Sujet: Handevision: quelqu'un connaît ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Handevision: quelqu'un connaît ?

par dvphotography » Mercredi 12 Mars 2014 19:24

Bonjour à tous :good:

Je viens de tomber par hasard sur une annonce du marchand Digit-Photo qui annonce l'arrivée prochaine de nouveaux objectifs. La marque: Handevision, apparemment le fruit d'une alliance entre un constructeur chinois de bagues d'adaptation (Kipon) et d'un opticien germanique IB/E).

Une seule focale proposée: un 40mm, à ouverture... f/0,85. Hélàs, réservée au capteurs APS et Micro 4/3 (montures Sony E, Fujifilm X, Canon EF-M, mais pas de Nikon), point de version 24x36 en vue.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ces cailloux ?
En tout cas, leur tarif est pour le moins élitiste: 1999 €, pas moins (bon, d'accord, f/0,85, mais quand même). D'ailleurs, vu les boîtiers auxquels ils sont destinés, n'est-ce pas un peu surfait ?

Voici le lien que j'ai visité, pour ceux que ça intéresse: http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/HANDEVISION%2BIbelux%2B40mm%2Bf%252F0.85/

Photos: 2
dvphotography

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB 24

***Damien Vassart - Photographe d'Architecture et Paysage***
Site Web // Google+ // Facebook: DamienVassartPhotographies // Twitter: @DamienVassart // Flickr // 500px // Instagram: damienvassart
Publicité

Re: Handevision: quelqu'un connaît ?

par BertrandFX » Vendredi 28 Mars 2014 13:40

:coucou2: dvphotography,

leur tarif est pour le moins élitiste: 1999 €

Quand on voit le prix des objectifs qui ouvrent à moins de f:1, on se dit que celui-ci est donné. Et chez Digit, ils sont à 1.789€. Un tarif révolutionnaire ! :lol: :lol:

D'ailleurs, vu les boîtiers auxquels ils sont destinés, n'est-ce pas un peu surfait ?

La réponse est clairement "NON".
Le bokeh obtenu sera à peu près équivalent à celui d'un f:1,4 en 24x36. C'est donc une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de format APS-C

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Handevision: quelqu'un connaît ?

par dvphotography » Vendredi 28 Mars 2014 17:56

Je suis d'accord, d'autres fabricants d'objectifs proposent des modèles avec grandes ouvertures à des tarifs autrement plus élevés, mais ce sont des marques plus connues, pour lesquelles les acheteurs disposent en général d'un matériel à l'avenant.
Ici, on parle d'un objectif à 2000 € compatible avec des appareils *pas vraiment pro*, dont les capteurs APS-C ne donneront jamais les mêmes résultats qu'un FF, notamment sur les dégradés. C'est un peu comme brancher un micro d'exception (style Neumann U47) sur le magnétophone à cassettes qu'on avait étant gamins... enfin... de mon point de vue... si je puis dire :D
Quant au bokeh, c'est sûr, il sera peut-être exceptionnel, mais quid du piqué ?

Vraiment, je ne suis pas encore tout à fait convaincu. Ceci dit, peut-être les résultats de tests et retours d'utilisateurs me donneront-ils tort... j'attends de voir.

Photos: 2
dvphotography

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB 24

***Damien Vassart - Photographe d'Architecture et Paysage***
Site Web // Google+ // Facebook: DamienVassartPhotographies // Twitter: @DamienVassart // Flickr // 500px // Instagram: damienvassart
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection