Sujet: HELP : Achat d'un nouvel objectif lumineux et ayant du piqué pour mon Nikon D90

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: HELP : Achat d'un nouvel objectif lumineux et ayant du piqué pour mon Nikon D90

par opusincertum » Vendredi 30 Avril 2010 10:08

En fait quand on voit la définition de l'image grâce à des Plein Format, ça laisse rêveur faut avouer... Mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est pas parce qu'on en a une grosse que... Enfin, on s'entend hein. :yes:

J'ai vu un 85mm F/1.8 en annonce à 350 Euros, mais on le trouve sur le net à 300 Euros neuf environ. Certes, sur eBay et à HK, mais bon vu la bonne notation du vendeur ça ne me fait pas trop peur... Toujours est-il que je préfèrerais l'acheter à un pixeliste si le prix était plus "raisonnable".

Photos: 1
opusincertum

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par opusincertum le Vendredi 30 Avril 2010 10:13, édité 1 fois.

Re: HELP : Achat d'un nouvel objectif lumineux et ayant du piqué pour mon Nikon D90

par passion_photo » Vendredi 30 Avril 2010 10:13

Faut être patient mon cher ami, tu n'aura pas l'intégralité de tes recherches le premier jour nonnon

Moi j'ai mis presque 3mois pour trouver un 180mm à bon prix

Photos: 427
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 9 - Sigma

Objectif 3: 8 - Samyang

Objectif 4: 12 - Tokina

Objectif 5: 14 - Voigtlander

Flash 1: 6 - Nikon

par opusincertum » Vendredi 30 Avril 2010 10:17

Mon seul problème c'est d'être de nature pressée, donc ça engendre souvent quelques conneries de ma part... M'enfin là j'vais essayer de maitriser ma frénésie cette fois... :mrgreen2:

opusincertum

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par passion_photo » Vendredi 30 Avril 2010 10:22

Sinon, pour l'annonce de Dobro, tu peux y'aller de bon coeur, c'est quelqu'un de confiance :)

C'est vrai que le tarif est proche du neuf, mais l'état aussi, et les frais de livraison sont inclus ;)

( et puis tu peux tenter une p'tite baisse de prix, ont ne sait jamais )

passion_photo

Modérateur
Modérateur

par passion_photo » Vendredi 30 Avril 2010 20:15

L'objectif de Dobro vient de passer à 320€ ;)

passion_photo

Modérateur
Modérateur

par opusincertum » Samedi 01 Mai 2010 2:29

Merci pour l'info! :wink:

Je viens d'essayer le Sigma 50/150 (550 Euros sur eBay!) dans un magasin, je dois dire que ça m'a laissé sur le cul... Ce qui est bien avec ce télé-objo, c'est que t'es pas obligé de jongler entre 3 focales fixes sans arrêt... Donc je me demande si ce serait pas plus adapté à mes prises de vue de modèles vivants. Je suis sans arrêt entrain de tourner autour, de changer de plan (large/rapproché), et on a souvent que 5 minutes pour chaque pose, donc faut être réactif... Je me tâte, je me tâte... :yes:

opusincertum

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par passion_photo » Samedi 01 Mai 2010 11:57

Le sigma est excellent, tu peux le prendre sans crainte.

Par contre, si tu le prend neuf sur internet, choisi bien ton site ou tu pourra avoir un bon SAV rapide et efficace (et surtout, joignable) pour pouvoir le retourner en cas de soucis de focus, Sigma étant assez variable sur la qualité à ce niveau là, leurs objectifs ( et surtout le 50-150 ) sont souvent sujet au back/front focus.

passion_photo

Modérateur
Modérateur

par luan » Lundi 03 Mai 2010 21:12

opusincertum a écrit:Merci pour l'info! :wink:

Je viens d'essayer le Sigma 50/150 (550 Euros sur eBay!) dans un magasin, je dois dire que ça m'a laissé sur le cul... Ce qui est bien avec ce télé-objo, c'est que t'es pas obligé de jongler entre 3 focales fixes sans arrêt... Donc je me demande si ce serait pas plus adapté à mes prises de vue de modèles vivants. Je suis sans arrêt entrain de tourner autour, de changer de plan (large/rapproché), et on a souvent que 5 minutes pour chaque pose, donc faut être réactif... Je me tâte, je me tâte... :yes:

Je confirme ca fait 3 ans que j'utilise mon 50-150 premier du nom, pour moi le meilleur caillou pour l'extérieur et spectacle. Il est assez discret, AF tres rapide precis et silencieux, le rendu est neutre et parfait a mon gout, il pique des 2.8 de 50 a 100, au dela c'est un peu plus doux mais parfait pour du portrait, a f4 c'est tout bon partout mais encore faut il tomber sur une serie sans back et front focus. Et quand je suis trop court je monte le 180 2.8 et la c'est encore un niveau au dessus sauf pour l'AF

VOili voilou

Photos: 139
luan

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)

Flash 1: - SB-700

" Choice . The problem is choice "
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection