Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

HDR [Santorini c'est fini...] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha oui, je l'aime bien aussi celle ci avec les irisations dans les gouttelettes suspendues à la toile ; joli jeu de couleurs !

Macros, Panos, HDR
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci les visiteurs...
petite semaine à Santorin une ile volcanique Grecque
de bonnes occasions de faire du HDR*...

37

Exif*

38

Exif*

par contre des fois j'ai des problèmes d'aberration chromatique* surtout avec des truc genre arbres sans feuilles..
pas vous?

Razz Razz Razz

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaska
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green j'connais pas encore le HDR*...............mais je connais bien........
Santorin Very Happy et tes photos me rappellent un excellent souvenir, je vois que tu es allé sur le volcan
Pour le soucis d'aberration chromatique*, perso j'utilise Dxo qui s'en sort bien

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Alaska est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé, mais je trouve qu l'effet HDR* n'est pas terrible sur les photos de San Torin. Le bleu du ciel reste assez "fade", peu de détails dans les noirs et les blancs. Je crois que tu peux faire mieux.
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour gronaze ,

Pour l’homogénéité du forum, merci de ne pas rédiger ton titre en majuscules.
Peux tu modifier s’il te plait ?

Merci de ta compréhension.

Pour l’équipe de modération.
? ?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça y est Charlie c'est rectifié
mais c'est pas San Torin mister Gansie...
je vais essayer de faire mieux avec la suite...
Razz Razz Razz

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la suite:
39

Exif*

40

Exif*

41

Exif*

c'est tout pour aujourd'hui!
Razz Razz Razz

gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le celèbre coucher de soleil de Santorin.......
42

Exif*

43

Exif*

44

Exif*

merci pour vos critiques z'et commentaires
Razz Razz Razz

OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, j'aime bien les 40, 41 et 42. Les compos sont bien sympas cleins

A+

Macros, Panos, HDR
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 9:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de ta visite Olivephoto.
45

Exif*

46

Exif*

47

Exif*

à vous Exclamation

Razz Razz Razz

gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je continue..
48

Exif*

49

Exif*

à vous

Razz Razz Razz

Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gronaze, j'aime bien ton travail, compos et traitement HDR* supers sauf la 41 que je trouve un peu triste, sombre sinon les autres photos me donnent envie d'y aller, bravo! Very Happy
HDR !
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Tulear est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchymanholow
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adore tes HDR* mais je ne voit pas sen quoi les dernieres en sont ? .....
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Filtre polarisant Pro Hoya - Carte SD Ultra II 2 Go - Sac Vanguard - Trepied Macro - Trepied Velbon CX-200 - Olympus C-760UZ
frenchymanholow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exaim
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 8:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gronaze a écrit:

par contre des fois j'ai des problèmes d'aberration chromatique* surtout avec des truc genre arbres sans feuilles..
pas vous?
Razz Razz Razz

Si moi j'ai eu ce soucis avec mes dernières et je ne sais pas comment corriger ça. C'est gonflant.
Autre(s) : Grip MB-D80 Filtre HOYA ND400 Filtres Cokin Polarisant et UV Sac à dos Vanguard pampas 57 Zoom vivitar tout pourri mais qui fait de la lumière
exaim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hugues
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 8:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
En voyant ces photos ainsi que d'autres, je suis très tenté par le HDR*. Je vais essayer.
Est il facile de se procurer le logiciel photomatix sur le net? gratuit?
Faut il absolument travailler sur pied pour avoir exactement le même cadrage?

Question peut être idiote : Est ce que les "points de couleur" sur Capture NX permettent de tendre vers ce genre de résultat? J'aime bien utiliser cette méthode pour arranger mes photos lorsque le ciel est trop gris etc..
Autre(s) : Nikon Capture NX- Photoshop CS2- Lightroom 2 Béta -Aperture 2 -- imac 24 pouces 3 Ghz--
Hugues est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: