.
Dommage car l'expression et le traitement sont NiCr.

Pour les autres, toutes de très haut niveau et la 13 est exceptionnelle Bravo
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel a écrit:
Cadrage un peu serré pour moi sur la #3, le regard manque d'air.
Dommage car l'expression et le traitement sont NiCr.

Pour les autres, toutes de très haut niveau et la 13 est exceptionnelle Bravo

Avis partagé Wink

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clepriol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Toujours la même série, sans recadrage.

14 - Festival des filets bleus - Concarneau

Exif*

15 - Festival Interceltique - Lorient

Exif*

A+
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 22:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les HL sont un peu brulées me semblent-il et sur la 14 j'ai l'impression que la MàP n'a pas été faîte sur les yeux.

Mais cela reste du très portrait d'un très bon niveau, et je me permet les critiques ci-dessus tout en sachant que je suis incapable d'en faire autant.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 23:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir clepriol,

Très bon portrait que la 15. Ce qui n'enlève rien à la 14. Mais cette 15 me semble avoir des qualités que n'a pas la 1ère Wink

J'aime Wink

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 8:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Clepriol,
C'est la 15 que je préfère, mais l'image est dure, tu dois pouvoir l'adoucir.
Pour la 14, même avis que Navycel.
J'ai aussi envie de te demander pourquoi tes personnages sont autant à l'étroit dans leur cadre ? Est-ce volontaire de ta part ou bien est-ce dû au hasard de la prise de vue ?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Clepriol y répondra mieux lui-même mais je pense que le cadrage est dû aux circonstances plus qu'à un choix délibéré, ça ne se voit pas sur les photos mais les personnages ne devaient pas être suel bien au contraire, et le cadrage prposé était le seul permettant d'isoler les sujet.

Est-ce correct ?
clepriol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 8:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Héama a écrit:
Bonjour Clepriol,
C'est la 15 que je préfère, mais l'image est dure, tu dois pouvoir l'adoucir.
Pour la 14, même avis que Navycel.
J'ai aussi envie de te demander pourquoi tes personnages sont autant à l'étroit dans leur cadre ? Est-ce volontaire de ta part ou bien est-ce dû au hasard de la prise de vue ?

Pour la 15, oui c'est un peu dur, mais la lumière l'était aussi
Voici la photo brute

Exif*

Après conversion par mélangeur de couches, les ombres se sont densifiées

Exif*

J'ai donc "débouché" un peu les parties trop sombres à mon gout

Exif*

Comme je trouvais la photo trop "grise", j'ai modifié la courbe pour augmenter le contraste*

Exif*

Peut-être un peu trop, voici la 15 moins dure
15Bis

Exif*

Pour la 14 c'est peut-être un léger flou de bouger, ciel bouché, 180mm 2.8 à 1/250
Comme j'étais à f2.8 et que la personne à probablement tourner la tête, la mise au point n'était peut-être plus parfaite.

pour les cadrages, Navycel à apporté la raison principale.
Dans ce genre de manifestations le cadre est souvent gènant.
Ce cadrage permet d'isoler la personne, c'est pourquoi j'utilise le plus souvent le 180mm.
Je recherche également à capturer l'expression du visage, donc j'ai besoin d'un cadrage très sérré.
Si je pouvais je cadrerai encore plus près, mais comme je veux également conserver l'essentiel du costume et des coiffes, j'arrive à ce type de photo.

C'est exactement le type de photo que je recherche, surtout en traitement noir et blanc.

Merci à tous pour vos commentaires constructifs

A+
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Juste une appréciation personnelle, je la préfère en couleurs, elles sont tellement belles que c'est dommage de s'en priver.
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 7:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Clepriol,
Pas grande différence entre la 15 et la 15bis !
Moi aussi, je l'aime bien en couleur.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clepriol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 18:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Pour revenir sur le cadrage, il m'arrive de cadrer un peu plus large quand j'aperçois une attitude "corporelle" intéressante......
16 - Festival Interceltique - Lorient

Exif*

17 - Festival Interceltique - Lorient

Exif*

.....ou qu'un élément extérieur devient important pour la photo.....
18 - Festival Interceltique - Lorient

Exif*

19 - Festival Interceltique - Lorient

Exif*

.....mais certain visages sont tellement sympathiques, qu'ils se suffisent à eux même.
20 - Festival Interceltique - Lorient

Exif*

Tous ces portraits présentés ici ne sont pas recadrés, et sont réalisés au 180mm à main levée, je dois donc me déplacer lors de la prise de vue pour ajuster le cadrage.

A+
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci monsieur le professeur, belle leçon.
Juste les blancs un peu dur pour moi.

Une question : utilises-tu le flash* (d'apoint...?) ou tout est fait avec la seule lumière naturelle.
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir clepriol, vraiment superbe , la 19... Very Happy
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: