Sujet: Harcourt, le studio des stars

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Harcourt, le studio des stars

par samos » Mercredi 13 Décembre 2006 14:51

Une légende

Glamour, mystère, légende ou mythe : autant de termes qui décrivent parfaitement l'image que s'est fait auprès du grand public l'un des plus célèbre studio photo de France. Cette renommée date des années 30 où les stars les plus en vogue venaient se faire portraiturer chez Harcourt. Dans ce studio de l'avenue Iena, on a développé une tradition du portrait noir & blanc, esthétisant, lisse, prenant quasiment la valeur d'icône.

Une marque

Au studio, il n'y pas de photographe mais une griffe : "Harcourt" (hormis Raymond Voinquel qui a été l'un des seuls à pouvoir signer les photos de son nom). Le studio produit les représentations promotionnelles des stars qui lui offrent leur image. Figés dans des expressions stéréotypées, ils atteignent alors la dimension d'idoles.

Une culture cinéma

Avec la Nouvelle Vague des années 60, le cinéma "sort" des plateaux et le rayonnement du studio Harcourt diminue consécutivement. Ce passage dans l'ombre ne l'empêche pas de revenir sur le devant de la scène aujourd'hui grâce au développement de nouvelles activités telles que la photo couleur, les prises de vue en extérieur, les natures-mortes, les photomontages et les portraits d'animaux.

Racheté par Anne-Marie de Montcalm et sous la direction artistique de Pierre-Anthony Allard, le studio Harcourt est aujourd'hui prêt à faire valoir toutes ses prestigieuses années d'expérience auprès d'un nouveau public.

» Les stages : le studio Harcourt initie depuis peu une série de stages de prise de vue sur "l'Art du portrait en noir et blanc". Le prix de cette formation est de 1200 € pour 2 jours, tout compris.


Je post ici mais je dois pas etre au bonne endroit

http://www.linternaute.com/photo_numeri ... rt/1.shtml

Aller faire un tour dans la partie vidéo, tout en bas :wink:

samos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 259

Inscription: 03 Oct 2006

Localisation: Le Mans

Objectif 1:

***PARTAGE TES CONAISSANCES***
Publicité

par Fred_pol » Mercredi 13 Décembre 2006 16:47

Ils ont meme fait des images d'objets.
Je crois me souvenir d'une cocotte minute.
C'etait excellent.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par samos » Jeudi 14 Décembre 2006 6:21

pour une marque connue :wink:

samos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 259

Inscription: 03 Oct 2006

Localisation: Le Mans

Objectif 1:

***PARTAGE TES CONAISSANCES***
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité