Plusieurs éléments hasardeux m'ont conduit à gérer un blog de photos et de news relatives à la gymnastique rythmique en France (au début, c'était pour le club, puis pour la région....). Aujourd'hui, mon blog http://olistlo.skyrock.com/ contient pas loin de 1000 articles (et autant de photos) avec 350 à 600 connexions par jour. J'ai pas mal de commentaires flatteurs, mais comme ils viennent des filles en photo, ce n'est pas toujours très objectif. C'est pourquoi je souhaite échanger avec les pixellistes sur quelques photos.
Et je compte sur vous pour me dire, pas seulement si elles sont bien ou pas, mais aussi pourquoi, et comment elles pourraient être mieux.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la gym rythmique (GR) se pratique avec 5 engins : corde, ruban, massues, cerceau et ballon (et aussi sans engins pour les benjamines), vous avez sans doute vu à la TV. Le point positif pour les photos : les filles sont souvent bien maquillées, esthétiques, avec des justaux sympas. Le point négatif : elles bougent (enfin, assez souvent) et c'est en indoor avec souvent des éclairages difficiles (faibles ou très bas en température).
On commence simple, avec une pause (pose ?) de début - les 2 à 5 secondes d'immobilité initiale avant le lancement de la musique.
1
Ici, la salle de Calais bénéficie d'un éclairage ensoleillé direct en journée. Je pouvais aller à 400 ISO jusqu'à 1/640 s , avec un zoom 70-200 f/2.8 VR sur un D70. Donc, de bonnes conditions (en journée).
La photo : le fond est uniforme : c'est le praticable. Les 2 lignes de bordure sont à peine visibles.
Anne (c'est son nom) est jolie, avec une belle présentation. Donc, facile de faire une photo correcte, mais qui n'a rien d'extraordinaire.