Sujet: Hayange : Festival International du Diaporama Numérique

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Hayange : Festival International du Diaporama Numérique

par bergamote » Jeudi 20 Novembre 2008 22:12

Amoureux des belles images, qui chantent, qui dansent, et parfois même qui pensent, consolez-vous. Pour vous, les joies du Super Circuit Diaporama Numérique 2008, ce n’est pas encore totalement cuit :
-vous aviez mal au dos quand il est passé à Valparaiso, au chili
-vous vous étiez cassé le bras pour l’étape de Garda, en Italie
-vous étiez au plus bas quand il a fait son tour à Mar Del Plata, en Argentine
-vous aviez pris un coup de froid, et vous touchiez le fond, quand il a illuminé le ciel de La Chaux de Fonds, en Suisse
-vous n’aviez pas le moral quand ça a été le tour d’Épinal ?

Alors, maintenant, courrez-y, vous allez être aux anges : il arrive à Hayange.

Eh oui, c’est l’étape finale du Supe Circuit 2008 et comme tous les ans, ça se termine à Hayange, avec le 7é festival du diaporama numérique. Hayange, la Mecque du diaporama, le Saint-Jacques-de-Compostelle du diaporama numérique, le Top du diaporama numérique court créatif. Vous ne pouvez pas laisser passer cela.

Venez déguster les dernières productions des fines lames internationales du diaporama numérique. Avec un peu de chance, vous pourrez même croiser le regard amical d’un de ces alchimistes du pixel, du décibel et même parfois du philonème.
Plus discret, vous surprendrez dans les coulisses les secrets de cette magie et de ces artifices.
Bleu ou chenu, imberbe ou poilu, de tout genre et de tout sexe, faites-vous ce merveilleux cadeau de Noël. Deux jours d’humour, de réflexion, de dépaysement, de bizarroïde et d’étrangeoidale, sur un écran géant et avec un vidéoprojecteur dément. De l’humour et du dépaysement, du beau, du grave et du désopilant, du chantant et du pensant, du « qui fait rire » et du « qui pourrait presque faire pleurer », du grinçant et de l’attachant, pour les mécréants et les bien pensants, du moderne ou du classique, du contemporain ou du nostalgique. Il y en aura pour tous les goûts, à se mettre sous la dent.

Venez voir le diaporama nouveau, venez à la pêche aux idées, venez trouver de quoi réveiller votre appareil photo numérique ou comment employer celui dont vous rêvez.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, refaire le monde de la photo, couper les calques en quatre, ou découvrir ce qu’il y a derrière les masques, à l’occasion des repas entre festivaliers ou pendant les intermèdes qui ponctuent les séances de projection, entre gâteaux et café.
En repartant, vous n’aurez qu’un regret, celui de n’avoir pas pu stopper le temps encore plus longtemps. Les yeux encore brillants et les oreilles sonnant à la volée, vous aurez, vous aussi, envie de vous y coller, ou de vous y remettre.

Ne manquez pas cette occasion. L’accueil au Festival de Hayange est légendaire, et le GAPHE qui a créé et organise cette manifestation, y combine à cette occasion, professionnalisme et convivialité, comme dans tous les festivals qu’il fait pousser aux 4 coins de la mappemonde.

Un dernier rappel : ça se passe dans la grande salle du Cinéma Palace de Hayange. Les projections auront lieu le vendredi 5 de 9 h 30 à 23 h et le samedi 6 à partir de 9 h. Une projection de gala aura lieu le samedi à 18 h ; qu’on se le dise…..
Site web : www.gaphephoto.com
Email : info @ gaphephoto.com (sans espace)


Le Diaporama, un autre Regard sur la Photo.

Photos: 2
bergamote

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 12 Jan 2008

Localisation: Nancy

Objectif 1:

Dernière édition par bergamote le Vendredi 21 Novembre 2008 8:57, édité 1 fois.
Publicité

par pyroclastique » Vendredi 21 Novembre 2008 0:46

Merci de l'info bergamote,

Je me suis permis de modifier l'adresse mail, car je ne crois pas qu'ils apprécieraient de se retrouver spamé suite au passage d'un robot sur Pixelistes :wink:

J'ai aussi renommé ton titre qui etait un peu trop long :wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66855

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron