Sujet: Hadopi 2

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par patrikB » Dimanche 23 Août 2009 17:57

pyroclastique, Super synthèse exprimant les pensées de beaucoup de monde
y compris des gens qui tentent de vendre du CD ou du DVD
Le sois disant remède sera pire que le mal ...
En outre je ne suis pas sur que l'Europe soit d'accord avec Hadopi dans sa version actuelle

Ne pas oublier non plus que nous payons des taxes sur tous les supports.
Où va cet argent?
Si je ne dis pas de bétise, la DGCRF ou la cours des comptes a posé la question à la Sacem, mais c'est actuellement resté sans réponse.

J'ai la même info et n'oublions pas dans les supports vierges nos chers DD de données
et de sauvegarde
Copie privée : les disques durs multimédias taxés

Photos: 2038
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Buebo du châlet » Lundi 24 Août 2009 10:00

J'ai sûrement une mauvaise manipulation alors et il n'est pas parti, j'ai supposé donc que le forum était, comme on dit, "modéré", comme c'est le cas justement sur le Figaro, qu'un de nos Nikonistes a signalé à propos de la prise de position de Jacques Attali. Attali dit que l'accès à la culture fait partie des droits de l'homme, d'accord, manger aussi, mais que dirait le boulanger à qui on piquerait les baguettes avec cet argument... Et Attali, lui-même, si quelqu'un vole un de ses livres dans une librairie, c'est le libraire qui est marron, lui, il touche toujours ses droits. Pour info, je fais partie de la SCAM, où les indépendants se sont battus pour que cet organisme de défense de leurs droits prennent des mesures contre le piratage. Aussi la SCAM a réussi à signer un accord avec Dailymotion afin que tout film piraté qu'il laisse passer sera soumis à un reversement de droits de la part de Dailymotion envers la SCAM; mais il n'y a que les films des chaînes de télé qui bénéficient de ça. Et pourquoi pas nous ? Réponse : rien ne peut prouver que vous vous piratez pas vous=mêmes, ou demander à des amis de vous pirater afin de toucher des droits.... Enfin pour finir je dirai que la rupture des positions est entre ceux qui pensent seulement que la loi est mal foutue et ceux qui argumentent sur le fait que la loi est mal foutue pour défendre la possibilité de pirater.

Buebo du châlet

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par pyroclastique » Lundi 24 Août 2009 22:54

Buebo du châlet a écrit:J'ai fait quelques remarques samedi soir suite au message de Pyroclastique et je ne le vois pas et pourtant il y était... et il n'y est plus, c'est le message de thomas-56 qui est là, pourtant ma prose était bien la mienne en original et non piratée :x

Pour info, nous n'avons rien modéré.
peut être une petite erreur de manip?

Pour répondre à ton dernier messages et en reprennant l'exemple du boulanger.
Imagine une taxe d'une trentaine d'euro par mois et ou tu pourait prendre ton pain chez le boulanger sans payer.
Ensuite, que l'(argent des taxes soient reversé au boulanger en fonction du nombre de personne qui auraient prit du pain chez lui.

je ne pense pas qu'il ne soit pas d'accord.
C'est vrai que prendre l'exemple du boulanger n'est pas le meilleur...

Pour en revenir à la proposition d'Atalli, ce qu'il propose est une taxe d'environs 6€ sur tous les accès internet et qu'à partir de là, il y aurait un/des sites où tu pourrais tout télécharger gratuitement.
Ensuite que l'argent des taxe soient reversé aux auteurs en fonction du nombre de téléchargement.

et bien là, je suis désolé de le dire (et ce n'est que ma pensée) et bien je suis prêt à payer cette taxe et même avec plaisir.
Le consommateur est gagnant
L'auteur aussi

Même les major serait gagnant, mais avec une meilleur répartition du gâteau.
ce qui est loin d'être le cas actuellement :wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Buebo du châlet » Mardi 25 Août 2009 9:01

Là je suis d'accord mais le problème c'est que les organismes de répartition ne fonctionnent pas et le coût des prélèvements pour la gestion est telle que l'on ne voit pas un centime en retour. Actuellement je suis à plus 750 téléchargements piratés sur un seul de mes films. As-tu une solution aujourd'hui pour le pain quotidien ? Moi la seule que je vois, à mon niveau, c'est que mes DVD soient vendus... Pourquoi je dois payer des droits d'auteurs en achetant un disque dur et des DVD vierges pour y graver mon travail et que je ne vois rien venir en retour ?

Buebo du châlet

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par patrikB » Vendredi 25 Septembre 2009 14:53

Je remets10 balles ...

Et Môsieur google il a le droit lui ??? nonnon nonnon

Droit d'auteur

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Buebo du châlet » Vendredi 25 Septembre 2009 15:17

Actuellement j'ai un film qui peut être regardé gratuitement sur Google, quand je demande comment on fait pour les contacter et le faire enlever : silence assourdissant. L'Harmattan vidéo vient de m'en commander 5 à 11 euros pièce dont un servira à payer les frais postaux. Je ne comprends pas du tout pourquoi tous les médias relaient les éditeurs à cause du piratage de Google sur le livre et tout le monde trouve normal que l'on vole l'indépendant. Si Montparnasse était mon distributeur ça ne se passerait sûrement pas comme ça. On se respecte entre gros. Autrement dit c'est la loi de la jungle et l'état de droit un masque.

Buebo du châlet

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par patrikB » Vendredi 25 Septembre 2009 15:21

Buebo du châlet, d'accord avec toi je relais juste cette info a chaud

Ton vécu n'est pas normal mais clairement les petits ca va pas etre facile
courrier d'avocat ?

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Buebo du châlet » Vendredi 25 Septembre 2009 20:54

patenrond j'ai bien compris le sens de ton message, pas de souci, pour l'avocat même les organismes auquels on paie une cotisation ne s'occupent pas de nous. 500 euros minimum de toutes manières. Je viens de finir un DVD pour une association paysanne, trois jours de tournage, 13 jours de montage et quinze DVD livrés. Heuresement les agriculteurs voulaient une vidéo d'une heure ce qui a été plus rapide à monter qu'un 15 minutes qui demande des prouesses de montage et d'ellipses, bon facture 800 euros. Je ne sais si en photo il y a des gars qui bossent à ce tarif-là. Sans compter que l'on met en branle du matériel qui vaut cher. Mais pour te donner encore une idée, une télé locale (TV Citizen de Caen) qui appartient au groupe Hersant : 30 euros (trente) le sujet journal entre une et deux minutes. On doit leur proposer le sujet, si sujet est accepté, on tourne, on monte et on envoie à Caen. C'est pour cela que les documentaires que je fais, chaque DVD compte. Je précise bien que je suis en auto=production.

Buebo du châlet

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par pyroclastique » Dimanche 27 Septembre 2009 18:38

hello,

je n'étais pas revenu sur ce sujet depuis quelques temps.
Que les choses soient clair, je suis pas pour le piratage et je pense que tout travail mérite salaire.

Buebo du châlet a écrit:Là je suis d'accord mais le problème c'est que les organismes de répartition ne fonctionnent pas et le coût des prélèvements pour la gestion est telle que l'on ne voit pas un centime en retour.

et penses tu en voir un retour de cette nouvelle loi?
le problème, c'est qu'elle est proposée par les même qui ont mis en place une taxe sur les support numérique.
J'imagine que là aussi, tu ne doit pas en voir grand chose...

Buebo du châlet a écrit:Actuellement je suis à plus 750 téléchargements piratés sur un seul de mes films. As-tu une solution aujourd'hui pour le pain quotidien ? Moi la seule que je vois, à mon niveau, c'est que mes DVD soient vendus... Pourquoi je dois payer des droits d'auteurs en achetant un disque dur et des DVD vierges pour y graver mon travail et que je ne vois rien venir en retour ?

Là aussi, ne nous méprenons pas.
Penses tu vraiment que si la copie n'était pas possible, tu aurais eu 750 clients?
je n'en suis pas certains.

Par contre, faut aussi voir que c'est un bon outils de communication et promotion, même si cela est tout de même un réel problème, j'insiste. :wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Buebo du châlet » Lundi 28 Septembre 2009 20:33

Non je ne suis pas bête au point de penser que chaque type qui a téléchargé à l'oeil un de mes films l'aurait acheté s'il n'avait pas pu le faire. Même 5OO je serais content, même 5O je serais content, même 5 je serais content. Est-ce que cette descente dans les chiffres peuvent te faire comprendre, la situation des indépendants qui s'autoproduisent ? Et je me fiche qui fait la loi ou qui pousse à faire la loi, ce qui compte pour moi c'est que quelque chose se mette en place pour faire ce que tu dis "tout travail mérite salaire". Et puisque tu es pour un système où les choses ne se paient pas directement, comme ton histoire de pain, je te répondrai que tout boulanger qui fait son pain le vendra jusqu'à l'instant même qui précède la mesure que tu préconise. Si à partir du 1er il donne le pain, le 31 au soir précédent il le vendra... à la miche près. Je suis allé rendre des livres il y a trois jours à la bibliotèque municipale, je suis arrivé pile à la fermeture. La bibliothècaire m'a dit que ce n'était pas grave pour cinq minutes afin d'enregistrer le dépôt.... et elle ajouta : "je les mettrai en récup" ; donc cinq minutes ça compte et moi cinq euros ça compte.

Buebo du châlet

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par maboullette » Mercredi 14 Octobre 2009 12:46

par principe je suis contre les lois Adolph Hi...

:mrgreen:

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par Buebo du châlet » Mercredi 14 Octobre 2009 14:58

Suis autant anti-fasciste que toi et je me demande ce que cache le chantage au fascisme de certains et ceci en réponse à ta façon indirecte de fasciser plus ou moins par ricochet celui qui ne partage ton opinion.

Buebo du châlet

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection