Sujet: HDR.. Réalité ? [ Magicem ]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

HDR.. Réalité ? [ Magicem ]

par Magicem » Jeudi 03 Septembre 2009 21:32

Bonjour,

Je me suis essayé à la HDR il y a peu, mais j'avoue avoir été un peu déçus, je m'attendais à réalisé une photo "surnaturelle" comme j'en admire souvent sur les post qui m'entoure, mais je n'y arrive pas, je m'accroche à la réalité :lol:
Bon, je ne suis pas trop mécontent de ce que j'ai fait, mais c'était pas le coté de la HDR que je recherchais :

1
Image

2
Image

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils :-P

Photos: 90
Magicem

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 24mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Publicité

par fski » Jeudi 03 Septembre 2009 23:13

Salut a toi,

et bien je dirai que ton traitement est soft.
Ensuite tout depend du logiciel que tu utilise....

J'ai essayer differents et ile ne donnet pas tous le meme rendu, et n'offrent pas tous les meme possibilites.
Tu prend photomatix entre la version gratuite et le version pro il y a une grande difference avec les function de tone mapping. tu as aussi Qtpfsgui qui lui donne un rendu different je trouve sur les meme photos.
Si tu veux des photos juste sature tu prend Fastone et tu sature tes images tres rapidement. Par contre si tu veux du rendu HDR je pense qu'il faut plus de temps pour traiter ses images...enfin ca reste mon avis personel.

quel logiciel tu utilise?

Photos: 247
fski

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par Magicem » Vendredi 04 Septembre 2009 5:55

Merci de ta réponse :) , j'utilise Photomatix Pro 3.

Magicem

Pixelist..
Pixelist..

par Francis600 » Vendredi 04 Septembre 2009 6:38

Magicem, Bonjour,

Te tracasse pas, si notre expert en ce domaine passe par ici, il s'appelle un certain Guitounet .....tu vas surement avoir de précieux conseils .

mais je te préviens, il à la tendance à avoir la main lourde sur les curseurs... :wink:

bonnes réalisations futures
Francis

Photos: 1527
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Guitou_du_Net » Vendredi 04 Septembre 2009 11:02

Francis600 a écrit:Magicem, Bonjour,

Te tracasse pas, si notre expert en ce domaine passe par ici, il s'appelle un certain Guitounet .....tu vas surement avoir de précieux conseils .

mais je te préviens, il à la tendance à avoir la main lourde sur les curseurs... :wink:

bonnes réalisations futures
Francis

Nom de zeus ....Francis......moi qui suis un romantique.....sensible....dire que j'ai la main lourde....alors que je fais dans le soft...euh...enfin presque..... :roll:

Magicem,
Eh oui....c'est souvent la grande désillusion quand on commence à faire du HDR..beaucoup pensent et disent. que c'est facile.......surtout quand ils n'ent font pas eux mêmes..
...je ne vais pas te faire un long discours...il faut simplement penser déjà à la photo......est ce qu'elle est HDRisable..??? dans tes exemples postés....oui.......
Si tu veux quelle soit "artistique " c'est à dire moins soft ...pas uniquement corrective....les moyens d'y parvenir sont nbx.....et c'est pas avec uniquement LE logiciel HDR....qu'on réussit à faire du "bon" HDR.....
C'est un ensemble......les meilleurs HDRistes ( je n'ai pas cette prétention...rassures toi..) utilisent un éventail de traitement très large....qui passe par l'assemblage avec photomatix par ex...oui.....MAIS derrière il y a énormément de travail de post traitement....

Fais le tour des autres fils...représentatifs.....Yannick( 31) ...charlice.....miguelito....Ozendo76...éventuellement le mien....TOUS nous avons un style...une interprétation différente du HDR.....regardes lis les coms...explications.....e fais toi ta propre religion....

amicalement
guitounet

Photos: 1245
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par Magicem » Dimanche 06 Septembre 2009 9:44

Merci pour ces conseils :-D
Moi aussi j'utilise Photoshop en post-traitement, et heureusement ! car ce n'est pas joli joli ce que j'obtiens sur photomatix :lol:

Cette fois je me suis un peu plus appliqué :

3
Image

Magicem

Pixelist..
Pixelist..

par vinchy » Dimanche 06 Septembre 2009 11:04

guitounet5947 a écrit:Fais le tour des autres fils...représentatifs.....Yannick( 31) ...charlice.....miguelito....Ozendo76...éventuellement le mien....TOUS nous avons un style...une interprétation différente du HDR.....regardes lis les coms...explications.....e fais toi ta propre religion....

amicalement
guitounet

:cry: Tu ne m'as même pas mis dans ta liste guitounet... :cry:

:lol: :lol: :lol:

Magicem,

Pour moi le choix des photos n'est pas des plus approprié pour le HDR. Tout n'est malheureusement pas "HDRisable". Le HDR est la majorité du temps utilisé lorsque tu as des zones d'ombre ou à contre-jour dans une photo. Une photo en pleine lumière n'a pas beaucoup d'intéret en HDR... sauf si tu es un adepte du HDR lourd où tu pousses les manettes "à la guitounet" (j'te taquine hein guitou :mrgreen:) et là le HDR a plus un coté artistique qu'utile.

Néanmoins, en dehors du choix des photos qui est discutable, tes débuts sont relativement encourageant. On attend la suite :wink:

PS : attention au halo lumineux qui apparait souvent après HDRisation (exemple le dessus de la grille sur la photo 3)

Photos: 271
vinchy

Pixeliste.
Pixeliste.

:photo2: www.vinchy.be :photo2:

Avions - HDR - Paysages - Portraits - Sport

Re: HDR.. Réalité ? [ Magicem ]

par vinchy » Dimanche 06 Septembre 2009 11:09

Magicem a écrit:Bonjour,

Je me suis essayé à la HDR il y a peu, mais j'avoue avoir été un peu déçus, je m'attendais à réalisé une photo "surnaturelle" comme j'en admire souvent sur les post qui m'entoure, mais je n'y arrive pas, je m'accroche à la réalité :lol:

Si tu veux un petit tutoriel vidéo et en français assez bien fait pour Photomatix : http://www.dailymotion.com/video/x7kbbi_tutoriel-hdr-photomatix-francais_creation

Peut-être cela pourra-t-il t'aider dans ta recherche du HDR artistique ? :wink:

Photos: 271
vinchy

Pixeliste.
Pixeliste.

:photo2: www.vinchy.be :photo2:

Avions - HDR - Paysages - Portraits - Sport

Poster une réponse

Citer la selection