Francis600 a écrit:Magicem, Bonjour,
Te tracasse pas, si notre expert en ce domaine passe par ici, il s'appelle un certain Guitounet .....tu vas surement avoir de précieux conseils .
mais je te préviens, il à la tendance à avoir la main lourde sur les curseurs...
bonnes réalisations futures
Francis
Nom de zeus ....Francis......moi qui suis un romantique.....sensible....dire que j'ai la main lourde....alors que je fais dans le soft...euh...enfin presque.....
Magicem,
Eh oui....c'est souvent la grande désillusion quand on commence à faire du HDR..beaucoup pensent et disent. que c'est facile.......surtout quand ils n'ent font pas eux mêmes..
...je ne vais pas te faire un long discours...il faut simplement penser déjà à la photo......est ce qu'elle est HDRisable..??? dans tes exemples postés....oui.......
Si tu veux quelle soit "artistique " c'est à dire moins soft ...pas uniquement corrective....les moyens d'y parvenir sont nbx.....et c'est pas avec uniquement LE logiciel HDR....qu'on réussit à faire du "bon" HDR.....
C'est un ensemble......les meilleurs HDRistes ( je n'ai pas cette prétention...rassures toi..) utilisent un éventail de traitement très large....qui passe par l'assemblage avec photomatix par ex...oui.....MAIS derrière il y a énormément de travail de post traitement....
Fais le tour des autres fils...représentatifs....
.Yannick( 31) ...charlice.....miguelito....Ozendo76...éventuellement le mien....TOUS nous avons un style...une interprétation différente du HDR.....regardes lis les coms...explications.....e fais toi ta propre religion....
amicalement
guitounet