Salut,
Benbasculente,
Je pense que tu pourrais avoir des meilleurs résultats avec un outil de type photomatix ou encore HDR Effex Pro, le seul problème c'est qu'ils sont des outils payant, étant photomatix moins cher que l'autre.
Pour le problème des images fantômes ... c'est vraiment un problème

et je crois que c'est la raison pour laquelle les meilleurs images HDR que j'ai vu sont faites sur des objets inanimés, mis à part le ciel (nuages) qui bougent tout le temps mais qui rendent les photos assez dramatiques.
Un dernier commentaire, comme il s'agit de combiner plusieurs niveaux d'expositions d'une même image, pour augmenter la plage dynamique des lumières que l'on aperçoit dans l'image résultante il faut vraiment étendre cette plage des lumières ... alors un -1, 0, 1 serait, en reprenant le terme utilisé par
Marc69 un HDR "light". Si on va faire du HDR alors on va jusqu'au bout, après si tu fait des expérience pour voir ce qui te donne des meilleurs résultats dans ce cas là ... vas-y, je pense que tu auras des images plus frappantes avec une plage genre (-2,2) voir au-delà en fonctionne de l'effet cherché.
Je sais que c'est du boulot, mais avec des outils dédier à l'HDR (Photmatix, par exemple), la tâche est plus maniable.