Sujet: HDR... paysagiste ;-)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Francis600 » Samedi 08 Août 2009 3:51

trés belle réussite d'un endroit fabuleux, j'aime beaucoup cette ambiance de matin, bravo pour cette photo.
vu le site de Najac, c'est superbe, tu as plus d'excuses.

Photos: 1526
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par gégé82 » Samedi 08 Août 2009 6:22

Bonjour Francis600 et, si je ne me trompe, bienvenue sur mon topic ;-) :coucou21:
Merci pour tes encouragements. Je vais essayer, dés qu'il fera beau, de vous faire découvrir la route de la corniche de Saint Antonin Noble Val. C'est un cocktel entre style Corse, méditérannéen, et canyon des U.S.A en miniature ! On pourrait y jouer aux indiens !! En Hdr je suis certain que ça peut le faire. Cet a.m je vais essayer de me rendre dans un ancien ermitage troglodyte sur la falaise en face des châteaux de Bruniquel. Je connais bien l'accès mais il faut faire gaffe car le passage est délicat et il se situe contre la falaise. Cela étant, là aussi, en HDR, ça peut le faire ;-)
J'avais déjà fait un topic reportage sur le causse du Midi Quercy, mais avec mon ancien bridge. En hdr, ça va donner une autre dimension, pour sûr (ou "per troppo" comme disent les italiens ;-)
@+ et bon week-end à raw :coucou2: =+

Photos: 52
gégé82

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

-------
Bien cordialement ;
Gégé.
|HDR | Feux d'artifices | Macro en midi quercy |

par Guitou_du_Net » Samedi 08 Août 2009 7:34

Salut gégé82,

Ta dernière sur Bruniquel dans les brumes du matin est une réussite... :boo

La pdv est géniale....le ciel...les couleurs...le traitement est nickel....et malgré tout soft ( àa doit faire plaisir aux "Softistes")...
Les copix disent que tu as de la chance de vivre dans cette région.....tout à fait exact...
Le Tarn et le Tarn et Garonne ( je mets les deux pour ne pas faire d'erreur ) offrent des paysages et des villages...ou petites villes très agréables et pittoresques...que ...j'ai eu l'occasion de visiter lors d'un séjour au mois de juillet... :wink:

Bruniquel ....son château vieux et son château neuf....connu pour le tournage du film "le vieux fusil"...
J'ai aimé aussi St Antonin Noble Val, Puycelci...Castelnau de Montmiral....que du beau...et plus calme que certains endroits touristiques ...que je ne nommerais pas....

Je n'ai pas eu ton courage de me lever tôt pour faire une photo comme celle que tu nous montre...l'âge certainement ... :cry:

Continues à faire du HDR....+/- Soft...c'est toi qui décides...mais quand ça le fait...comme la dernière ...moi...je ne pense pas au HDR...mais à la photo..

amicalement
huitounet

Photos: 1245
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par gégé82 » Samedi 08 Août 2009 8:47

Bonjour Huitounet ;
Merci pour ton message, ça m'encourage à continuer. Mon "colis trépied" est à Toulouse ;-) mais malheureusement ça m'étonnerait qu'ils livrent aujourd'hui... Pas grave, le soleil est de retour, cet a.m je vais le faire ce troglodyte ;-)
J'ai eu la chance d'avoir mon père qui a travaillé pendant un temps à la restauration du patrimoine et qui m'a appris depuis tout petit le gout pour les pierres et la beauté de la simplicité de notre héritage architectural local. Un jour, j'irai dans ma ville natale, Montauban, faire des clichés aussi, car la Place Nationale et l'Ancien Collège valent bien quelques beaux clichés... Mais bon, le problème est l'accès à cette ville de plus en plus pénible !
En effet, Bruniquel est réputé pour le film "le vieux fusil" et je ne sais pas si tu as vu la salle de la grotte de Bruniquel aussi... J'aimerai bien faire du HDR de grottes, mais les plus belles sont désormais très protégées et avec des passages balisés de 30 centimètres de large on ne peut pas déplier un trépied ! Cela dit, je comprends et approuve pleinement la protection de ces patrimoines cavernicoles qui mettent des millions d'années pour nous offrir ce qu'ils nous offrent.
Quant à l'effort pour me lever tôt, ce n'est pas un effort, c'est dans ma nature... Je suis tantôt "du matin", et me réveille fréquemment vers 5 heures, tantôt du soir... Comme les Corses, on compense avec la sieste ! :mrgreen:

Dés que j'ai de la "bonne pdv" je reviens ici ;-)
@+

gégé82

Pixelis...
Pixelis...

-------
Bien cordialement ;
Gégé.

par Yannick (31) » Samedi 08 Août 2009 9:17

p**ain Gégé c'est génial chez toi, celle-ci je l'adore elle est superbe. Il faudrait essayer, si tu veux bien of course, de faire en sorte que la brume et le ciel soient plus "sombres" afin de donner une autre dimension à ta composition. Lui donner une ambiance de chao... :wink:
Qu'en penses-tu?
Yannick

Yannick (31)

par Yannick (31) » Samedi 08 Août 2009 9:23

Gégé, j'ai un ami, Patrice, qui évolue "un peu" ici et qui habite Bruniquel. Je lui en touche un mot et avec les potes Cali31 et d'autres il serait super sympa de ce faire une sortie par chez vous avant la fin de l’automne!?
Bye

Yannick (31)

par Guitou_du_Net » Samedi 08 Août 2009 9:36

gégé,

Je me suis trompé...c'était au mois de Juin que j'étais dans ta région.....d'où le calme.... :-D
J'étais en villégiature à 20 km de Montauban...( Montclar..) ..que .j'ai visité....et tu as raison la place Nationale vaut le détour....je dois avoir quelques photos...peut être un p'tit HDR à poster sur mon fil...on verra.... :roll:

Bonne continuation et amusez vous bien dans votre pays ( Yannick et Toulouse c'est pas loin...)

@+
guitounet

Photos: 1245
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par gégé82 » Samedi 08 Août 2009 19:49

Salut les gars !
J'ai reçu mon trépied ce matin !!! GENIAL, il est superbe ! Il ne faisait pas du tout le poids avec mon trépied kodak (au sens propre aussi d'ailleurs !!!) et, pour prendre l'expression : Y'a pas photo !! J'ai réussi à faire des PDV parfaitement nettes à 200mm sans VR, et en cliquant 5* sur le + de l'écran lcd de l'appareil, les détails sont parfaits. J'ai fait quelques PDV mais le soleil était au zénith, il n'y aura pas les même subtilités dans les jeux de lumière mais pour des essais ça me permet de voir la différence. Le mode intervallomètre est génial pour faire les 5 PDV sans télécommande, par contre il ne marche pas en mode "miroir relevé", dommage...
Bon, à part cela :
1°) merci Guitounet et Yannick pour vos messages. Monclar c'est sympa aussi, dommage qu'on ne se soit pas connu plus tôt, on paurait pu se rencontrer !
2°) Très bonnes idées que tu as Yannick, pour la rencontre je suis partant. Je t'enverrai un MP demain ou dés que j'ai le temps pour te donner des détails et mes coordonnées.
3°) Comme l'a suggéré Yannick31, j'ai fait une photo reportage du Volcan rallumé qui sévit à Bruniquel. Pour le moment ce n'est pas encore l'éruption violente, mais ça commence à chauffer !

VERSION INCENDIE :
18. (comme les pompiers !! :
Image

VERSION VOLCANIQUE ;-) :
19. Image

gégé82

Pixelis...
Pixelis...

Dernière édition par gégé82 le Dimanche 09 Août 2009 13:27, édité 1 fois.
-------
Bien cordialement ;
Gégé.

par Yannick (31) » Samedi 08 Août 2009 20:18

gégé82 a écrit:Salut les gars !
J'ai reçu mon trépied ce matin !!! GENIAL, il est superbe ! Il ne faisait pas du tout le poids avec mon trépied kodak (au sens propre aussi d'ailleurs !!!) et, pour prendre l'expression : Y'a pas photo !! J'ai réussi à faire des PDV parfaitement nettes à 200mm sans VR, et en cliquant 5* sur le + de l'écran lcd de l'appareil, les détails sont parfaits. J'ai fait quelques PDV mais le soleil était au zénith, il n'y aura pas les même subtilités dans les jeux de lumière mais pour des essais ça me permet de voir la différence. Le mode intervallomètre est génial pour faire les 5 PDV sans télécommande, par contre il ne marche pas en mode "miroir relevé", dommage...
Bon, à part cela :
1°) merci Guitounet et Yannick pour vos messages. Monclar c'est sympa aussi, dommage qu'on ne se soit pas connu plus tôt, on paurait pu se rencontrer !
2°) Très bonnes idées que tu as Yannick, pour la rencontre je suis partant. Je t'enverrai un MP demain ou dés que j'ai le temps pour te donner des détails et mes coordonnées.
3°) Comme l'a suggéré Yannick31, j'ai fait une photo reportage du Volcan rallumé qui sévit à Bruniquel. Pour le moment ce n'est pas encore l'éruption violente, mais ça commence à chauffer !

18. (comme les pompiers !! :

Excellent... :wink:
Pour le reste on en reparle après mes vacances :wink:
Yannick

Yannick (31)

par gégé82 » Samedi 08 Août 2009 20:42

Merci, pas de soucis ;-)

Un p'tit discours à la Claire Chagal pour augmenter le contraste de la dernière PDV et au sujet de celle-ci :

UNE PETITE BOUTADE SUR LE DISCOURS JOURNALISTIQUE ACCOMPAGNANT REGULIEREMENT LES ECRANS AVEC CE GENRE DE CATA, toujours le même discours revu et recraché :

- "Patrick merci d'être en direct avec nous ce soir, qu'est-ce que vous pouvez nous dire ce soir de la situation sur le terrain à Bruniquel ? J'imagine que ça doit être impressionnant ?!".......
"Vous nous entendez Patrick ?!?"
- "Oui Claire, je vous entends très bien... Ce soir le volcan n'est pas encore en éruption mais je peux vous dire qu'il fait déjà très chaud. Les pompiers sont sur le foyer des incendies qui se déclarent car comme vous le savez la lave ne sort pas mais la chaleur dégagée par les premières explosions -parce qu'il y a du gaz qui s'échappe sous la pression de la lave à venir- euh... et bien ces explosions donc ont provoqué des incendies que les pompiers essayent de maitriser. Tout à l'heure je parlais avec le Commandant des pompiers..."
" - Oui Patrick, continuez !"...
"- Patrick, vous nous entendez ?"
" - Oui je disais donc que le commandant des pompiers... oui je vous entends maintenant Claire... Le commandant des pompiers donc me disait qu'il n'était pas certain d'arriver à maitriser l'incendie car ses hommes sont très fortement exposé au risque du fait des explosions qui sont, comme vous le savez, parfaitement imprévisibles et projettent très loin des projectiles incandescents. Cependant ces projectiles ne sont pas encore sorti de terre ce qui ne saurait tarder à en croire l'activité sismique selon les dires de..."
" - Excusez-moi de vous couper Patrick, mais est-ce que vous pouvez nous dire s'il y a des maisons détruites ou des habitants touchés par cette catastrophe ?"
" - Je vous entends très mal Chantal ?!"
" - Oui, je vous demandai si..."
" - Oui Chantal, comme vous l'entendez ça fait du bruit derrière moi et je vous entends mal... Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas encore de maisons en feu dans le village mais ça ne saurait tarder malheureusement. En tous cas le maire de la ville est actuellement sur le terrain et tente de trouver une solution d'évacuation qui ne mette pas en danger la population et pour le moment ils n'ont pas trouvé de voie d'accès. Quant à nous nous allons vous quitter Claire parce que le foyer principal se rapproche de nous et le danger est imminent."
" - Merci Alex, et mettez-vous bien à l'abri... Voilà c'est tout ce que nous pouvions vous dire ce soir au sujet de ce volcan donc... en éruption... euhhh... en tous cas bientôt en éruption sur ces images que vous voyez... de Bruniquel... donc."

Je sais, je regarde trop la télé !! :wink:

gégé82

Pixelis...
Pixelis...

-------
Bien cordialement ;
Gégé.

Photos: 617
charlice

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Canon Powershot G11

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 7: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 8: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-600

par miguelito » Dimanche 09 Août 2009 14:25

Bonjour gégé82,

Bravo :wink:

Photos: 301
miguelito

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par gégé82 » Dimanche 09 Août 2009 14:31

Merci Miguelito... Mais est-ce de la photo ? En tous cas, je me suis amusé ;-)...
Hier finalement je n'ai pas pu aller au troglodyte. Je n'ai pas de sac à dos pour transporter appareil + trépied et il faut avoir ses mains disponibles pour franchir certaines zones rocheuses... Je ne vais pas prendre le risque de l'appareil en bandouillère, il s'exploserait contre les parois !! Donc, je remets cela à plus tard c'est plus sage pour la sécurité aussi.
Mais j'ai fait un pano à l'arrache. Il n'est pas extra mais bon c'était juste un essai... Quand ce bordermaker complètement buggé acceptera de me sortir le cadrage, je vous envoie ce pano HDR 180° mais en version très light... J'en ferai un bien meilleur quand météo et lumière seront au rendez-vous pour la qualité.
@+ :wink:

gégé82

Pixelis...
Pixelis...

-------
Bien cordialement ;
Gégé.

par gégé82 » Dimanche 09 Août 2009 14:44

Le voilà enfin le pano fait un peu à l'arrache ( je n'avais pas trop le temps devant moi pour les pdv)... L'original fait plus de 15000 pxls de large. Je ferai mieux la prochaine fois en prenant les PDV en position "portrait" (si c'est possible sinon je ferai deux niveaux) pour avoir l'Aveyron en entier et j'améliorerai les finitions en faisant ces PDV au lever ou coucher du soleil, mais le coucher étant en face ça risque d'être dur à gérer (artefact). Ici j'ai relevé les tons des lumières (soleil au zénith c'était pas génial)... Voilà donc le pano que nous pourrons explorer pour la sortie de Bruniquel que nous sortirons des cartons je l'espère au retour de Yannick.

20. Image

Quand je ferai le définitif, je couperai ces bordures disgracieuses du logiciel, quoique si j'arrivais à le faire "manuellement"... On verra ;-)

gégé82

Pixelis...
Pixelis...

-------
Bien cordialement ;
Gégé.

par charlice » Dimanche 09 Août 2009 14:59

pour les panos, l'idéal c'est d'avoir un lien vers une version plus grande :wink:

celui-ci a des couleurs zarbi gégé, comme les précédentes d'ailleurs :mrgreen:

Photos: 617
charlice

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Canon Powershot G11

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D