Sujet: Hadopi 2

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Hadopi 2

par patrikB » Jeudi 09 Juillet 2009 7:55

Le but n'est pas de soulever une polémique mais j'aimerai assez avoir vos avis sur le projet
Hadopi 2

Qu'en pensez vous ?

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Publicité

par maskott » Jeudi 09 Juillet 2009 8:12

Quelques soient les limites ou orientations qu'ils donnent à cette loi, je pense que ce n'est pas la bonne solution pour régler la question des droits d'auteurs
d'ailleurs c'est plus les maison de disque qui font pression que les auteurs

il existe d'autres hypothèses mais elles ne sont pas appliquées ni envisagées.

Photos: 129
maskott

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Cordialement
Erwan
Visitez ma galerie

par porthos » Jeudi 09 Juillet 2009 8:43

bonjour

ce que je pense sur ce sujet...
que ce n'est pas a une loi aussi bien faite que elle soit de pourvoir aux carences de ces incapables de tout acabit que dorment et que sont a la tète des multinationales dans ces métiers dits "ARTISTIQUES".
j'en veux pour preuve le cas Steve Jobs le patron d'Apple que étant par nature dans un tout autre métier a su grace a ces dons de visionnaire et d'analyse faire ce que ces mêmes incapables n'ont jamais su faire... et pourtant ceux-ci disposaient de toute la matière première pour ce faire mais il est vrai qu'il faut travailler et avoir un minimum de compétences ... et pas seulement se donner en pâture lors des fêtes somptuaires ou le champagne coulait a flots... et des jets privées avec toute une ribambelle d'incapables a ses cotées vivant en parfaits parasites du système.
depuis Jobs avec son Ipod et son serveur Itunes amasse de la thune au détriment des ces nuls qui vont finir par disparaitre... et c'est bien fait.
de plus de tout temps le monde change... des métiers apparaissent d'autres disparaissent que dire de plus... ils me font penser aux moines copistes que sous prétexte d'invention de l'imprimerie demandaient la pendaison de Gutenberg...
pitoyable... de toutes façons le plus drôle c'est que ça ne servira a rien et dans le fond c'est un faux problème il y a pas si longtemps que ça il a eu la cassette audio ou pouvait copier a tout va... curieux personne n'a pleurée cette époque... étonnant non?

cordialement

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par Kenavo » Vendredi 31 Juillet 2009 14:05

la toile a une dimension internationale :wink: si le p2P est controlé , il restera le FTP et demain il y aura autre chose :roll: :-D

Photos: 900
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par thomas-56 » Vendredi 31 Juillet 2009 14:22

protection des auteurs, normal !

enfin, tout ceci n'est qu'une histoire de gros gros sous, n'est ce pas ? Halliday ne touche plus que 5 millions d'euros pour chaque album quand il en touchait 25 avant.... la vie est dure, hein...?

et puis ca va permettre aux maisons de disque de produire de nouveaux des p'tits jeunes plein d'avenir... la star ac' va enfin revenir, quelle chance !!!! :roll:

je :arrow:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par patrikB » Vendredi 31 Juillet 2009 14:37

thomas-56,

une petite video-zic j'ai pas de face

Plus sérieusement, le pli est prit, discutez avec un djeuns (j'en ai un a coté de moi) sur le fait de payer des CD's 15/20 euros ....
Je vous dis pas comment la zic se balade de MP3/4 en MP3/4 et autre fone player :lol:

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par patrikB le Samedi 01 Août 2009 7:22, édité 1 fois.

par thomas-56 » Vendredi 31 Juillet 2009 19:54

bon choix patenrond,

et je suis d'accord avec toi, le "mal" est fait.

thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

par Buebo du châlet » Vendredi 14 Août 2009 19:44

Cette mesure, cette loi qui doit protéger les auteurs et les producteurs ne concerne pas que la musique, moi je suis très concerné en tant que producteur-réalisateur indépendant de documentaires.

Buebo du châlet

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par pyroclastique » Jeudi 20 Août 2009 11:31

Buebo du châlet a écrit:Cette mesure, cette loi qui doit protéger les auteurs et les producteurs ne concerne pas que la musique, moi je suis très concerné en tant que producteur-réalisateur indépendant de documentaires.

Et crois tu vraiment que ce type de loi va protéger tes oeuvres?
Bien sur que je suis sur la protection des droits d'auteur, mais là on ne parle pas de protéger tes œuvres.

Juste de pouvoir "pincer" le petit gars qui ne connais pas l'informatique et qui télécharge illégalement 3 musiques.
Cela n'empêchera pas les "gros" téléchargeur qui trouverons toujours un moyen de partager sans être "vue"...

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par Buebo du châlet » Jeudi 20 Août 2009 12:30

Une loi n'empêche pas le délit, mais de le punir et solon ton argumentation toutes les lois seraient inutiles. 50 km à l'heure en agglomération n'empêche pas des gens de rouler à la vitesse qu'ils veulent...
L'argument que je n'avais pas encore vu développer c'est celui que les pirates seraient des gens qui ne connaissent pas l'informatique : "le petit gars qui ne connais pas l'informatique"
Je ne vois pas pourquoi mes films ne seraient pas aussi bien protéger que mes collègues photographes. Pour ma part, un DVD vendu, plus de quinze piratés. Actuellement sur Google, j'ai réussi à faire l'arrêt sur Daily motion et You Tube et Truveo aussi.

Buebo du châlet

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par pyroclastique » Samedi 22 Août 2009 18:57

Bien sur que les lois empêchent certain délit.

Lorsque je parle de petit gars qui télécharge des fichiers illégalement, je parle de ceux qui trouvent 2-3 liens sur internet et qui vont télécharger pour "voir".
Eux, vont se faire "pincer";
Les pirates, eux, ils ne seront pas attrapés.
Tien par exemple, (si tu connais un peu l'informatique), tu télécharges un fichier crypté, et bien là, ton fournisseur d'accès ne verra rien, si ce n'est du trafic sur la ligne...

De plus, tu crois qu'aucun de tes clients ayant acheté légalement tes œuvres, n'en n'ont jamais partagé avec leurs amis, via bluethooth ou autre wifi ?
Là, la lois ne sert à rien, car ça ne passe pas par ta ligne Internet.

Donc, pour moi, cette loi n'empêchera pas le piratage, mais pincera juste la personne qui télécharge et qui ne fait pas attention....

Ne pas oublier non plus que nous payons des taxes sur tous les supports.
Où va cet argent?
Si je ne dis pas de bétise, la DGCRF ou la cours des comptes a posé la question à la Sacem, mais c'est actuellement resté sans réponse.

Un autre cas.
Crois tu que si Windows n'avait pas été autant piraté, il règnerait autant actuellement.

Une autre
Beaucoup de personne utilisent des logiciels illégalement, il ne faut pas se voiler la face.
Et bien d'après toi, quel est le logiciel qu'il veulent utiliser en entreprise?
Et bien celui qu'ils connaissent.
Mais là, l'entreprise elle, elle paye ses licences....

J'en ai une autre
Au début du CDROM, le supprot vièrge vallait dans les allentours de 20 francs l'unité pour les entremprises de pressages.
On vendait, le CD audio 130 Francs
Aujourd'hui, le support vièrge ne coute plus rien, crois tu que les prix des CD audio a baissé???

Encore une autre
Tu vas à la Fnac et tu achètes une carte de téléchargement qui te donne droit à des titre de l'ordre de 1€ le titre (tout cela, légalement, bien entendu).
Et bien tu sais quoi, même les album vendus en magazin à 5€ (10 titres environs) et bien en téléchargement, tu les paiera 1€ l'unité, soit 10€ les 10 titres

j'en ai d'autre....
Tiens, Itunes fait 25% des ventes de CD au US (cela a été annoncé il y a quelques jours)
Cela voudrait il dire qu'il auraient trouvé un concepts que les majors eux, n'auraient pas eu la chance de trouver...

Alors, oui, protégeons les oeuvres, mais dans le respect de chacun et que tout le monde puisse y trouver son compte...

Pour finir, si cette loi est mise en place, ce n'est pas pour TES oeuvres telle que tu les proposes (sans bien entendu remettre en cause leurs qualité), mais juste pour protéger les majors....

:wink:

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par thomas-56 » Dimanche 23 Août 2009 1:09

mais juste pour protéger les majors....

bien sur, c'est évident, cette loi n'a pas un but réel d'efficacité, mais c'est une facon de calmer les lobby d'un coté et de se mettre dans la poche tout un panel "d'artistes", au moins pour un temps. Ca s'appelle de la communication...et ca marche plutot pas trop mal, la preuve ici...

thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

par Buebo du châlet » Dimanche 23 Août 2009 10:39

J'ai fait quelques remarques samedi soir suite au message de Pyroclastique et je ne le vois pas et pourtant il y était... et il n'y est plus, c'est le message de thomas-56 qui est là, pourtant ma prose était bien la mienne en original et non piratée :x

Buebo du châlet

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par thomas-56 » Dimanche 23 Août 2009 10:43

hello Buebo du châlet,

il n'y avait pas de message quand j'ai postén enfin pas de message de ta part. :wink:

thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection