Modérateur: Modérateurs
Photos: 711
Inscription: 30 Juil 2008
Localisation: Toulon
Objectif 1:
daviddst a écrit:reflexnumerick,
MAP : Ok, je vais essayer ca !
Mesure de lumière : Désolé, je n'ai toujours pas compris comment elle devait se faire, je ne vois pas ce que représente cet écart concrètement. Il faut faire la mesure de lumière sur le sujet à photographier, une zone lumineuse, une zone sombre ?
Merci
David,
Inscription: 27 Nov 2006
Localisation: Belgique (Bruxelles et Hamois)
Boitier 1: - Nikon D4s
Boitier 2: - Nikon D4
Boitier 3: - Nikon D90
Boitier 4: - Nikon FE
Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3
Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S
Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S
Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S
Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR
Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX
Flash 1: - Nikon SB-900
Flash 2: - Nikon SB-700
Flash 3: - Nikon SB-700
Flash 4: - Nikon SB-600
TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX
daviddst a écrit:reflexnumerick,
Faire deux mesures différentes (pour les HL et pour les BL), revient à faire deux photos différentes, c'est bien ca ?
lviatour,
D'accord, j'ai bien compris.
PS : J'aime beaucoup tes photos
Inscription: 27 Nov 2006
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Boitier 1: - Nikon D4s
Boitier 2: - Nikon D4
Boitier 3: - Nikon D90
Boitier 4: - Nikon FE
Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3
Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S
Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S
Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S
Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR
Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX
Flash 1: - Nikon SB-900
Flash 2: - Nikon SB-700
Flash 3: - Nikon SB-700
Flash 4: - Nikon SB-600
TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX
Inscription: 06 Jan 2008
Localisation: Marseille
Boitier 1: - Nikon D750
Boitier 2: - Nikon D300
Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF
Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM
Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD
Objectif 4: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD
Flash 1: - Nikon SB-600
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Objectif 1:
En mode S*, je vise les HL puis les BL pour savoir si les ecarts en diaph peuvent etre encaissé par le capteur
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Objectif 1:
vendsoir a écrit:... contrairement a ton oeil qui peut encaisser largement plus.
C'est une erreur typique de debutant de vouloir saisir des scenes impossible et se retrouver avec des photos avec les noirs bouchés, les hl cramés et souvent les deux en meme temps sans comprendre que parfois c'est techniquement impossible a moins d'user de hdr.
cette methode rustique n'est qu'une façon d'utiliser le "zone system" appliqué au numerique.
Inscription: 27 Nov 2006
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Boitier 1: - Nikon D4s
Boitier 2: - Nikon D4
Boitier 3: - Nikon D90
Boitier 4: - Nikon FE
Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3
Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S
Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S
Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S
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dommage que les NEF soit cryptés et soit décevant avec d'autres dérawtiseur que captureNX!"
daviddst a écrit:....en fait c'est avec la valeur de diaphragme associée à une vitesse statique.
daviddst a écrit:... Dernier point, la correction d'exposition est prise en compte pour la mesure de lumière (en ayant une incidence sur la vitesse et l'ouverture par exemple) ou elle t-elle affectée juste avant l'enregistrement de l'image ?
daviddst a écrit: En fait, je voudrais savoir s'il y a une différence entre modifier cette valeur sur l'appareil avant la prise de vue ou le faire en post-traitement......,
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Objectif 1:
Chacun ira de son point de vue. Perso, une image se construit à la PDV*, après elle est ratée ou réussie. Si ratèe, on ne fait que "récupérer, avec éventuellement "montée du bruit*" et autres désagrément ..
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