Pixelistes • :hein570: IMPORTANT !!! Nouvelle version du FORUM :hein570: : Edito du Mois. - Page 4

Sujet: :hein570: IMPORTANT !!! Nouvelle version du FORUM :hein570:

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par tdge » Vendredi 26 Mai 2017 17:04

Bonjour

- section petites annonces : d'accord avec Dundee : vraiment ch... de voir que 75% des posts sont des petites annonces
mais les interdire serait se tirer une balle dans le pied. perso, j'ai acheté pas mal de matériel ici. l'avantage est que l'on est entre passionnés qui font attention à leur matos. donc pas (ou peu) de risque .
Par contre, ce qui m'agace, c'est la présence de vendeurs professionnels qui utilisent le forum pour faire la pub de leur boutique.
quand je suis arrivé, il fallait 10 messages. il suffisait de répondre à 10 sondages et le tour était joué. Autrement dit, ça ou rien ...

en terme de fonctionnalité : peut-être la possibilité de filtrer les messages non lus.

L'index du forum :
c'est vrai qu'il est lourd.
Cela dit, le monde de la photo est vaste entre le matos, les sorties, les logiciels, la critiques photos

en fait, le problème du forum est la participation de chacun.
je veux dire par là qu'il n'y a pas ou peu d'échange.
on poste nos photo. on aime, on le dit, on n'aime pas et c'est silence radio.

Et je suis le premier à agir de la sorte. par manque de temps, manque de légitimité pour dire qu'une photo est bien ou pas.

le forum, finalement, c'est comme notre matériel. c'est celui qui est derrière qui fait la photo ou la vie du forum

Photos: 1422
tdge

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 6: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-28

par alain x » Vendredi 26 Mai 2017 17:49

Pour avoir 10 messages, il suffit de dire "j'adore ta photo" sur n'importe quel fil, et hop !
Ce qui encombre ce forum, c'est au hasard une photo de chat, suivie de 50 réponses attendries.
C'est une question sur un objectif, une réponse technique, et un grognon qui vient déclamer que ce n'est pas le matériel qui fait la photo, mais l'artiste (catégorie dans laquelle il se place d'autorité).
De quoi dégoûter de continuer à échanger.
La profusion de petites cases de l'index est un casse tête pour celui qui cherche la moindre information : seul le maître des lieux sait à quoi elles correspondent.
Une architecture 10 fois plus simple, et une solide fonction de recherche, et basta.
La seule fonction que j'utilise dans ce forum, c'est les "voir les sujets actifs", et tant pis pour le reste.

Photos: 326
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon FM3a

Boitier 3: - Nikon D7000

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

Re: :hein570: IMPORTANT !!! Nouvelle version du FORUM :hein570:

par Nautil » Vendredi 26 Mai 2017 23:01

l'idée de l'agenda des évènements par région est plutôt cool car on peut rater des tas de choses ou bien cela donne d'excellentes idées de sorties.
Je crois moins en la sortie troupeau autour d'un sujet, ca n'a pas l'air de fonctionner super bien, à moins d'un but didactique?

Je ne vais pas être populaire mais tant pis. Un grade, un niveau construit sur des appréciations de photos des autres en + ou -, permettrait de connaitre le pédigrée réel de la personne ici, plutôt qu'un nombre de posts...
On pourrait aussi appliquer cela à la pertinence des commentaires même, cela permettrait de trier le grain de l'ivraie, le contributeur constructif du ronchon de salon.

N'enlevez pas les annonces, je n'achète a peu près qu'ici !
C'est bien d'acheter à des passionnés, des personnes presque "connues".

Photos: 88
Nautil

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN568 EX

par jybreizh » Samedi 27 Mai 2017 8:12

alain x a écrit:Ce qui encombre ce forum, c'est au hasard une photo de chat, suivie de 50 réponses attendries.
:+1:

Photos: 3803
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

je me décide enfin

nature en tout genre

par dominol » Samedi 27 Mai 2017 13:34

:vbcoucou:
La section vente je suis également pour son maintien. Le filtre de 10 messages ne sers à rien: certains y arrivent en 10 minutes. J'ai pas mal acheté et un peu vendu et en allant voir les messages postés il est assez facile de savoir à qui on a affaire. Mettre un filtre plus sévère serait contre productif donc je resterai bien comme c'est.

alain x a écrit: ... Ce qui encombre ce forum, c'est au hasard une photo de chat, suivie de 50 réponses attendries.
C'est une question sur un objectif, une réponse technique, et un grognon qui vient déclamer que ce n'est pas le matériel qui fait la photo, mais l'artiste (catégorie dans laquelle il se place d'autorité).
De quoi dégoûter de continuer à échanger....

Les propos attendris sur les chats ne me dérangent pas, j'adore les chats :mrgreen2:
Dans un forum il est inévitable de lire beaucoup de choses qui ne nous intéressent pas et les grognons font partie de l'humanité (même si je suis d'accord qu'il y en a trop :wink: ).

tdge a écrit: ... en fait, le problème du forum est la participation de chacun.
je veux dire par là qu'il n'y a pas ou peu d'échange.
on poste nos photo. on aime, on le dit, on n'aime pas et c'est silence radio.

Et je suis le premier à agir de la sorte. par manque de temps, manque de légitimité pour dire qu'une photo est bien ou pas ...

C'est très difficile de critiquer sans connaître la susceptibilité de la personne à qui on s'adresse. Je n'arrive à le faire que pour les participants au forum que je connais pour avoir déjà échangé avec eux.
C'est un peu pour cela que j'ai arrêté d'entretenir mes fils: on passe sur ceux des copix pour écrire "belle prise de vue" et ils font pareil.
J'ai même déjà posté une PDV que je pensais poubelliser par manque de piqué et j'ai eu un seul message qui me l'a justement signalé et plus de 20 élogieux .

Photos: 1414
dominol

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 9:

Objectif 10:

par alain x » Dimanche 28 Mai 2017 9:51

Dans les sections Ventes et Achats, les réponses publiques tournent trop au commentaire personnel.
Je pense que les MP sont suffisants pour un achat ou une vente.
Ne pas autoriser les commentaires serait plus constructif, on éviterait les querelles de chapelles.

alain x

Pixelistes
Pixelistes

par Jean-Lin » Dimanche 28 Mai 2017 13:39

alain x a écrit:Dans les sections Ventes et Achats, les réponses publiques tournent trop au commentaire personnel.
Je pense que les MP sont suffisants pour un achat ou une vente.
Ne pas autoriser les commentaires serait plus constructif, on éviterait les querelles de chapelles.

Jean-Lin

Pi........
Pi........

Localisation: Les hauts de France..... très exactement en Picardie

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

"Je choisirais le Paradis pour le climat ... et l'Enfer pour la compagnie"

par turlupio » Dimanche 28 Mai 2017 21:24

-L'idée de ne pas autoriser de commentaire dans la section vente peut être intéressante, ça évite effectivement de voir sons annonce disparaitre derrière une foule de "up du jour" (je l'ai fait aussi, que personne ne prenne la mouche)

-Imposer de manière restrictive (si on ne le fait pas, on supprime purement et simplement l'annonce) un formulaire de vente.

-Une manière de pouvoir simplifier et améliorer l'intégration de photos (tant en qualité qu'en facilité) serait de pouvoir intégrer une photo située sur un serveur externe (ex: Google photos, site perso, etc..., sur base de l'adresse de l'image), cela soulage le serveur de pix, et facilite la mise en ligne (le systeme actuel m'a plusieurs fois fait reculer, raison pour laquelle ma participation imagée sur le forum est plus que limitée (et c'est pas l'envie qui manque, mais quand le dois, pour poster une photo, repasser au bureau, ouvri LR, faire un nouvel export, etc..., j'ai plus envie...)

-Une simplification est tentante, mais, comme dit plus haut, le monde de la photo est vaste, il en faut pour tout le monde!

- dynamiser les participations en images par un rafraîchissement de certaines rubriques (à l'époque, les concours pix, bien que sommaires, drainaient du monde...). ==> une photo du mois, avec une participation simplifiée ( genre un bouton "participer à la photo du mois" quand on poste une image( limitée à 1/ mois bien entendu,) ou autre système , le but étant de créer des interactions simples et ludiques...

en tout cas, la section vente est une des meilleures places de francophonie pour vendre et acheter du matos Nikon (oui oui, il faut pas se leurrer, depuis longtemps, ce forum est jaune!)

à bon entendeur...

Photos: 38
turlupio

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon FM

Boitier 3: - Nikon D3100

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.2 Ai-S Noct

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

RECHERCHE vieilles optiques Ai / Ai-S, Nikkor-S, même en mauvais état (excepté les lentilles...)

par Pictures4events » Dimanche 28 Mai 2017 23:02

daniel33 a écrit:
D810_D500 a écrit:
dundee a écrit:Supprimer la section vente/achat matos

Ben non !!!!

L'historique et l'ancienneté des vendeurs et acheteurs ( la plupart du temps) est un gros plus comparé à un site comme le BC.

Tout à fait d accord il faut garder la section vente achat... j ai d ailleurs vendu pas mal ici et étant connu du forum aussi pour l état exceptionnel de ce que je vends fait que les ventes se font en toute confiance et transparence... en plus je privilégie les ventes où je rencontre l acheteur (Belgique et nord France) les autres sites de vente bien connus, très peu pour moi... je vais d ailleurs vendre dû maths d ici peu. Espérons qu on ne perdra pas les acquis de Pixellistes mais plutôt ajouter de nouvelles fonctions à ce qui existait jusque là..

Faudrait remettre la possibilité de répondre directement a qu'un en cliquant sur son nom et que ce dernier s écrit direct dans le message.. plus facile pour s adresser à plusieurs personnes dans un message... (anciennement une fonction du forum qui a disparu bizarrement)

Espérons surtout que l interface ne change pas et reste intuitive pas comme la dernière monture du forum IP où je ne vais plus depuis

Photos: 124
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

par dundee » Lundi 29 Mai 2017 2:45

Pictures4events a écrit:
daniel33 a écrit:
D810_D500 a écrit:
Ben non !!!![/quote]

L'historique et l'ancienneté des vendeurs et acheteurs ( la plupart du temps) est un gros plus comparé à un site comme le BC.

Tout à fait d accord il faut garder la section vente achat... j ai d ailleurs vendu pas mal ici et étant connu du forum aussi pour l état exceptionnel de ce que je vends fait que les ventes se font en toute confiance et transparence... en plus je privilégie les ventes où je rencontre l acheteur (Belgique et nord France) les autres sites de vente bien connus, très peu pour moi... je vais d ailleurs vendre dû maths d ici peu. Espérons qu on ne perdra pas les acquis de Pixellistes mais plutôt ajouter de nouvelles fonctions à ce qui existait jusque là..

Faudrait remettre la possibilité de répondre directement a qu'un en cliquant sur son nom et que ce dernier s écrit direct dans le message.. plus facile pour s adresser à plusieurs personnes dans un message... (anciennement une fonction du forum qui a disparu bizarrement)

Espérons surtout que l interface ne change pas et reste intuitive pas comme la dernière monture du forum IP où je ne vais plus depuis

ben non en voila une reponse categorique .... !!! ( mais chacun a le droit avoir son avis ) le forum vente plombe le forum tout entier ( d autant plus que personne ou presque ne le tient a jour , il abesoin d un enorme nettoyage )

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par alain x » Lundi 29 Mai 2017 5:03

????
Tu n'as pas remarqué le travail de nettoyage + mise à jour des annonces , depuis deux semaines ?
Pas sympa pour les bénévoles qui s'en occupent, cette pique.

alain x

Pixelistes
Pixelistes

par turlupio » Lundi 29 Mai 2017 8:14

alain x a écrit:????
Tu n'as pas remarqué le travail de nettoyage + mise à jour des annonces , depuis deux semaines ?
Pas sympa pour les bénévoles qui s'en occupent, cette pique.

de fait, le forum vente a été raffraichit, et ca fait déjà du bien, cependant, sans dénigrer le travail de qui que ce soit, à l'occasion d'une refont e du forum, certains ajustements peuvent être pertinents, aussi dans la section vente.

la photo n'est rien sans le matériel, quoi de mieux qu'un forum de passionnés pour y trouver son bonheur?

La suppression pure et simple du forum ventes n'a, à mon sens, pas beaucoup d'intérêt.

Photos: 38
turlupio

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon FM

Boitier 3: - Nikon D3100

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.2 Ai-S Noct

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

RECHERCHE vieilles optiques Ai / Ai-S, Nikkor-S, même en mauvais état (excepté les lentilles...)

par passion_photo » Lundi 29 Mai 2017 8:34

À la base, les commentaires sur les fils de vente servaient à informer le vendeur qu'il avait un mp, le vendeur s'engageant à répondre aux mp's par ordre de réception et privilégié le premier acheteur qui s'était engagé.

Pour ce qui est des commentaires hors sujets, c'est le rôle de la modération de faire le "gendarme", et nettoyer ce qui a besoin de l'être.

Dans la grande majorité, les commentaires sont bienveillant, et ne gêne donc en rien la vente.

Le problème avec le blocage total des commentaires, c'est qu'en plus de ne pas pouvoir saluer la qualité et la fiabilité d'un Vendeur ( ou son contraire ), c'est qu'il ne sera plus possible de suivre qui a contacté le vendeur, ce dernier pouvant faire preuve à ce moment là de mauvaise foi en privilégiant un acheteur qui proposerai xxx€ en plus alors que la vente est déjà engagé avec un autre membre proposant le prix affiché sur l'annonce (c'est du vécu)

Le vendeur est libre de vendre à qui il veut, mais ça irait à l'encontre de la philosophie pixelistes

Photos: 427
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 9 - Sigma

Objectif 3: 8 - Samyang

Objectif 4: 12 - Tokina

Objectif 5: 14 - Voigtlander

Flash 1: 6 - Nikon

par Roumimi » Lundi 29 Mai 2017 11:42

bonjour :coucou2:
coté ventes , ne rien changer :mrgreen:
je trouve que ça fonctionne , supprimer cette fonction serait une erreur , supprimer les commentaires aussi
finalement ça se passe bien , ça permet aux copains de passer dire bonjour , et les commentaires incorrectes, de jauger la personne qui les émets , et qui finalement ne reste pas très longtemps sur le forum
quant tu n'a pas le bon sens de respecter la vente de quelqu'un , c'est pareil pour le reste , et généralement tu fini par te brouiller avec tout le monde

quant au 10 message avant de pouvoir poster , ça ne sert effectivement a rien , je préfèrerais une vraie obligation de se présenter , sur un fil qui resterait en permanence en première page , et impossibilité de poster quoi que ce soit sans se livrer a l'exercice
je sais que dire bonjour est devenu désuet , mais je trouve que c'est encore la meilleure entrée en matière

coté photos on est plusieurs a avoir ouverts des fils communs " ouverts a tous " sur un thème , je trouve cela sympa , ça permet d'échanger pour de vrai , et c'est plus agréable a mon sens que de poster 1000 images sur un fil perso
je verrais bien ce principe repris en tête de gondole , avec une série de thème a débattre et avec un cahier des charges précis
qui plus est la contrainte permet de progresser

dans les fonctions pratiques , le fait de pouvoir cliquer sur le nom d'un intervenant pour lui répondre est un truc qui a disparu avec regret , si ça pouvait revenir ça serait bien

bonne journée :coucou21:

Photos: 54
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Alouiro » Lundi 29 Mai 2017 12:12

:coucou2: à toutes et tous en ce debut de semaine d'été
:vbcoucou: Roumini " le bon sens " :super2:
Je n'aurai pas mieux résumé :clap:

Photos: 728
Alouiro

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Je suis là pour progresser. Alors, lâchez vous, j'accepte toutes vos critiques !!!
Fils perso sur Nature et animaux: mes meilleures... / Architecture en général /
+ /Transport ouvert à tous / portraits ouvert à tous / N & B ouvert à tous / Sport ouvert à tous.
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection