Bonjour Vinchy et rebonjour guitounet5947 ;-)
Merci bien pour vos réponses. Pour le réglage bracketing, je savais le faire, ce que je ne savais pas par contre, c'était qu'on pouvait faire du bracketing sans laisser le doigt appuyé sur la touche bracketing à l'avant du boitier.
Pour le miroir relevé, merci beaucoup, mais malheureusement j'avais déjà essayé, et on ne peut pas à la fois lever le miroir et utiliser le retardateur, ce qui est à mon avis une erreur de conception, d'où à ce moment-là l'obligation d'une télécommande !?!!!
Bon, je suis allé voir pour un trépied 055 XPROB + rotule 488RC2 (quoique j'hésite avec le rc4 car plus tard j'espère acquérir le 300mm sigma f2.8 pour l'ornitho et animalier), j'espère que c'est un bon choix. Je ne sais pas où commander, chez amazon c'est bien mais leurs multiples boutiques qui multiplient les frais de port ça me gonfle sérieusement et je ne commande plus chez eux depuis qu'ils font cette c.....e commerciale car lorsqu'on prépare son panier à la fin on se rend compte qu'il y a cinquante boutiques qui ne sont pas d'amazon et les frais de port sont multipliés pour chacune des boutiques sans compter les embrouilles généralisées par ce système... En plus je ne suis pas certain que c'est intéressant.
Pour la télécommande, j'en ai vu une (
http://www.amazon.fr/Hahnel-T%C3%A9l%C3 ... 049&sr=8-6) mais ils ne précisent pas si c'est pour du D300... Les descriptions à la va vite de amazon sont aussi exaspérantes ;-)
Bon, j'arrête là car je sors du sujet. Demain j'essaierai de faire une HDR de la carrière avec mon trépied actuel assez instable (kodak) mais qui ira peut-être si je ne déplie pas les pieds et que je reste au minimum de sa hauteur... Reste plus qu'à me réveiller assez tôt !!
Oufff, le soleil est de retour !
@+